«

»

Mai 06

100 coloriages anti-stress Fozen – Art Thérapie

Il est des activités qui ne prennent pas beaucoup de temps ou d’espace mais qui aident à se relaxer. Parmi celles-ci j’ai découvert il y a quelque mois le coloriage pour adultes (non il ne s’agit pas d’un coloriage classé X – quoique en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver).

Les coloriages pour adulte, ce sont généralement des dessins à colorier, hyper détaillés, représentant des mandalas, des tatoos, des fleurs. Les tous petits détails font que pendant que tu te concentres pour ne pas dépasser, tu n’es pas réceptif à tout ce qui pourrait potentiellement bien t’enerver.

Par exemple : je colorie principalement lorsque les p’tits rockers sont à table. Je suis avec eux à table, je « surveille » leur repas tout en coloriant et ça me fait oublier MissT qui mange ses coquillettes avec ses doigts, ça me fait relativiser les verres d’eau renversés, la semoule à terre. Oui les repas c’est folklo chez nous … mais ça l’est moins vu par le prisme du coloriage.

Cette semaine j’ai reçu ce superbe livre de coloriage Frozen d’Art Thérapie. J’adore la Reine des Neiges, souviens toi la merveilleuse parodie de Libérée Délivrée que j’ai enregistrée avec les copines BMDC.

cahier_coloriage_frozen.jpg

Je suis super contente de retrouver toute la magie d’Arendelle dans ce superbe livre de coloriage à la couverture rigide. Les dessins sont en pleine page, il y a des flocons, des guirlandes, autant de motifs à colorier. Mais il y a aussi de jolies apparitions de Anna et de Elsa au fil des pages, ça fait un joli clin d’œil au film.

art_therapie_frozen.jpgcoloriage_adulte_frozen.jpg

coloriage_reine_des_neiges.jpg

Alors il est dit que c’est un livre de coloriage pour adulte mais je le partagerai volontiers avec GumBoy. Il m’a supplié plusieurs fois d’avoir le droit de colorier MON livre, j’ai cédé et j’en suis contente. En effet, si le coloriage a une vertu anti-stress pour moi, il a également une vertu reposante pour GumBoy. Quand je sens qu’il a un truc qui le tracasse, je lui propose de colorier avec moi, après quelques minutes il arrive à s’exprimer et à mettre des mots sur ses maux ce qui n’est jamais facile pour mon petit garçon si sensible.

Si toi aussi tu veux te faire un petit plaisir en couleurs avec tes héroînes préférées, profite ! c’est aujourd’hui la journée du coloriage *.

Frozen : 100 coloriages anti-stress, Art thérapie – est disponible en magasins au prix de 12,90 €

* La journée mondiale du coloriage existe depuis 8 ans.  Pendant cette journée, les enfants sontinvités à colorier et à mettre des couleurs dans nos vies, aux profitd’associations comme SOS villages, avec la mobilisation de plus en plusde villes en France chaque année ! 

Merci au Disney Social Club pour le livre

signature.png

Laisser un commentaire

WordPress Backup