«

»

Mai 07

16 mois, j’aime / j’aime pas

nDéjà 16 mois pour MissT, j’ai quelques jours de retard pour le lui souhaiter, mais un blog ça fait aussi le pont.
n
n16 mois, J’aime tenter des trucs de filles. Je fait des petites couettes, je met des pinces dans ses cheveux, ça change son visage qui perd un peu son coté bébé pour devenir celui d’une petite fille.
n
n16 mois, j’aime pas qu’elle détruise tous mes efforts en tirant obstinément sur les élastiques et les barrettes, le style poupon hirsute c’est son truc ?
n
ncoiffure_bebe_16_mois.jpeg
n
n16 mois, j’aime ne rien comprendre à son charabia. Quand elle dit « Tata » est-ce pour dire « Papa » « Maman » « GumBoy » « A table » ? La maison résonne de « Tataaaa« , de « Deudeu » « Da » « Ndoyo » convaincus. Et nous, nous la regardons les yeux ronds d’incomprehension.
n
n16 mois, j’aime sa passion pour les animaux. Les chats, les chiens, les chevaux tous ses meilleurs amis. Elle embrasse les photos de chiens dans les magasines, elle dit « whou whou » et « miiiaaaa« , elle regarde les courses hippiques. J’aime moins qu’elle apprenne à parler chat avant de parler humain quand même.
n
n16 mois, j’aime bien quand elle réclame une cuillère pour apprendre à manger seule, j’aime pas que ça me fasse double boulot niveau nettoyage de ce qui ne sera bientôt plus une salle à manger mais un champ de bataille après bataille.
n
n16 mois, j’aime ses blagues. MissT arrive vers moi, me tend un jouet et le retire vivement alors que j’essaie de l’attraper, le tout avec un air coquin qui ne me donne qu’une envie : la manger de bisous. Elle rit de bon coeur en se faisant elle même des chatouilles, MissT est un vrai petit clown.
n
n16 mois, j’aime pas les faux espoirs. Enfin je l’entend dire « Mamamamamama » je me précipite …. mais non. Elle n’a pas dit « Maman« , elle était en train de chanter et danser sur Modjo de M. J’aime bien qu’elle aime la bonne musique.
n
n16 mois, je déteste la jalousie entre frère et soeur. je déteste tellement que je n’ai pas envie de développer, mais merde, calmez vous les gosses! arrétez de vous chicaner pour tout!
n
n16 mois, je ne sais pas si j’aime ou non son esprit d’indépendance. Ce qui est sûr c’est qu’il me fait bondir le coeur de stress. Dans une foule, elle s’éloigne sans un regard en arrière, je n’ai qu’une peur c’est de la perdre.
n
n16 mois, je n’aime pas, mais pas du tout cette manie qu’elle a lorsque je hausse le ton, de me regarder droit dans les yeux en acquiescant de la tête, tout en continuant à faire sa bêtise. Sans doute une façon de me dire « cause toujours, Maman » gentille mais redoutablement efficace.
n
n16 mois, j’aime la regarder grandir, apprendre, et s’épanouir. Cette petite MissT me semble tout à fait équilibrée, sûre d’elle, drôle, de plus en plus jolie jour après jour. MissT a 16 mois tu es un vrai rayon de soleil.
n
nbebe_16_mois.jpeg
n
nEdit du 14 05 2013 : J’aime/J’aime pas sur une idée piquée à MissBrownie. D’ailleurs il faut vite aller découvrir le J’aime/J’aime pas des 26 mois de Chichi
n

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mam'Zelle A

    Joyeux 16 mois jolie MissT !!!
    nMam’zelle M commence les bétises et quand je fait ma grosse voix avec mes gros yeux en lui disant Nooooooon elle me regarde de ses petits yeux rieurs…

  2. coucoumaman

    Joyeux 16 mois Miss T!

  3. NiouzMum

    Joyeux 16 mois à MissT, la dernière photo est extra !

  4. missbrownie

    A croquer MissT sur cette photo <3

  5. bigmama

    trop choupi cette misst

  6. Sarah

    C’est marrant parce que ma numberTwo ressemble beaucoup à la tienne. Elle est moins ultra sensible que numberOne ! parfois l’impression qu’elle est plus dur, moins sentimental… Je peux même sortir de son champ de vision sans qu’elle ne tape une crise
    nLa jalousie on est aussi passé par là il y a quelques mois. C’est chiant et ça fait monter le niveau sonore. Aujourd’hui elles sont de plus en plus complices (aussi dans les bêtises) Je m’en suis rendu compte un jour où on était à un St Sauveur, donc en territoire neutre (sans les « je te pique ton jouet » ou « c’est à moi! »)
    nElle est toute mimi avec ses minuscules couettes !
    nà bientôt

  7. malise

    Mais quelle est jolie!!!! Bon, je te dis ça tous les mois hein, mais c’est tellement vrai ♥. Happy 16 MissT!

  8. Femin'elles

    Happy 16′ MissT, j’adore ses mini couettes c’est trop mignon!

  9. Babidji

    moi aussi Romane me faisait ça se barrer tte seule ! l’an passé (soit à peu près le même âge que ta puce maintenant) je l’ai suivie 10 mn à distance dans tout Roissy (enfin à la gare TGV) attendant le moment où elle se returnerait paniquée de ne plus nous voir … bah non elle ne l’a jamais fait et c’est moi qui l’ai récupérée car j’avais vraiment trop peur de la perdre …
    nsinon j’adooooore les couettes 🙂

  10. MamanL

    Joyeux 16 mois ! Trop belle avec les couettes j’adore 🙂

  11. Foxy Mama

    @Mam’Zelle A : ha oui, la phase « parle à ma main » c’est super relou

    @coucoumaman : merci pour elle 🙂

    @NiouzMum : c’est tout elle, avec une bouille trop marrante et à croquer

    @Missbrownie : un vrai petit clown sur cette photo

    @bigmama : n’est ce pas qu’elle est belle ma fille 🙂

    @Sarah : les crises de jalousie de GumBoy me tapent vraiment sur les nerfs, j’ai l’impression qu’il veut^en même temps être un grand mais aussi un bébé. Ajoute à ça cette manie de se prendre pour le père ou la mère de sa soeur et tu as toute la famille réunie dans un mouflet de 4 ans!

    @malise : mais oui elle est super jolie 🙂

    @Femin’Elles : Merci 🙂 je ne suis pas prêt de faire des tresses mais ça commence à pousser un peu

    @Babidji : Moi c’est à l’opé Légo que j’ai stressé plusieurs fois, elle avait la manie de filer à toute vitesse, droit devant! incroyable!

    @Maman L : Merci pour elle 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup