«

»

Juil 11

18 mois, un an et demi {et un cadeau pour fêter ça}

Ma tendance à procrastiner me perdra, je le sais. Parce que c’est lundi 8 que MissT a eu 18 mois. Oups! On mettra ça sur le compte du syndrome de la maman débordée.
n
nMais 18 mois c’est une date clef, l’âge où les traits de la petite fille se dessinent plus nettement alors que ceux du bébé s’estompent. L’âge où on commence à bien appréhender son sale caractère.
n
nA 18 mois, MissT chante « Baaaaaaaa—to! », elle danse dès qu’il y a de la musique. Elle nous serre très fort dans ses bras en nous faisant de gros bisous qui claquent. Elle furête du coté de la cuisine dès que nous préparons à manger afin de gratter des p’tits trucs à boulotter. Elle sait se faire comprendre sans parler. Elle sait dire « NAN! » très fort.
n
nbebe_songeur.JPG
n
nElle a le sourire tous les matins au réveil. Elle aime aller jouer dans la chambre de son frêre, ce qui le fait râler. Elle me fait fondre quand elle dit « Mamma » même si c’est souvent pour chouiner Elle a toujours du mal à dire Papa, elle l’appelle « Dadda » à l’anglaise. Elle est résistante à la douleur et se plaint rarement même après des chutes impressionnantes (je meurs). Elle nous regarde en hochant le tête en signe d’acquiescement lorsqu’on lui parle, on en profite pour rigoler un peu en lui demandant si elle aime le homard, si elle veut un scooter ou si elle a eu son bac, c’est « oui » à tous les coups!
n
nbebe_ange.JPG
n
nElle pique des colères et se roule par terre en tapant des pieds. Elle a commencé à découvrir les punitions au coin. Elle nous mort lorsque que nous l’empêchons de faire quelque chose. Elle veut manger toute seule, elle en fout partout. Elle prend à malin plaisir à enlever les barettes que je lui met dans les cheveux pour me les tendre ensuite l’air suppliant. Elle porte toujours des vétements en 1 an.
n
nbebe_coquin.JPG
n
nJe voudrai lui faire des couettes mais elle déteste ça, elle tire sur les élastiques. Elle parade fièrement quand je lui met du vernis sur les orteils. Elle est espiègle. Elle connait différentes parties de son corps. Elle nous fait des chatouilles, mais c’est elle qui est chatouilleuse. Elle a les pieds qui sentent fort. Elle a 6 dents. Elle découvre l’apprentissage de la propreté tout doucement, elle me regarde d’une drôle d’air en me disant « Koko » alors qu’elle fait pipi.
n
nbebe_cache.JPG
n
nJ’aime toutes les facettes de sa personnalité, elle peut être chiante mais elle est attachante, Drum dit qu’elle est « attachiante« 
n
nGiveaway des 18 mois
n
nTu vois la jolie cape de bain dans laquelle MissT fait la star sur les photos ? Je te propose de gagner la même pour ta star à toi!
n
ncadeau_cape_de_bain.JPG
n
nIl s’agit du modèle WEEDING. Elle vient de chez Planète Destock, le spécialiste du linge de maison à prix discount. Tu y trouveras toutes les éponges de bain de bonne qualité à des prix riquiquis. La cape de bain que j’ai reçue est bien enveloppante, bien moelleuse et toute mimi avec les bonshommes brodés.
n
nLe Jeu :
n
nAfin de valider ta participation au giveaway, je te demande d’aller faire un tour chez Planète Destock et de répondre en commentaire ci-dessous à la question :
n
nEst ce que le linge de maison en coton rétrécit lors du premier lavage ?
n
nAfin de remercier Planète Destock, tu peux liker leur page Facebook et si tu veux suivre les aventures de MissT sur ma page Facebook c’est ici
n
nBonne chance à tous
n
n
nJeu ouvert du 11 juillet au 19 juillet 2013 minuit, une seule participation par IP. Le cadeau ne sera envoyé qu’en France Métroplitaine (Corses et Monégasques inclus)
nLes participations se feront en commentaires, un tirage au sort aura lieu parmi les réponses. Les likes de ma page Facebook ou les partages de sur les reseaux sociaux n’apportent pas de chances supplémentaires (car je suis affreusement nulle en arithmétique) par contre, ils me feront très plaisir.
nA partir du 20 Juillet 2013, je contacterai la gagnante par e-mail. Merci de me répondre dans les 72h après le mail de contact, sinon le lot sera réattribué.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alameresi

    rrrrôôô, Miss T, quelle bouille ! Petite par la taille, grande par l’esprit !

  2. Lucky Sophie

    Mais quelle bouille à croquer ! 🙂

  3. Nowelie

    Bonjour
    nJe participe vite avant ma sieste 🙂 , quoi feignasse? Mais je fabrique un bébé c est fatiguant c est pour lui la sieste et que j aimerai bien gagner aussi cette cape de bain 🙂
    nMerci
    nBonne journée

  4. melanie boulanger

    Bonjour,
    nsa grandit trop vite !
    nje participe avec plaisir 🙂
    nle linge de maison en coton fait l’objet d’un leger retrecissement lors du premier lavage (4à 8%)
    nmercii beaucoup bonne journée

  5. Nowelie

    Oula je dormai déjá dsl , mercid e ma voir prévenu . Il y a un léger rétrécissement tout a fait normal 🙂

  6. Isabelle R

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir !
    nAlors, le linge est composé de coton qui fait l’objet d’un leger retrecissement lors du premier lavage (4 à 8%), mais celui-ci est prévu dans les dimensions du produit et est totalement normal. Cependant, les articles lavés et séchés à haute température risquent de rétrécir davantage. Par contre le linge de table jacquard ou les serviettes nid d’abeille ne rétrécissent normalement que de 3% environ. Voilà, une réponse complète lol 😉 Je like deja ta page facebook !
    nMerci encore pour ce concours, bonne journée.

  7. NiouzMum

    Joyeux 18 mois Miss T …
    nJe trouve qu’elle ressemble beaucoup à Gum sur l’avant-dernière photo …

  8. Vinie

    Coucou !

    nnn

    Je participe avec plaisir, merci pour ce joli cadeau 🙂

    nnn

    Pour répondre à la question, le linge en coton rétrecit lors du premier lavage (4 à 8%).

    nnn

    Merci beaucoup et bonne soirée !

  9. loumama

    Bonjour,
    nSuper, je participe aussi avec plaisir, on va fêter aussi les 18 mois dans quelques jours à la maison !
    nLe linge en coton rétrécit effectivement au premier lavage de 4 à 8 %…
    nQu’ils paraissent grands déjà à 18 mois !!!!
    nBon week end

  10. MamanL

    Joyeux 18 mois à ta missT (avec un chouilla de retard du coup). Elle est trop chou ta puce, et à l’air bien coquine aussi !

  11. Maman psychomot

    Bonsoir,
    nJe participe avec plaisir, ça compléterait bien le trousseau de Petit Marmot.
    nPour la question, le linge en coton rétrécit légèrement au premier lavage (4 à 8%) mais c’est tout à fait normal.
    nJe like les pages fb (Anne Auvé) .
    nEt profitez bien de votre attachiante Miss T … c’est bien trouvé comme adjectif, je vais l’ajouter à notre vocabulaire familial 😉
    nMerci pour ce concours et bonne fin de we !

  12. sandy saubion

    Bonjour, merci pour ce concours! Ma petite puce serait bien dans cette cape elle n’en a qu’une, une tichoups! Je suis fan des 2 pages facebook : sandy saubion et la réponse à la question est : Le linge est composé de coton qui fait l’objet d’un leger retrecissement lors du premier lavage (4à 8%).

    nnn

    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup