«

»

Jan 05

Les Brèves du Lundi (3)

Mon retour d’Allemagne coïncide avec le retourdes Brèves du Lundi. Je suis sûre que vous avez hâte de tout connaître de ma semaine palpitante alors c’est parti !

En quelques chiffres :
2 000 Kms environ parcourus.
1 choucroute engloutie
2 tentatives de cassage de bébés
20 orteils enflés par la chaleur caniculaire
3 fois le ménage dans la semaine
2 bébés dans le bidon de ma copine
5 nuits à dormir avec mon fils
1 bon kilo de plus sur la balance
25 kg de valise à porter en plus du maxi cosy

Lundi, départ 9h en voiture, le temps harnacher Pucinette 15mois et Choup 4mois, de caser les bagages (vachement plus facile dans le coffretoyota versus chaipakoi que dans unecorsa)
Arrivée 17h30 à Villingen dans la Forêt Noire.
Direct on défait les valises, on fait les lits, la poussière, l’aspirateur.

Mardi, matinée consacrée au… ménage (le grand) ça fait quand même 2 fois en 2 jours qu’on fait chauffer l’aspirateur, c’est pas un peu obsessionnel les femmes enceintes ???
Après midi consacrée aux courses + un tour à l’école de copine qui est instit dans la vraie vie.
1° tentative de cassage de bébé le soir même quand Choup a un peu glissé de mes mains lors du bain, et que sa tête a cogné le fond de la baignoire. Oups !

Mercredi, comment il fait trop beau, ballade à pied dans Villingen, déjeuner en terrasse.
Comme je suis une nana qui aime rigoler aux dépends des autres et que ça me dérange pas non plus de rigoler aux dépends de mon bébé de 4 mois, je me suis dit qu’on pourrait bien se marrer enlui faisant goûter une rondelle de citron… mélange de déception et de ravissement : il adore. Il a suçoté son bout de citron sans une grimace pendant un bon quart d’heure. tropfort le Choup.

Jeudi, journée à Strasbourg, Choucroute et Appfelstreusel par 35° le midi
2° tentative de cassage de bébé quand Pucinette a plongé la tête la première de sa poussette en direction du bitume. une grosse frayeur, une petite bosse et un fondant au chocolat plus tardon s’est dit que Pucinette n’avait pas l’air traumatisée.
L’après midi, l’échographie a révélé que les jumeaux sont tètes-bêches dans le ventre de Copine et que leur loisir principal est de se foutre des coups de genoux dans la tronche l’un del’autre.

Vendredi, re-ménage, je confirme c’est obsessionnel chez les femmes enceintes… Copine m’a également fait découvrir une série : United States of Tara, par les mêmes producteurs queDexter. Ça m’a l’air bien déjanté, va falloir que je creuse le sujet.
Alors que Pucinette regardait à peine Choup au début de la semaine, elle a commencé à bien s’éclater avec lui le vendredi, en lui faisant des chatouilles dans le cou et en lui refilant sesjouets, c’était super mignon.

Samedi, visite éclair de la Petite France à Strasbourg et prise de train à midi. Choup et moi avons bien roupillé dans le train. Arrivée à Lille à 16h. Retrouvailles méga-câlins avecChéri-chéri.
Le soir on était invités à un anniversaire auquel j’avais pas du tout envie d’aller, parceque manque de courage, fatigue du voyage, envie de me poser, mais j’ai fait un effort et finalement on abeaucoup beaucoup ri.

J’annonce qu’au « jeu des 200 commentaires » on a une grande gagnante et c’est Amandine, notre maman alsacienne qui remporte le pompon ! youpi !

Laisser un commentaire

WordPress Backup