«

»

Jan 05

14 Juillet !

Attention post politiquement énervé.

Hier, 14 juillet, pour la première fois depuis des années je sors de sous la couette avant midi. A 9h je suis debout, au taquet.
 
Tiens mais si je regardais le défilé du 14 juillet, c’est traditionnel, ça doit être sympa. Ben ouais, voir ces militaires dans leurs costumes rutilants, ça peut être beau.

TF1, direct en gros écran, la tête de Hortefeux en train de blablater « oui moi je suis ministre de l’intérieur et patati et patata ». Nan mais nan, Hortefeux je ne le supportepas. Celui qui revendique « à mort » le choix de Vichy, je vois pas ce qu’il fout au sommet de l’état.

J’insiste pas, j’ai pas envie d’avaler mon verre de jus de pomme de travers, je zappe sur France2 pour tomber sur …. je te le donne en mille ….. Roselyne Bachelot.

Je vous l’accorde, c’est déjà mieux, au moins elle ne revendique pas publiquement de propos à la frontière du racisme.
Elle a pris des positions qui me semblent justes, notamment en faveur du PACS, en faveur du droit des femmes, de la contraception et de l’avortement.
Mais franchement, elle fait physiquement flipper, son rouge à lèvre me rappelle celui de ma grand-tante Yvette, celui qui collait bien aux joues… Au secours, vous êtes où les militaires ?Pas l’ombre d’un uniforme à l’horizon.

Finalement j’ai zappé, et on s’est tapé 2 épisodes de la série animée Scoubidou, c’est super nul mais au moins ça donne pas des haut-le-coeur le matin à 9h.

Note pour l’année prochaine, Messieurs-dames les ministres, on est gavés de voir vos têtes à longueur d’année. Au moins un jour par an, laissez la vedette auxmilitaires.

Et vous ? Avez vous regardé le défilé ? Des feux d’artifices peut-être ? A votreavis à la garden party de l’Elysée, il y avait du paté Lidl sur du pain de mie ?

Laisser un commentaire

WordPress Backup