«

»

Jan 05

Des fesses total écolos

Allez aujourd’hui je vous parle de fesses. (j’vais encore en trouver desbizarres dans mes requêtes Google)

Pas mes fesses bien sûr, qui n’ont aucun intérêt. Non plutôt les petites fesses de mon Choup, qui doivent être l’endroit le plus propre de la Terre vu comment elles sont nettoyées avecune pince sur le nez amour, plusieurs fois par jour.

Je vous ai déjà parlé ici de mes couches lavables.

Dès le début de ma grossesse, j’ai voulu adopter une démarche écolo responsable dans l’éducation de mon fiston, notamment en ce qui concerne la gestion des déchets.

Pour moi les couches lavables étaient une évidence, en plus elles se révèlent redoutablement efficaces et d’une simplicité d’utilisation enfantines.

Dans le même esprit, je ne me voyais pas essuyer les p’tites miches de mon bébé avec des lingettes jetables. Quel horreur, quel non-sens du point de vue environnemental.

En plus ces lingettes sont imprégnées d’un liquide qu’onsaitpasc’ques’est et moi j’aime pas ça.

Jusqu’à maintenant je nettoyais le cucul avec un gant de toilette et du savon jusqu’à ce que Gazellenous fasse découvrir les lingettes lavables donc écolos pour se démaquiller.

Et c’est la que ça m’a fait tilt, non pas que le visage de Gazelle me fasse penser aux fesses d’un bébé, mais que si le polaire lave des jolies joues,il peut tout à fait laver de jolies fesse rebondies.


Je suis récemment aller quérir 1m50 de polaire. Cela dit en passant, pas facile de trouver du polaire en été (d’où les motifs pas jojos), même à Lille.

Puis j’y ai découpé des carrés de 15×15. Le truc en plus du polaire, c’est que ça ne s’effiloche pas, donc pas de couture à faire.

Je suis bluffée, c’est hyper efficace pour effacer les traces caca collées. C’est super doux pour la peau de Choup, j’ai l’impression de le nettoyer avec un nuage bien moelleux. Ça selave en machine et ça sèche en un temps record.

Convaincues ?

Et vous, le change, c’est lingettes jetables? Lavables?Karcher?

Laisser un commentaire

WordPress Backup