«

»

Jan 06

365 activités avec mon bébé, un livre excellent

Je vous ai déjà parlé de Gymboree, pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, c’est .

J’ai hésité à nous y inscrire pour l’année, et j’ai reculé devant le prix. Je suis pas crésus et le congéparental a légèrement entamé mes finances. 

Pour me consoler, j’ai acheté le live édité par Gymboree quis’appelle 365 activités avec mon bébé.

Il est divisé en 4 parties. De 0 à 3 mois, de 3 à 6, de 6 à 9 et de 9 mois à 1 an, avec chaque jour une activité de jeux et d’éveil différente à faire avec bébé.

Petites chansons, marionnettes, éveil des sens, tout y est pour passer de supers momentsensemble.  

Voici quelques activités choisies au pif :

Dès la naissance : « Imiter bébé. Quand bébé essaye de vous imiter, cela montre que vous être son premier professeur, le plusimportant. Imaginez alors à quel point il se sentira flatté si vous imitez ses gazouillis, ses petits « arreuhs » et sessourires un peu tordus. C’est un moyen merveilleux de lui donner le sentiment d’être quelqu’un d’important. »

Dès trois mois : « Éternuer bruyamment : Votre tout petit n’en revient pas des sons que les corps, lesine et celui des autres, est capable de produire. Vous le ferez rire aux éclats en répondant à ses délicats éternuements de bébépar un gros « ATCHOUM! » d’adulte »

Dès six mois : « Explorer un tunnel : Vous trouverez dans tous les magasins de jouets des tunnels pliables. Bébé améliorera son sensdes relations spatiales en parcourant le tunnel et, si vous ajoutez un jouet à l’intérieur, il découvrira qu’il y a même une récompense à l’autre bout! »

Dès neuf mois : « Empiler des récipients : Montrez à bébé comment placer en équilibre des récipients en plastique de taillesdifférentes, et comment glisser les petits dans les grands. Mais n’oubliez pas qu’il les fera dégringoler avant de savoir les empiler… »

Ce livre est vraiment une mine d’idée pour jouer ensemble et qui sort des sempiternelles marionnettes avec les mains. Je l’adore !

Je lance un appel à Gymboree de Lille, si vous voulez m’offrir une partie del’abonnement, n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

WordPress Backup