«

»

Fév 14

Ca Se Passe Comme Ca Chez EmmA

Dis moi comment tu blogues, et je te dirais qui tu es …
C’est l’invitation lancée par La Mère Joie. Cette petite curieuse a l’air d’avoir lancé LEsujet de l’automne, et sans prise de tête, comme une bouteille à la mer.

J’ai envie de répondre en deux temps. D’abord, pourquoi je blogue.
Il y a à peine 5 mois, j’ignorais tout de la face cachée de la toile. Pour moi un blog était un truc stupide que les adolescents faisaient à la sortie du collège. Et vas-y que je te montremon string, et vas-y que la prof d’anglais c’est trop une conasse. Et t’as vu Hadrien, ya Kamille et Syxtine qui se sont embrassées sur la bouche devant la webcam… OOOeuh Schwiiing !!!

Bon je m’égare.

Au début, j’envoyais des mails, sous forme de newsletter à nos familles , afin de les informer des progrès du dernier né des deux clans.
Puis j’ai eu envie de garder une trace sous forme de journal de ma vie de jeune maman.
Je me suis lancée dans l’aventure, tranquille, ça me sortait des couches, des biberons et des lessives. Ma maman a été ma première fan, elle a surmonté sa phobie des ordinateurs pour suivremes tribulations, ma famille, mes amies, certains collègues se sont ajoutés à la liste de mes lecteurs.

Petit à petit j’ai enlevé mes œillères, j’ai découvert que ma plateforme hébergeait un tas de communautés . « Nanas…mais maman aussi » voilà qui me définissait à merveille. J’ai commencé àpublier sur cette communauté.
J’ai été lue, et commentée par d’autres blogueuses. Des gens que je ne connaissais pas, et pourtant je pouvais aller passer un petit moment avec elles, voir ce qu’elles avaient à me dire.

Et puis je me suis aventurée plus loin, j’ai découvert d’autres blogueuses, des Lilloises, des Toulousaines, des Marseillaises, des proches de SalsaDorfiennes. J’ai eu beaucoup de plaisir àconstater que toutes ces blogueuses chez qui j’allais trainer mes petits yeux, venaient me rendre visite et me trouvaient digne d’intérêt.
J’ai aussi eu très mal au cœur, le jour où j’ai reçu un mail pas sympa d’une blogueuse « influente » qui m’accusait à demi mots de la copier (Celle là elle est pas prête à me revoir chezelle.. pfff…)

Aujourd’hui, mon plaisir n’a plus de limites, j’ajoute mon grain de sel chez les uns, chez les autres. Chaque jour de nouvelles portes s’ouvrent sur des parts d’univers que je lis, unmoment, ou plus longtemps.

Quand j’ai commencé ce blog j’ai rêvé 5 minutes d’être une blogueuse influente, et puis j’ai réalisé que, non seulement je n’avais pas assez de talent pour le devenir, mais qu’en plus ça nem’apporterait rien. Je surveillais l’évolution de mes statistiques avec âpreté, aujourd’hui, je suis assez détachée de ça, je suis simplement heureuse d’avoir de lire des commentaires et de pouvoiry répondre, c’est ma motivation pour continuer.

Comment je blogue?
Je blogue vrai, je n’ai pas construis de personnage sur la toile, mon pseudo c’est mon surnom. Ce qui prime avant tout c’est la spontanéité.
Un sujet me taraude, je le fixe tout de suite sur un post. Je commence à rédiger, les mots arrivent souvent dans mes doigts avant d’avoir tourné dans mon cerveau.
Il m’arrive de tâtonner, de bloquer sur une idée. C’est alors que je pars visiter d’autres blogs, ou répondre à mes commentaires.
En revenant chez moi, les idées se sont toutes seules mises en place et je peux achever ma rédaction. Une fois terminé, je corrige une fois les fautes, et je vous livre mes écrits. Jen’aime pas revenir sur un post, changer, travailler plus le sujet, lui enlèverait toute sa spontanéité.
Je n’ai pas le talent nécessaire pour pondre des articles coiffés/décoiffés.

Je ne m’impose pas non plus de censure particulière, il n’y a rien de plus chiant que le consensuel. Je cherche simplement à conserver un maximum d’anonymat, il y a une infime possibilitéque toi lecteur qui lit ces lignes soit un taré qui vienne me massacrer à la tronçonneuse.

Aujourd’hui j’ai envie de plus, ce passe temps, est devenu une vraie passion. J’ai envie de vous offrir un espace qui me ressemble mieux. Le nom de mon blog va changer, il est choisi, songraphisme va évoluer, je vais y mettre le meilleur de moi et j’espère que vous apprécierez, car moi derrière mon écran, je m’éclate.

Ceci est un tag libre, comme je les aime, alors faitestourner.

Laisser un commentaire

WordPress Backup