«

»

Fév 15

Ramping Like A Vermisseau

Sur l’air de Rolling On The River 😀

Jusqu’à aujourd’hui, je trouvais MiniChoup incroyablement dégourdi de ses 10 doigts. Depuis longtemps il arrive à saisir de toutes petites choses entre son pouce et son index. Il passe desobjets d’une main à une autre sans hésitation. Il sait s’agripper, il est vraiment habile.

Par contre au niveau des déplacements ce n’est pas le même topo. Depuis peu il tient bien assis tout seul, et il sait se tourner sur le ventre.
Par contre une fois qu’il est sur le ventre, il se cambre, agite les bras et les jambes et fini par pleurer de frustration. Il a l’air d’un échoué.

Pauvre MiniChoup ce n’est pas facile la vie, la tête veut faire des choses mais le corps ne suit pas encore.

Nous avons maintenant l’habitude PapaChoup et moi de reconnaitre ses pleurs de frustration et d’accourir au secours de notre petit chéri afin de le remettre dans une position maitrisée etplus confortable pour lui.

Mardi après midi, lors de ma permanence hebdomadaire à la crèche, j’étais entourée, à droite de MiniChoup assis en train de baver sur les jouets, et à gauche de Choupinette 4mois dans sontransat en train de se baver dans le cou.

Je m’occupais de Choupinette qui avait entreprit une opération de séduction massive sur ma personne, à coup de sourires, de clignements d’yeux et de toutes petites mini mains toutes mimis(ahem !)
Je redevenais gaga, à coup de gouzi-gouzi et d’essuyage de bulles de salive.
Je tourne la tête à l’endroit ou il aurait du se trouver.
« Tu vois MiniChoup, ne grandit pas trop vite, j’aimerai bien que tu restes bébé encore un peu »
Pas de Mini O_o
Mes yeux se portent à un mètre de là.
« Béh qu’est ce que tu fais là bas ?!»
A plat ventre, il tourne la tête vers moi, l’air ravi d’avoir attrapé un ballon de baudruche.

Soit il a trouvé le moyen de se téléporter, soit il a réussi enfin à ramper.

En tout cas de nouvelles perspectives s’ouvrent d’un coup à Mini, il va enfin pouvoir explorer le monde au raz du sol, et moi je vais avoir le droit de passer l’aspirateur 4 fois plussouvent !

Laisser un commentaire

WordPress Backup