«

»

Fév 15

Hibernatus

Je me sens toute con devant cette belle feuille blanche, hier encore les mots s’assemblaient d’eux même dans mon esprit afin devous raconter les raisons de mon silence. Mais écrire demande de l’entrainement, et j’ai perdu mon expérience.

Un mois sans allumer mon ordinateur, il disparait presque sous les factures à ranger et la poussière. Pourtant depuis quelques jours, je le regarde en coin, tente de savoir s’il va bienvouloir me pardonner mon dédain. Tel un archéologue, je le sors du repos où je l’ai plongé et essaie de le ré apprivoiser.

Ces dernières semaines j’ai tissé un épais cocon douillet autour de ma famille. Les fêtes de cette fin d’année ont été l’occasion de nous protéger de tout ce qui venait de l’extérieur.
Après tout, qui a envie de vivre dans un monde où le racisme est devenu la dernière mode ? Où des putes deviennent premières dames ? Où des milliers d’innocents meurent dansun tremblement de terre ? Où l’Iran peut faire sauter la planète ?
J’ai préféré sentir l’odeur du pain d’épice, écouter le merveilleux rire de mon petit garçon, me blottir dans les bras de mon amoureux, regarder scintiller les étoiles du sapin de Noël.

Qui va me blâmer, cette parenthèse chaude et douce m’a fait du bien. J’ai créé un monde à nos mesures, sans agressions extérieures.

Cependant, la vraie vie vient frapper à ma porte, elle se fait de plus en plus insistante, elle me demande de reprendre le train et basta ! Finie la pause, t’es pas née pourbuller EmmA !

C’est en trainant les pieds que je me resocialise, rien d’excitant ne m’apparait, mais cette période d’autisme ne peut se prolonger. Le monde peut bien se passer de moi, mais moi delui ?

Alors à tous, je souhaite une bonne année 2010, elle ne sera surement pas plus canon que la 2009 et elle commence bien mal pour la planète. Mais elle est bien là, alors autant en profiter.

Je voudrais rendre hommage à un écorché de la vie qui nous a quitté il y a quelques jours avec cette chanson qui donne envie de pleurer fort.

Laisser un commentaire

WordPress Backup