«

»

Fév 15

De Grands Changements

petit-lu.jpgLesdernières semaines ont été riches en enseignements pour MiniChoup.

D’abord ses dents ont enfin bien voulu montrer le bout de leur émail. Il était temps! Alors que les copains de la crèche montraient à qui mieux mieux leurs petites quenottes, lessourires de MiniChoup restaient roses gencive.
Mais depuis 1 mois, 5 jolies dents sont sorties, dont 2 de travers sur la gencive du bas, ce qui le rend encore plus chou.
On m’avait dit « Tu vas voir, les dents, c’est l’horreur, ton gamin souffre, il n’en dort plus la nuit, c’est la cata » Je tiens à relativiser, ça peut passercomme papa dans maman une lettre à la poste. En fait il a carrément pas été différent de d’habitude, il a juste des dents qui ont poussé,voilà. Quand au sommeil, il ne s’est jamais aussi bien porté, j’en veux pour preuve, une grasse mat‘ de dimanche jusqu’à 10h45.

Le jour de son premier anniversaire, MiniChoup avait expérimenté quelques pas sans se tenir, mais sans plus. Pas encore sûr de son équilibre, il avait retrouvé bien vite le bonvieux quatre-pattes. Mais vendredi soir, il nous a étonné en se lançant tout seul pour quelques pas, expérience depuis réitérée. Encore quelques jours et la marche sera acquise.

Mais le dernier progrès époustouflant en date, enfin, celui qui nous a laissé sur le cul, est qu’en 4 jours, MiniChoup maîtrise le « Je mange tout seul à lacuillère comme un grand ». Je n’attendais pas ça avant plusieurs mois, mais ce petit bonhomme en a eu marre de se faire nourrir par mes mains pourtant expertes et a pris lescommandes et il s’éclate.
Par contre, du coup il se tartine la tronche à coup de yaourt, il fait tenir ses coiffures avec de la purée de brocolis, bref il en fout partout, absolument partout. Moi, pendant cetemps, je m’imagine en Dexter au féminin, bâchant bien soigneusement chaque centimètre carré de ma cuisine pour ne pas laisser de trace.

Ca y est mon bébé devient doucement un petit homme, du coup, pour féter ça, il a droit à un tout nouveau, tout beau surnom sur ce blog. Fini MiniChoup, place àP’tiLu.

Et P’tiLu, il a tout compris ; il mange les petits beurres en commençant par les oreilles.

Laisser un commentaire

WordPress Backup