«

»

Mar 14

Alcoooooooool !

Le problème quand t’es une alcoolique épicurienne comme moi et que tu dis à ton entourage que tu veux allaiter, ils se foutent tous de ta gueule …

nnn

« Toi! Tu vas déjà passer 9 mois sans boire une goutte, alors pendant un allaitement tu tiendras jamais! »

nn

Bon je dois dire que c’est pas faux, je ne résiste pas à une coupe de champagne, un verre de rouge ou une bonne bière bien fraiche qui me fait de l’oeil… alors je me suis renseignée et j’ai trouvé ça dans le site de La Leche League :

nnn

Une mère ne devrait pas boire d’alcool pendant l’allaitement.nC’est faux ! Une consommation raisonnable d’alcool n’est pas du tout à déconseiller. Comme c’est le cas pour la plupart des médicaments, une très faible quantité d’alcool passe dans le lait. La mère peut boire un peu d’alcool et continuer à allaiter comme elle le fait normalement. Interdire l’alcool, c’est encore une façon de rendre la vie inutilement contraignante aux mères qui allaitent.

nnn

FEUILLETS DU DOCTEUR J. NEWMAN : feuillet n°12

Bien, je l’aime ce Docteur Newman !!!nOui mais boire avec modération, ça veut tout et rien dire, il y a des gens qui tiennent la murge mieux que d’autres.

nnn

Et j’ai trouvé

nnn

Alleluia

nnn

des alcootests pour lait maternel.nmilkscreen.jpg

nnn

Ce sont des bandelettes test qui permettent en quelques secondes de vérifier la présence ou non d’alcool dans le lait maternel. Hop quelques gouttes déposées sur la bande test, si elle reste blanche, pas de problème le lait est ok. Si elle vire au marron, ça craint et il y a plus qu’à donner le lait tiré en prévention.

nnn

J’ai testé après ma soirée d’anniversaire, soit 3 bières et 1 coupe de champagne et je t’assure que 4 verres après une grossesse, ça marave la tronche la bandelette était marron, donc pas possible de nourrir MissT jusqu’au lendemain, mais après une petite bière très légère c’est resté immaculé. Ca me rassure de pouvoir prendre un petit apéro avec les copines sans mettre en danger la santé de mon enfant.

nnn

Si toi aussi, t’en a marre du jus de fruit et du cola, tu trouveras cet alcootest sur le site de mamanana.

nnn

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, n’oubliez jamais de boire avec MODERATION

(1 commentaire)

  1. alameresi

    Merci pour l’info ! C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

    Ben oui faut bien rattraper plus tard tout ce que tu n’auras pas bu pour tes 30 ans 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup