«

»

Avr 16

No Bullshit, c’est la misère !

Hé toi là ! Oui toi, le mec qui trainaille sur un blog de fille, je t’ai repéré ! Alors écoutes moi bien, je vais pas te mentir, c’est le seul et unique billet que j’écrirai pour toi.nAu fait pourquoi t’es arrivé sur ce blog ? Ah oui, ta femme vient de prononcer LA phrase fatidique :

nnn

Chéri, si on pensait au petit deuxième ?!

nnn

Alors, je sais bien que tu as acquiescé distraitement, pensant aux parties de jambes en l’air à venir, mais là tu commences à t’interroger. Alors, voilà ce qui t’attend, c’est parti.

nnn

Félicitations! Elle a fait pipi sur un bâton, c’est confirmé, elle est enceinte! Bon toi, tranquille, c’est pas la première grossesse, tu as l’habitude maintenant.

nn

FAUX !

nn

nParce que d’une grossesse à l’autre c’est différent, les nausées, les fixettes de future maman, les chevilles qui enflent tu as connu pour le premier. Et bien là, attend toi à toute une panoplie de maux plus chiants les uns que les autres, vlan! une pubalgie, paf! des vergetures, bam! des aigreurs d’estomac.nAllez plus que 9 mois à lui dire qu’elle est belle alors qu’elle pète au lit.
n
nAyé c’est le grand jour, l’accouchement s’est bien passé, tu as bien tenu ton rôle de papa/mari/gynéco, l’aidant à souffler pendant les contractions, l’encourageant pendant les poussées. Votre petit deuxième est là tout beau, tout neuf. Comme sur des roulettes quoi.

nn

FAUX !

nn

nParce que ce que t’as zappé dans l’ivresse de l’instant, c’est qu’il faut rentrer à la baraque et…. gérer l’ainé. Yeah! L’ainé qui est dégouté de ne plus être l’enfant unique, centre du Monde. L’ainé qui ne veux pas aller se coucher sans maman. L’ainé qui t’empêche d’aller fêter la naissance avec les potes.
n
nAllez courage, dans quelques jours elle sera de retour à la maison et tout rentrera dans l’ordre.

nn

FAUX !

nn

nBientôt t’aura envie de bouffer tous ceux qui clament qu’un deuxième c’est facile, que tu sais d’emblée pourquoi il pleure, que l’organisation se fait rapidement. Tu repensera à toutes ces belles paroles le matin, alors que tu as une réunion avec le big boss et que le petit ange aura chialé toute la nuit.
n
nBon, au moins vous êtes deux pour vous occuper de deux gosses, ça peut pas être si compliqué.

nn

FAUX !

nn

nParce que ta nana, depuis la naissance, elle a muté. Inexorablement, elle s’est transformé physiquement, elle a le cheveux terne, l’œil cerné, elle ne quitte plus son pyjama, la plupart du temps elle sent le lait rance et la transpiration. Dans sa tête aussi ça tourne pas rond, elle est en boucle sur des sujets tous plus passionnants les uns que les autres. Dans tes oreilles bourdonnent ses phrases à base d’allaitement, de cododo, de turbulettes… terrible n’est ce pas ?
n
nAlors maintenant que tu connais la vérité, t’as envie de te barrer en courant? Fais pas ça mon gars, parce que si tu t’enfuis, tu n’aura jamais la chance de voir tes deux enfants se sourire l’un à l’autre, ni celle de faire des gros câlins à 4 le dimanche matin. Et puis avec un peu d’aide de ta part et de patience, ta nana, elle retrouvera l’usage du shampooing et de l’épilateur en quelques semaines et là, tu te demandera comment vous faisiez lorsque vous n’étiez que 3.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Thalie

    J’adore.. terrible.. Et tellement vrai..
    Un bon moment de lecture..
    Merci mdame maman ;-D

    >> Merci, merci! contente de te voir ici 🙂

  2. NiouzMum

    C’est clairement plus difficile que je ne l’imaginais de passer de 1 à 2 … Quand ils grandissent il y a leurs disputes aussi ;p
    Par contre c’est tellement bouleversant de les voir se tenir la main en marchant ou boire le bibi enlacés dans le canapé !
    Ils ont quel âge les tiens ?

    >>GumBoy a 3 ans et MissT a 3 mois, ce n’est encore qu’un tout petit bébé, mais elle commence à bien reconnaitre son frêre et j’ai comme l’impression qu’elle va faire la princesse avec lui 🙂

  3. MissBrownie

    Pour le 3ème, tu crois que le papa est préparé !?
    Niet! Il a même tout oublié si tu attends trop 😉

    Welcome back Foxy Mama ^_^

    >> C’est drôle, les hommes ont la mémoire sélective et toujours quand ça les arrange 😉

  4. supatofa

    t’as un vrai talent pour l’écriture.

    par contre tu me stresses un peu, comme on va passer de 1 à 4… je suis déjà en train de voir avec mon boss pour les congés paternité et la possibilité d’y ajouter mes congés estivaux…

    >> Merci merci, Ha ben c’est sur qu’avec 3 bébés, les nuits seront agitées, mais heureusement ça ne dure qu’un temps 🙂

  5. Sweetmome

    Quel agréable moment de lire ça! bon du coup, ça me donne moyen envie de me lancer dans le deuxième la maintenant, mais je sauterai le pas un jour, juste pour les voir se sourire l’un à l’autre ! 🙂 super article !

    >> Merci, chaque bébé est un concentré de bonheur!

  6. Maud

    Bien vu cet article dédié au papa ! Plutôt réaliste (même si ma deuxième grossesse a été quasi identique à la première…).
    C’est clair que c’est sympa les câlins à 4 et les fou rire entre eux !

    >> Oui c’est le pied à 4!

Laisser un commentaire

WordPress Backup