«

»

Avr 29

Trois quarts d’heure d’attente

J’aurai du me méfier quand la secrétaire m’a annoncé trois quarts d’heure d’attente.

nnn

Deux mois plus tôt : A l’issue de la visite des 3 ans de GumBoy, Mme Pédiatre m’enjoignait à lui faire consulter un ORL, une histoire d’amygdales et de ganglions.nDocilement, je pris rendez vous chez le dit spécialiste avec un délai d’attente … de deux mois …

nnn

Entre temps, j’avais mis cette histoire d’amygdales et de ganglions sur le dos des quatre dernières molaires qui avaient bien du mal à pointer le petit bout de leur émail.nJ’ai même proposé le rendez vous à une amie qui pouvait en avoir besoin pour sa fille (mais finalement non, mais c’est une autre histoire. Revenons à GumBoy)

nnn

Nous arrivons au jour du rendez vous, j’hésite à décommander, puis finalement y vais, me disant que si il y a plus d’une heure d’attente je me barre en râlant.nNous entrons dans une salle d’attente minuscule et surchauffée avec du monde absolument partout, un boat people.

nnn

Je me présente au secrétariat et c’est là qu’elle m’annonce trois quarts d’heure d’attente. Merde.

nnn

Bien, retour à la salle d’attente, je pose le cosy de MissT qui prend la moitié de la surface au sol disponible et tente de faire bonne figure, debout sur l’espace de mon 37 dans une chaleur étouffante. Bien sûr, il fait 10 degré dehors et les gosses sont en anorak mais je ne me sens pas de servir, en plus, de porte manteau.

nnn

Avez vous déjà remarqué que les salles d’attente, c’est comme le métro. Chacun se cramponne à sa place assise et s’évite du regard.

nnn

Alors que je pensais avoir pris racine, un premier rendez vous est appelé (Je vous passe les détails du rendez vous sortant : maman plus 3 enfants essayant tant bien que mal de se frayer un chemin vers la sortie, Koh Lanta)nAlleluia, une chaise pour poser mon cul, heureusement pour moi il y a un tas de jouets pour occuper GumBoy (oui parce qu’en plus c’est jonché de jouets par terre)

nnn

Un second rendez vous passe, MissT commence à s’énerver, je dégaine le nichon.

nnn

Un troisième rendez vous passe, je commence à réaliser qu’il n’y a qu’un seul médecin pour tout ce joli monde. Calcul mental rapide, les trois quart d’heure sont passé, il reste encore 2 familles devant nous plus celui qui vient de rentrer, à 30 minutes le rendez vous, il est 19h00, misère.

nnn

La secrétaire, cette sale menteuse, se barre l’air satisfait de sa journée, j’hésite à vociférer « trois quart d’heure ! mon cul conasse ! »nRessentant tout de même le besoin de vociférer, j’appelle DrumMajor. Et vas y que je râle, et que je menace de me barrer (ce qui aurait été très con, après tout ça), et que de toute façon il sert à rien ce rendez vous, et qu’en plus la petite a chié, je vais quand même pas la changer sur le couvercle des chiottes …

nnn

« Bouge pas j’arrive »

nn

qu’il me dit. Et de fait, 5 minutes plus tard, il est là, tel un superhéros des mamans au bord de la crise de nerfs.

nnn

Je rentre à la maison avec MissT, non sans avoir fait demi tour sur la route parce que j’avais à récupérer une commande chez chronodrive. Ils rentrent à 20h30.

nnn

Et c’est là que le verdict tombe : Ablation des végétations avec pose de drains dans les oreilles à faire au plus vite. Mon petit garçon va devoir se faire opérer sous anesthésie générale.

nnn

Depuis, je flippe ma race …

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hélène_Noam

    Salut Emma,
    Es-tu certaine du diagnostique? Je te suggère d’aller voir un autre médecin ORL pour confirmation, non? Un ORL avait dit la même chose pour Noam, à cause d’otites à répétition… et les végétations, c’est dans le nez, rien à voir avec les amygdales… J’ai peut être trop une fâcheuse tendance à me méfier des diagnostiques des médecins, mais je me méfie tout de même, les ORL se font des ronds avec ces opérations, tu sais! Bref, si j’étais toi, je prendrais un second avis…
    Pour Noam, le diagnostique était exactement le même, sauf qu’il me disait on se revoit dans 6 semaines pour être certain du diagnostique et pas « à faire dans l’urgence », mais tout de même, je n’y suis jamais retourné. Ma médecin généraliste homéopathe n’a depuis jamais retrouvé d’otites chez Noam, Fini! Alors je crois avoir bien fait… (Noam avait 3 ans)
    Bref, tu fais comme tu veux, mais à ta place, je prendrais un second avis…
    Bises 😉
    LN

    Bien sûr, on retourne chez la pédiatre entretemps pour avoir également son avis. Elle connait bien son petit patient et je lui fait entièrement confiance.

  2. supatofa

    yo Emma,
    Je suis aussi d’avis d’un second diagnostic, beaucoup de spécialistes ORL ont la (fâcheuse) tendance à dégainer l’opération comme solution. Ma frangine a fait l’expérience avec son garçon, il y a quelques années déjà…
    Après le soucis c’est de trouver rapidement un rendez-vous chez un second spécialiste ORL (ils ne courent pas les rues les bougres).
    Bon courage à Gumboy et grobek à vous 4

    Il est clair qu’ils ne courent pas les rues, pas l’temps, ils sont blindés de rendez vous 😀 bises

  3. MissBrownie

    Bon finalement, j’ai bien fait de ne pas te piquer ton rdv 😉
    Ca me suffit les 2h d’attente chez ma pédiatre 😀

    GumBoy fait beaucoup d’otites?
    Le fils de ma soeur, le grand frère de Pipou a subit cette opération il y a peu de temps. Si tu veux lui poser des questions, n’hésites pas, je lui transmettrai. Je pense même que tu peux lui écrire direct, elle te répondra 😉

    Merci pour le tuyau, je vais la contacter 🙂

  4. PetitDiable

    Pareil, si c’était pour le Cromignon, je demanderais un second diagnostic (et je prendrais rendez vous à une heure où ton bonhomme peut venir avec toi ou t’y rejoindre plus tôt 😉

    Avoir rdv chez un spécialiste c’est l’enfer du Nord!

  5. LamamandeEmma

    Opération pourquoi pas ?, si ça ne fait pas de bien…..On a fait opéré TataLOL des végétations. T’as vu qu’elle moins souvent malade maintenant??????
    Alors il y a du pour et du contre. Chacun est différent. Fais selon ta conscience.

    >> J’en discuterai avec la pédiatre qui connait bien GumBoy

Laisser un commentaire

WordPress Backup