«

»

Mai 07

Le Changement

« Encore un dernier calin »
n »Ok mais c’est le dernier Gum »
n »Et un dernier bisou »
n »Argh! »

nnn

Il est 19h59 et j’ai envie de voir en direct le résultat des présidentielles, le décompte, la photo, je sais que François Hollande est élu, tout le monde le sait déjà, il n’y a qu’à faire un petit tour sur les sites d’info Belges pour être informé des tendances.

nnn

La soirée électorale commence vraiment, les gagnants sont contents, les perdants tirent la tronche. Parmi les réactions, je suis choquée d’entendre une bande de jeunes militants UMP, déguisés avec la panoplie du parfait jeune de Neuilly, scander à tue tête « La Suisse, nous voilà! » WTF!nCa va les gars? C’est quoi cette réaction?nAlors c’est ça vous allez vous expatrier? même pas cap!

nnn

Alors que j’attends le discours du nouvel élu, j’entends Sarkozy monter à la tribune et saluer la victoire de son adversaire, au moins il aura été sport. Mais pas de grandes phrases, il a l’air fatigué le gars.

nnn

Sur internet les réactions fusent, je découvre les sensibilités politiques de certains de mes amis. Je suis effarée de constater que d’autres, ayant la défaite mauvaise, partent dans des lieux communs totalement stériles, des petites phrases bêtes et méchantes.

nnn

On me dit qu’à Lille c’est l’euphorie, à Wastown où j’habite ce n’est pas soir de fête, Hollande a recueilli un peu moins de 42% des suffrages.

nnn

Je n’ai plus le courage d’attendre le premier discours du nouveau Président, alors on zappe, ce sera soirée Kaamelot pour nous, un peu de légèreté ne nuit pas.

nnn

Je vais me coucher avec le sentiment que le changement est pour maintenant, enfin!

nnn

Non je ne suis pas une assistée qui attend le RSA ou les allocs pour vivre, non je n’attend pas que la première mesure de Hollande soit la dépénalisation du cannabis, non je n’ai pas mal de payer des impôts.
nOui j’apprends à mes enfants des valeurs telles que le partage, la solidarité, la tolérance. Oui je rejette de toutes mes forces le racisme et la stigmatisation des différences. Oui je suis une citoyenne française heureuse et remplie d’espoir aujourd’hui.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sweetmome

    oui, ici aussi on est rempli d’espoir, quitte à peut être être déçu, mais nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.
    Cela dit, j’ai été assez surprise des réactions agressive des gens sur FaceBook, certaines de mes « amis » ne font plus partie de ma liste du coup, racisme et intolérance m’ont plus énervé que la (bonne ) annonce de ce nouveau président de Gauche !

    >> C’est ce que je retiendrai de cette élection : le racisme décomplexé. Yeurk!

  2. Maman Crotte

    Kaamelot, ça détend 😀

    >> carrément

  3. alameresi

    Oui, moi aussi cette soirée présidentielle m’aura permis de faire un tri dans mes amis facebook, j’ai viré ceux qui avait des discours injurieux…
    Et moi aussi, j’adore le moment du décompte, le stress juste avant…Ca fait partie des rites des présidentielles, je me souviens de ceux de qd j’étais enfant, ça m’a marqué. Bon là, on connaissais un peu l’heureuse tendance, mais ça ne nous a pas empêché d’exploser de joie en découvrant la photo!

    >> je me souviendrai toute ma vie de l’élection de Chirac, mon père s’énervant « 7 ans de malheur! » à 20h précises

  4. LamamandeEma

    Les valeurs que tu t’efforces d’inculquer à tes enfants sont de vraies valeurs qui n’auraient jamais dù disparaître. Gardons l’espoir que ces préceptes fassent évoluer positivement les relations entre les gens….. Ou pas!!!!!!

    >> Oui gardons espoir

  5. MissBrownie

    Ma TL et mon mur FB sont restés soft. J’ai même l’impression que mes « friends » sont plus à gauche qu’à droite. Après je n’avais pas les yeux rivés dessus et j’ai peut-être râté des trucs qui m’aurait piqué les yeux…
    Je ne comprends pas les « honte d’être français », franchement… Si MLP avait été élue, je l’aurai peut-être pensé mais bon…
    Enfin quoiqu’il en soit, avant de juger, laissons le faire ses preuves.
    Nous ne pouvions voter droite avec les dernières dérives vers l’extrême droite de NS… après on n’est pas de fervents supporters de FH.

    >> Alors c’est clair que les dérives vers l’extrême droite c’est ce qui m’a le plus marqué en cette fin de campagne.

  6. oth67

    Je me suis détendu avec Men in Black II !
    Résultat déjà connu par des sites belges & suisses !

    >> On a hésité entre MIB II ou Kaamelot 🙂

  7. fer à repasser VENGA

    Cet post va m’être très utile ^^

Laisser un commentaire

WordPress Backup