«

»

Mai 28

Mamies à tout prix

Quand tu annonces à ta maman qu’elle va être grand-mère pour la première fois t’as intérêt à préparer tes tympans.
nLorsque j’ai appris que j’étais enceinte de GumBoy, j’étais heureuse mais certainement pas plus que ma maman et ma belle-maman. C’était le premier petit-fils pour chacune d’elles.
nSacré poids à porter pour ses 49 cm et 3kg490, que d’espoirs placés en lui, combien de dons lui sont prêtés. Le premier petit-fils se devait d’être parfait pour ses deux mamies pleines d’amour.
n
nGumBoy a grandi, et n’a pas déçu ses mamies. Il promène sa mine gourmande, toujours prêt à se faire offrir un morceau de brioche ou une sucette au caramel. Il a bien compris le pouvoir du câlin et du sourire enjôleur.
nLes petits cadeaux « Oh tiens il y avait des soldes chez Tape à l’Oeil » ou les petits caprices « Bah une barbapapa avant le diner c’est pas si grave » je les vois d’un oeil attendri. Je m’amuse de constater le changement d’attitude de ma mère, que le rôle éducatif et l’attitude parfois un peu dure de la maman a fondu sous des couches de guimauve rose de mamie. Jusqu’au fameux coup de fil :

nnn

« – Maman, j’ai des baskets Flash McQueen !
n- Oui ma chériiiiie (ma mère reprend le téléphone et s’adresse à moi) il a trouvé des baskets Flash mac machin, ça lui fait tellement plaisir que je les lui ai acheté »

nn

Ramassant ma mâchoire, je pense au petit Khévyn qui est dans la classe de GumBoy habillé de la tête aux pieds de fringues Cars de supermarché. Je pense à son père qui a l’air défoncé à la 8.6 dès potron-minet, je pense à sa mère cachée derrière un sweat informe et arborant la tête de la meuf pas heureuse. Je pense à la promesse que je m’étais faite de ne jamais, oh grand jamais, habiller mon fils de cette façon.
nLe voilà donc affublé de baskets avec voiture de course et tons criards, évidemment ce sont ses chaussures favorites, il regarde de travers les bottines à 50 euros que je viens de lui payer. Alors je limite les dégâts, imposant le port de chaussures classiques à l’école, réservant les fameuses baskets au weekend, rêvant au jour où ses pieds auront pris une taille de plus.
n
nArrive le weekend de Pâques, Ma belle-mère offre un cadeau à GumBoy, il ouvre le paquet avec les yeux qui brille pour découvrir …. Un tee shirt Flash MacQueen ….
n

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. oth67

    Les nôtres ont aussi quelques t-shirts ou pyjamas avec ce héros !
    Certains viennent aussi des mamies, d’autres (moins) de nous !
    Mais pas de chaussures ! (pour l’instant !)

    >> En général je cède sur les slips et chaussettes, c’est pas trop flag, mais le total look j’ai beau essayer, j’aime pas !

  2. Nayette

    Respire un bon coup ca va aller. Oublie l’image de l’autre famille… 🙂
    Hey c’est logique, Ton ptit bonhomme aime jouer avec des petites voitures… et Flash c’est une, qui parle et qui est un héros!!!
    Je pense qu’en bonne maman fashion, tu sauras expliqué a gumboy que c’est une faute de gout prononcé que de porter deux vêtements avec le même dessin (oui oui on oublie le raccord t-shirt/chaussure).
    rassure toi, d’ici un an ou deux, il oubliera Flash… ce qui est moins rassurant, c’est qu’il sera remplacer par spiderman ou tout autre superheros… 🙂 courage^^

    >> C’est le total look auquel je ne me fais pas effectivement! Flash c’est le héros des petits mais Madagascar n’est pas loin 😉

  3. Marie

    Oh ma pauvre! Moi aussi j’ai horreur des ces vêtements là. J’ai tout de suite prévenue ma BM, à la naissance de ma fille, que je ne voulais pas de Dora, Charlotte and co. Elle a juste eu quelques Hello Kitty, qui font un peu plus chic, mais juste 1 t-shirt par taille…

    >> Je te comprend, Dora est vraiment vilaine

  4. babidji

    arf arf arf ! nous il a fallu le paquet de mouchoirs quand j’ai annoncé ma première grossesse … il ne reste plus que ma mère comme « grand-parent » et je me dis olala déjà avec une seule elles sont pourries gatées ces filles !!! coup de bol je n’ai pas eu besoin de répéter dix fois que je ne voulais pas de dora, barbie ou charlotte aux fraises sur qques fringues que ce soit ! seule est tolérée Hello Kitty sur des barrettes, un ou deux t-shirt sans couleurs criardes ni de ce fuschia agressif que je déteste tant ! j’étais morte de rire quand tu parlais de Khévyn car malheureusement on en a tous plusieurs dans la classe de nos bambins … perso qu’ils n’aiment pas les mêmes choses que nous ce n’est pas le probleme ce serait aussi triste si tt le monde était en tartine et chocolat (que je ne kiffe d’ailleurs pas spécialement et que de tte façon je n’ai pas les moyens de me payer !) mais c’est surtt la tristesse sociale qui se cache derrière ces apparences : le chômage, les galères etc.

    >> C’est clair, la première fois que j’ai vu le papa , je me suis dit « pauvre môme il part pas gagnant dans la vie »

  5. Femin'elles

    J’ai horreur des vêtements ou objets griffés Cars ou Hello Kitty, j’lavais dit à Noel que j’en voulais pas….Ma Chouquette a eu quoi? Oh non pas des fringues mais la trottinette Hello Kitty, la malette de coloriage et l’ordinateur …..On dit merci aux mamies….

    >> Ah la totale! le truc c’est que quand tu deviens parent, tes propres parents ne te regardent plus, ne prennent plus de TES nouvelles, alors t’écouter… 🙂

  6. Thalie

    Mdr…
    Pour les mamies, ça va.. j’ai de la chance.. elles sont plus sergent major, gastra, tape à l’oeil…
    Le seul souci c’est quand on va faire les courses avec lui, ou les copains..
    Du coup j’ai limité les dégâts aux slips, chaussettes et linge de lit ;-D
    Du coup, classe pour les sorties, et flash pour le trainage dans le jardin avec le chien ;-D
    Biz

    >> Pareil, j’avais cédé sur les sous-vêtements, je savais pas que la marque gaastra existait encore !

  7. cleanettte

    Je suis la première à craquer pour des personnages(Mickey, Jack de Burton , Hello Kitty) alors je ne pouvais pas en priver mes loulous mais Il faut croire qu’ils ont hérités de mon bon goût naturel: ils n’en ont jamais abusé.

    >> En fait on est pas très télé ou ciné donc on ne suis pas l’actualité Disney ou Pixar, mais l’école à tout changé. La majorité des enfants de sa classe ont des sacs à dos avec les derniers héros du moment, il a donc bien fallu que je me renseigne et que je m’adapte. GumBoy avait un sac à dos de brocante Titi et Grosminet… genre je lui fiche la honte déjà à 3 ans 🙂

  8. PetitDiable

    Lol et re-lol (si je puis me permettre cette expression d’jeuns à mon grand-âge…)! On dit quoi? avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants?
    😉

    >> Ouais c’est carrément ça! c’est comme le pare soleil Dora

  9. Aileen

    Moi aussi je n’aime pas trop ce genre de vêtements, surtout les gros trucs collés qui font un peu plastoc et qui partent au fur et à mesure des lavages… Mais bon, la gamine en a eu un petit peu quand même (surtout en version pyjama), j’ai bien fait attention à la qualité à chaque fois pour pas passer pour Mme Groseille.
    Mais la dernière fois j’ai cédé pour les baskets de sport pour l’école, elle a choisi toute seule et j’ai retenu mon envie de hurler : des baskets noires, paillettes et fushia avec la fée clochette. Elle les adore, je crois que j’ai été la meilleure maman du monde ce jour-là à ses yeux.
    Maintenant je suis mal, le gamin, même pas 2 ans, hurle dès qu’il voit mickey, cars, oui-oui, les barbapapas… et hello kitty. Il a comme sa soeur un goût immodéré pour les paillettes… Merde !

    >> Ha ça craint, le rose de Barpapapa passe encore, mais les paillettes …

  10. Aileen

    Et pour revenir aux papys et mamies, on a eu dernièrement une robe de chambre, achetée sur demande express « j’en ai pas à la maison, regarde mamie, c’est beau hein ». Mamie a cédé, elle lui a acheté, je lui ai montré qu’on en avait déjà une. Et bref, elle n’en porte aucune des deux.

    >> C’est pas grave ça ira au gamin quand il sera plus grand :p

  11. alameresi

    Oh elles sont dures les mamies là (enfin avec toi surtout !).
    Moi j’adore la description de la famille de Khevyn (et il l’écrit vraiment comme ça son prénom?).
    Je hais « cars » autant mes nausées de grossesse, d’où mon angoisse d’avoir un garçon ! M’enfin y’aura autre chose d’ici là : un mélange de spiderman et de cars, peut-être…

    >> Non j’ai modifié le prénom intentionnellement parce que voilà quoi… Mais ça pourrait être ça et il y a des spécimens dans la classe de mon Gum, des prénoms! tu sais pas où les parents sont allés chercher ça!

  12. Thalie

    Sisisi..
    nGaastra t’en trouves en belgique, y’a un super magazin à « knock zouzoutte » ;-D
    nSinon en ligne tu peux trouver pleins de trucs… ;-D

Laisser un commentaire

WordPress Backup