«

»

Juin 01

Rock ou Roll ? Débrief de la semaine # 5

Cette semaine a été placée sous le signe du soleil enfin! nous avons atteint des températures caniculaires. Il est vrai que pour une dunkerquoise d’origine la température caniculaire est un concept bien relatif … mais j’ai pu me pavaner dans ma nouvelle robe dos nus corail.
n
nEn parlant de Dunkerque tiens, samedi nous y avons fait un saut à l’occasion d’un repas de famille. Ce fut une belle journée Roll et chaude. GumBoy a passé la journée au jardin à s’approprier le ballon Hello Kitty de sa cousine. C’est bien connu : les garçons préfèrent le rose. Non ? Bon ben en tout cas le mien il kiffe !
n
nDimanche et Lundi même topo, barbecue, jardin, recherche de l’ombre, pavanage en robe dos nu corail, Roll attitude.
n
nLa touche Rock du weekend a été de découvrir un net penchant de l’ensemble des moustiques du quartier à venir piquer GumBoy. Le pauvre est constellé de piqures qui ont gonflé, gonflé, il est boursouflé de partout. Heureusement que j’ai de la crème à la cortisone pour désenfler tout ça.
n
nEn prévision de son opération des végétations, GumBoy a du effectuer sa première prise de sang, ça aurait pu être Rock, mais j’ai découvert que du haut de ses 3 ans, Gum est super courageux, il n’a pas pipé mot, il n’était pas forcément rassuré mais son menton n’a pas tremblé et ses yeux sont restés secs. Et moi, j’étais Rollement fière de lui.
n
nLes tests de diversification alimentaire de MissT c’est Roll, elle a très rapidement compris l’intérêt d’ouvrir son petit bec quand j’approche la cuillère et elle me râle dessus quand je ne vais pas assez vite à son goût. Par contre, j’y vais mollo, elle n’a pas encore 5 mois donc c’est d’abord tétée, ensuite purée. Faudrait pas que ça me nique mon allaitement quand même.
n
nPar contre, le Baby Cook qui me lâche au début de la diversification ça fait Rockement chier. La partie cuisson ne fonctionne plus, reste le mixeur … super j’en ai déjà deux. Donc il va falloir que je ré-investisse là dedans et je suis bien dégoutée. Déjà que je veux acheter une deuxième chaise Tripp-Trapp pour installer MissT, l’addition va être salée. Je n’ai plus qu’à aller tapiner dans les rues de Wastown, j’y ai déjà mon petit succès vu que je suis coutumière de l’envolée de jupe avec montrage de culotte.
n
nMe rendre compte des progrès moteurs de MissT c’est Rollement bon, il y a à peine un mois elle ne faisait rien de ses mains et aujourd’hui elle attrape tout ce qu’elle veut même ses pieds. Par contre elle a déjà bien compris ce qui fait mal cette mini conne et j’ai intérêt à bien m’attacher les cheveux lorsque je la couche dans son lit, sinon gare à la mèche! Comme son frère, elle tient bien debout, raide comme la justice sur ses petits jambons, encore une qui va marcher tôt.
n
nEt deux naissances parmi mes amis cette semaine, bienvenue à Lina et Simon.
n
nMissT_antisocial.JPG

nn

Un doigt d’honneur ? C’est pas le genre de la maison pourtant.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. oth67

    Le pot de café à l’air vide !
    La crème solaire aussi ?
    Bon WE !

    >> La crème de café aussi 🙂

    bon we

  2. Marie

    Les moustiques ont le même effet sur moi, ouf, pas un seul à l’horizon pour l’instant!
    Pour le babycook c’est la poisse, il n’est plus sous garantie?
    Bravo à GumBoy pour la prise de sang. Et vive le beau temps ^^

    >> Je pense pas que ça soit garanti au bout de 3 ans 🙁

  3. alameresi

    Ce doigt est tout simplement magnifique !

    >> Et d’un naturel désarmant

  4. Isabelle dans les étoiles

    Ah le babycook! Décidément! Ce machin c’est une vraie galère!
    Nous on nous l’a acheté d’occas’ et c’est pas plus mal. Il était déjà bancal car il fallait tenir le bouton pour mixer (ouais il tient plus tout seul)!
    Bref, on a carrément acheté un cuit vapeur pour grands vu que le mixeur on l’avait déjà et c’est bien plus pratique quand la diversification est avancée et qu’il faut penser « quantité »! Pour moi ce truc est une belle arnaque 🙁
    Ton GumBoy m’a l’air d’être un sacré ti gars; WarriorBoy?
    Bon week-end à toi!

    >> C’est clair que la solution cuit vapeur + mixeur est la plus économique, je suis dég quand même.

    Bon week end Isabelle

  5. PetitDiable

    Chez les diables on a le robot Maxisaveur d’Avent, j’en ai fait un billet tellement il est top, je ne lui trouve aucun défaut, il est juste génial! si tu veux, j’en parle ici: http://petitsdiables.over-blog.com/
    Sinon bravo à Gumboy pour son flegme! A son âge, chapeau!

    >> tout prêt de chez moi il y a un magasin destock vert baudet, je vais y aller faire un tour, peut être qu’il y aura mon bonheur. Merci pour le lien.

    Bon we

  6. babidji

    super semaine ! ton fils est plus fort que ma n°1 pr les prises de sang … c’était folklo chez nous !

  7. babidji

    super semaine ! ton fils est plus fort que ma n°1 pr les prises de sang … c’était folklo chez nous !

    >> J’étais impressionnée, mais lui il était super fier!

  8. LamamandeEma

    Pour la chaise on peut faire comme avec celle de GumBoy,il y a trois ans.
    Tu choisis et après on s’arrange.

    >> Oh ben ça va être vite choisit, on prend la Tripp Trapp également, elle est tellement géniale

  9. thalie

    Bravo a Gum
    Et je valide le doigt… il est fait d’une manière si charmante ;-))

    >> n’est ce pas ?

  10. NiouzMum

    Sal*** de moustiques ! Ici aussi ils dévorent les NiouKids qui sont ensuite défigurés !
    @Isa : je pense que le BabyCook il faut Toujours tenir le bouton quand tu mixes (ou alors le notre était défectueux déjà à la sortie de sa boîte ;p)

    >> J’ai testé le mixeur du babycook, il faut effectivement le tenir quand on mixe.

    Sinon j’ai vu un roll on spécial apaisant contre les piqures de moustiques à la pharmacie, faut que je vois si c’est ok pour les enfants

  11. Sarah

    « Par contre elle a déjà bien compris ce qui fait mal » … et t’as pas encore connu dents + allaitement… ouille ouille ouille… au début Selma n’avait pas bien saisi le concept… heureusement ils apprennent vite !

    >> ha les dents ! sale :s Si elle suit les pas de Gum, je ne verrai pas les dents avant son premier anniversaire et j’échapperai à ça (a moins que je continue de l’allaiter jusque là, ça dépendra des kilos encore à perdre)

Laisser un commentaire

WordPress Backup