«

»

Juin 07

Petite MissT deviendra grande et Foxy au travail retournera.

J’étais en train de monder des tomates, occupation classique de mercredi après-midi, quand le téléphone a sonné.
nCeux qui me connaissent pourront témoigner que je suis loin d’être une esclave du téléphone et que je laisse bien trop souvent le boulot de décrocher à mon répondeur.
nMais cet après midi là, mue par un instinct dont j’ignore le nom, je plantais là mes tomates et les mains pleines de pulpe, entamais une course d’obstacle dans le salon jusqu’au précieux engin. Je décrochais à la dernière seconde je pense.
n
nBien m’en a pris.
n
nIl est des nouvelles qu’il faut savoir savourer, celle-ci en fait partie. Car lorsque je l’avais appelée en Avril pour avoir des nouvelles des attributions de place de crèche, la coordinatrice Petite Enfance de ma ville m’avait clairement fait comprendre que pour Septembre c’était dead, éventuellement pour Janvier mais sans conviction.
nPuis on m’avait confié qu’un coup de piston n’était jamais de trop pour l’obtention d’une crèche. J’étais un peu colère, car de piston, à part celui de DrumMajor, je n’en connais point.
n
nDe sa petite voix, Madame Julien m’annonça qu’une place de crèche est disponible pour MissT dès la rentrée de Septembre 2012, « Vous la prenez ? » Qu’elle me dit. Bien sûr que je la prend, elle a cru que FoxyMama était du genre à cracher dans la soupière?
nToujours de sa petite voix, elle se désole que la crèche en question soit si loin de chez nous. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que son interlocutrice en bonne digital mum était déjà sur Google Maps en train de découvrir que la crèche tant convoitée était à 3 rues de l’école de GumBoy et de son boulot.
n
nDonc voilà la grande nouvelle, je vais devoir reprendre le boulot en Septembre.
n
nJe ne vais pas faire la fière, en coupant la communication, j’avais les larmes aux yeux. Sans le savoir Madame Julien m’a ôté un sacré poids de la poitrine. Depuis plusieurs semaines déjà je regardais en biais la liste des assistantes maternelles, sans pouvoir me résoudre à commencer mes recherches. Étant d’un naturel indécis (non, en fait je suis l’indécision personnalisée) j’aurais été incapable de savoir si j’avais choisi la bonne nounou. Et même si je suis persuadée que la collectivité n’est pas forcément le meilleur mode de garde pour un enfant, je tenais à ce qu’elle fasse l’expérience de la crèche (tu la vois la contradiction là?).
n
nDepuis hier, je prend conscience que le congé parental aura une fin, que MissT grandit et qu’elle aura bientôt d’autres centres d’intérêt que d’étaler un maximum de morve sur mon t-shirt propre. Bien que je déteste mon travail, il va falloir que j’y retourne et m’efforce d’y trouver de l’intérêt. Je prend conscience que je dois profiter de chaque instant de ces derniers mois avec elle avant que la page ne se tourne.

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sweetmome

    comme je te comprends. Cette liste des assistantes maternelles aussi j’ai eu du mal à m’y plonger et pourtant.. pas eu le choix quoi.
    Et hier j’apprends que finalement j’ai une place en crèche en septembre. De quoi se tirer une balle, je viens de signer avec ladite nounou. Donc engagée je suis!
    Mais me tarde pas non plus de reprendre le boulot et laisser mon bébé 🙁

    >> Ha nul, j’ai bien fait de ne pas perdre mes nerfs, avoir une place de crèche c’est avant tout une guerre psychologique

  2. sysyinthecity

    ah pas évident ! mais tu as de la chance, moi j’attends toujours une place, je me contente de la halte-garderie… profites bien de ces derniers mois, ça va passer vite, et tu verras c’est chouette finalement de reprendre le boulot ! on est plus détendue !

    >> J’espère que ça va aller, je bosse dans un service ou l’ambiance est particulière, on se croirait dans un congèl chez Picard.

  3. PetitDiable

    Franchement pour connaître une assistante maternelle à qui tu donnerais le bon dieu sans confession, que les parents de la petite qu’elle garde remercient chaque jour parce qu’ils croient qu’elle est top, alors qu’en fait le bébé passe le plus clair de son temps tout seul dans un coin de la pièce à pleurer sans que personne ne s’occupe de lui, je te dis: je valide la crèche!!!
    La reprise ça va être un sale moment à passer, mais tu vas vite reprendre le rythme…pour moi c’est pas encore pour demain, mais je sais que ca sera le choc!

    >> C’est ma principale crainte avec les ass’ mat, quand la porte est fermée tu ne peux pas être sur de ce qui se passe derrière, je suis persuadée qu’il y a des professionnelles extrêmement compétente, mais je suis également persuadée qu’elles sont prises d’assaut très vite.

  4. PetitDiable

    Franchement pour connaître une assistante maternelle à qui tu donnerais le bon dieu sans confession, que les parents de la petite qu’elle garde remercient chaque jour parce qu’ils croient qu’elle est top, alors qu’en fait le bébé passe le plus clair de son temps tout seul dans un coin de la pièce à pleurer sans que personne ne s’occupe de lui, je te dis: je valide la crèche!!!
    nLa reprise ça va être un sale moment à passer, mais tu vas vite reprendre le rythme…pour moi c’est pas encore pour demain, mais je sais que ca sera le choc!

  5. Marie

    Super pour la place en crèche. Ma fille y a été, et j’aimerais que mon fils y aille mais sans emploi, c’est plus que compromis :s
    Courage pour Septembre…

    >> Effectivement, mais sans emploi les haltes garderies sont possibles pour toi non?

  6. babidji

    c’est le meilleur moyen avec cette rentrée programmée de profiter à fond de cet été avec ta fille (et ton fils … le pauvre on ne l’oublie pas …) meilleur moyen aussi pr prendre le temps de te faire à l’idée et de préparer ta rentrée à toi aussi … c’est tellement bon d’avoir le coeur léger, un poids en moins ! Vive Mme Julien 🙂

    >> Ouais vivement l’été qu’on se retrouve tous les 3, je met de coté mon homme qui bosse comme un chacal sur un projet se finissant fin aout —> vacances dead

  7. MissBrownie

    Pire que toi, je ne me suis pas résolue à inscrire Chichi a la halte garderie donc pendant 2 ans, je vais rester à ses côtés.
    De toute façon, je n’ai pls une place au chaud dans une entreprise qui m’attende…

    >> Et bien il en a de la chance, c’est vrai que tu n’as pas le choix et que finalement ma situation est assez confortable, par contre il va falloir que je pense à changer de boulot… problème récurrent

  8. Etincelle

    Mais tu peux quand même aller au boulot avec ton tee-shirt plein de morve pour penser à elle ! C’est-y pas une bonne idée ça ?!

    >> La belle idée que voilà 😀

  9. Sarah

    J’attend dans quelques mois ta comparaison avec la crèche parentale de Gumboy qui est la meilleure du monde, que dis-je de l’univers toute entier !

    >> Tu m’étonnes! Là elle m’a clairement défini les espaces de « rencontres » parents-professionnels. Dans le genre je pense pas que je vais pouvoir y squatter 1h30 comme j’en ai l’habitude. C’est plutôt « rentattabarrak » que le contraire

  10. Jean

    C’est toujours difficile de trouver une place en creche alors félicitation ! Bon courage pour la reprise du boulot.

    Merci merci et bienvenue 🙂

  11. Melly

    oh mon Dieu!! je viens de lire ma situation…Sauf que moi je reprends dans 1 mois et qu’il va chez nounou…because les creches qui font des horaires autres que « 8h-18H » ( en gros) ça n’existe pas!!!…recherchez une nounou m a crevée le coeur, retourné à un boulot que je n’aime pas/pu c’est dur dur!!! je suis de tout coeur avec toi!!! et prrrrrrrrrrroooofffiiittteee!!!!

    >> Bienvenue Melly, il y a des crèches qui font 24/24 mais c’est tellement rare, alors que la demande est pourtant là. Bon courage, je me souviens de ma première reprise qui a été dure, mais finalement on reprend le rythme.

  12. alffredine

    comme je te comprends bien!!
    chez nous, poupette ira à la crêche 24/24 ( oui, victoire!!)
    et pour nounou, on a trouvé une ass mat qui accepte d’aller le chercher à la sortie de l’école, jusque 22h!!! au coin de la rue, en plus!
    bonne continuation de congé!!

    >> Cool pour la crèche 24/24 ET pour l’ass mat’, ça le fait!

  13. NiouzMum

    pas de place en crèche + un boulot de merde + 2 enfants pas scolarisés = je suis donc en congé parental …
    (bon avec aussi et SURTOUT l’envie de rester à la maison m’occuper d’eux, sinon on aurait trouvé une autre solution !!!)

    >> J’aurai bien continué le congé parental aussi

  14. Aileen

    Et c’est ce qui était prévu, de reprendre le travail en septembre ? Pourquoi tu ne prends pas plus, tu as l’air si désolée de devoir la quitter ?
    Moi j’en suis à 2 ans de congé parental et là je me dis que c’est le bon moment pour reprendre… sauf que j’ai plus de boulot, faut que j’en retrouve un. Et finalement je me retrouve avec le même problème que toi et ta liste de nounous, moi faut que je me motive à postuler !

    >> En fait ça m’embête d’être « entretenue » par mon homme. J’ai besoin de gagner un salaire, fucking esprit d’indépendance

Laisser un commentaire

WordPress Backup