«

»

Juin 12

Retour à la terre

Avant j’étais citadine. Mon quotidien était pollution, étages à monter à pied, recherche de places où garer ma voiture et qui ne craigne pas trop, sirènes de pompiers, ma bouffée d’air frais le square public à coté de chez moi , là où des mecs dealent de la beuh en se cachant même pas.
n
nLorsque nous avons pensé à acheter une maison il y a une bonne année, pour moi il était inconcevable qu’elle n’ait pas un bout de pelouse dans lequel je marcherai à pieds nus.

Notre maison, nous avons tout de suite su que c’était elle! Il est des certitudes qu’on ne peut nier. Et elle est notre maison depuis presque un an.
n
nAlors oui j’étais citadine et j’avais déjà fait pousser 3 tomates cerises sur mon balcon. Puis je me suis retrouvée avec un jardin immense dont je ne connaissait pas le quart des espèces et un cabanon à outils aussi vaste que mon premier appartement.
n
nJ’ai alors décrété que j’avais la main verte, DrumMajor m’a gentiment fait remarqué que j’avais acheté et fait crevé un bonsaï par an depuis qu’on se connaissait, mais chacun sait que les bonsaï ne sont pas de vraies plantes, n’est ce pas!
n
nChaque jour, j’apprends de mon jardin. Je vois de jolies fleurs jaunes fleurir sur ce que je croyais être de la mauvaise herbe. Je fais la guerre aux oiseaux du quartier qui ont pris mon cerisier pour le QG d’adopteunmerle.com, je repousse les limaces, je fais des Home Run avec les escargots, je cueille les fraises, j’arrose les tomates, je dis à DrumMajor « Mais si c’est de la roquette, j’aurai quand même pas confondu avec du pissenlit« , je me suis acheté des sabots de jardin (roses) et un arrosoir (rose) il ne me manque plus qu’un chapeau de paille (rose) pour être au top du top.
nJe me suis même surprise à regarder « Silence ça pousse » et à ne pas trouver Stéphane Marie insupportable.
nOMG je suis une bouseuse.
n
nFraisiers.JPG

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie

    Moi aussi je suis une ancienne citadine, avec une unique jardinière sur mon balcon. Et maintenant je possède un jardin et passe mon temps à soigner mes rosiers et me faire des bouquets! Cette année, on va pouvoir manger des framboises/fraises et tomates maison, j’adore!!!

    >> Les rosiers c’est devenu ma spécialité, il y en a plein mon jardin

  2. babidji

    je t’admire car je n’ai absolument pas la main verte et j’avoue surt que ça ne m’intéresse absolument pas ! les tomates et les salades du jardin j’aime les manger mais chez les autres 😉

    >> Quand même la fierté de manger des salades du jardin ça n’a pas de prix, mais ce n’est que la première année 😉

  3. PetitDiable

    Bon il va falloir que tu me donnes des cours parce que je suis du genre à tout faire crever, et là je vais avoir un jardin, va falloir assurer!

    >> C’est clair, sinon juste de la pelouse c’est bien aussi et tondre c’est un truc de mec ça!

  4. alameresi

    Ça c’est la classe ! Parce que moi je suis une vraie campagnarde depuis toujours, et je n’ai malgré tout pas la main verte.
    Nous avons depuis 2 ans un jardin et avons laissé tomber le potager, nous sommes vraiment trop nuls et avions honte de la tête qu’il avait l’année dernière. Je n’arrive pas à m’y intéresser un jour viendra peut-être (avant la ménopause j’espère)!

    >> Ou pas, j’avoue que c’est surtout une grosse lubie de DrumMajor et que je m’y suis mise un peu contrainte car il n’a pas trop de temps. Alors on verra le temps que ça va durer

  5. NiouzMum

    Pas DU TOUT la main verte mais grosse envie d’une petite maison avec un petit bout de jardin … Mais àpaspossible ;(

    >> Nous pour la maison on a vraiment craqué le slip niveau budget, mais ça valait la peine car on aurait regretté toute notre vie je pense

  6. cleanettte

    Hormis pendant mes études j’ai toujours habité une maison avec jardin et pourtant pour le potager, je ne suis toujours pas au point. Alors t’es plus forte que moi!

    >> Nan mais attend, je suis sure et certaine que j’ai claqué plus de pognon dans le potager que ce qu’il va peut être me faire économiser

  7. Giu

    Trop fort le j’adopte un merle !!!! je suis explosée de rire !!
    et dis moi tes sabots roses ce sont des crocs ??
    et moi non plus je n’ai pas la main verte, depuis que nous avons la maison, j’ai demandé à des potes qui s’y connaissent un coup de main en précisant que je voulais un truc qui n’ai pas beaucoup d’entretien ! j’ai donc découvert pendant les beaux jours que j’avais un rosier, du muguet … mais j’y ai pas touché !
    pareil pour les plantes d’interieur le cactus y’a rien de mieux !!!
    là je vais quand même tester les aromates (basilic, ciboulette, …) on verra ce que ça donne …

    Bon jardinage !

    >> Des crocs, tu n’y penses pas malheureuse 😀 c’est des sabots de jardin tout ce qu’il y a de plus conventionnels (mis a par tla couleur) de chez Jardiland.
    Je te déconseille le basilic, ça crève à mort

  8. Sév

    Oooh ! Tout pareil pour moi, mais mes sabots de jardin sont violets ! 😉
    Un jardin, ça n’a pas de prix, ça t’aère l’esprit, tu ne vois pas le temps passer !
    Chez nous, c’est déjà presque la fin pour les fraises, ce WE, nous avons cueilli des cerises bien noires, les pieds de tomates ont l’air de se plaire (veux-tu que je t’apprenne à enlever les « gourmands » ?), les radis aussi.
    J’ai planté du thym sauvage rapporté de nos vacances en Ardèche, et je plussoie pour le basilic : deux essais infructueux, basilic parti en une nuit. A mon avis, ça a été bouffé par des bestioles, je ne vois pas sinon…

    >> Bienvenue Sév 🙂 D’après mon enquète (je suis le Monk du potager) ce sont les limaces qui ont mangé le basilic, je retrouve des bébés limaces sous les feuilles à la nuit tombée. Quand aux gourmands des tomates, ça m’intéresse, car si pour les stolons des fraisiers je suis opé, pour les gourmands des tomates je le suis moins.

  9. Cambroussienne

    Bon, là je suis obligée de commenter (ou je change de pseudo)…

    Comment fais-tu pour supporter ce Stéphane Marie et son acolyte ? Il y une dizaine d’années, Silence ça pousse était une émission (sans animateurs qui font semblant de s’apprécier) agréable avec des myriades de trucs & astuces pratiques pour jardiner. Désormais, c’est « qui veut passer à la tv pour montrer son jardin ».

    J’ai également un potager mais cette année, il est envahi en partie par les herbes (les mauvaises ;), j’attends avec impatience que le temps soit plus clément pour m’en occuper, même s’il est difficile de le faire quand NuméroBis m’aide en arranchant les bonnes !

    >> Hé Cambroussienne tu me fais plaisir en commentant. Avant grace à Stéphane Marie je passais 5 minutes de rigolage devant la télé et pis voilà. C’est juste que samedi (ouais il faisait pas beau) je me suis surprise à zapper sur cette émission et mater le concours des plus beaux potagers, en me disant « ah ouais quand même, sympa leurs tomates ». De là je me suis quand même mise à flipper. D’une parce que j’ai une nuisette sexy jamais déballée dans mon dressing et de deux parce que profite de la sièste des momes pour bloquer devant Silence ça Pousse au lieu de vamper mon mec !

  10. Sév

    Et voilà une vidéo qui m’a bien aidée sur le repérage des gourmands :

    😉

    >> merci!

  11. La Limace

    Rhaaaaa horreur et désespoir!! Je n’avais jamais pensé à accoler le terme « Bouseuse » à « Moi » mais bah en fait… vu ton article moi aussi!!!!!! D’ailleurs faut que je file, j’ai un concombre, deux choux fleurs et 6 plants de salades à repiquer. Nan c’est pas vrai alors j’en suis VRAIMENT une…

    >> Bienvenue à toi bouseuse La Limace 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup