«

»

Juin 17

Quand la famille Rock’n Mom descend à Paris

Je ne suis pas une connasse rancunière. Ce n’est pas parce que DrumMajor ne m’a rien offert à l’occasion de la Fête des Mères que je lui ai rendu la pareille. Alors pour la Fête des Pères, je voulais offrir à mon âme d’artiste d’amoureux, l’exposition Monumenta Buren au Grand Palais et à toute la famille un weekend parisien.
n
nEn plus l’occasion de passer le weekend avec un couple d’amis et leurs enfants était trop belle. C’est donc vendredi en début d’après-midi que la famille de provinciaux a pris le train direction la capitale.
n
nUne heure de TGV plus tard, Gare du Nord, on cherche notre bus pour nous rendre dans le 10ème. Arrivée à l’heure du gouter, William est déjà là avec les jumeaux et GumBoy, collé à la fenètre du salon, ne quitte plus la Tour Eiffel des yeux. Puis Noelle rentre du boulot avec l’ainée.
n
nIl faut que j’explique qui sont Noelle et William. Will c’est mon plus vieux pote, nous étions à l’école primaire ensemble et nous nous sommes retrouvés à la fac plus tard. Noelle aussi était dans notre fac mais on la croisait peu car elle allait en cours, elle…
nPuis il se sont recroisés quelques années plus tard, se sont aimés, se sont mariés, ce fut mémorable. Quelques mois plus tard ils ont eu une petite fille, mais ils voulaient des enfants rapprochés. Bien leur en a pris car les jumeaux sont nés 18 mois plus tard. 18 mois, 3 enfants, 1 organisation du tonnerre et beaucoup d’énergie ! Gumboy a un an de moins que l’ainée et 6 mois de plus que les garçons.
n
paris1.JPGnVendredi soir j’allais me coucher après une soirée qui s’était finie sur une dégustation de rhums. J’ignorai alors que je ne fermerai les yeux qu’à 4 heures du matin à cause d’une sale pute d’insomnie et que la grasse matinée des enfants se terminerait à 7h24.
n
nSamedi matin, à 10h pétantes nous étions Drum, moi, MissT en écharpe et GumBoy chafouin, devant le Grand Palais pour visiter l’installation de Daniel Buren. Je dois avouer que pour une sortie familiale c’est top, car rapide, coloré, les enfants peuvent courir, tandis que pour les parents, c’est sympa aussi.
n
Paris2.JPGnJe ne suis pas une grande artiste, je n’ai pas trop d’avis sur la peinture ou la sculpture en général, pourtant cette expo m’a fait ressentir des émotions, de part l’utilisation de l’espace, des couleurs, de la transparence, du bâtiment. Il est vrai qu’avec 3h de sommeil dans la gueule, j’étais une éponge émotive donc ça aide.
n
Paris3.JPGnPuis direction la Tour Eiffel après un détour par les jardins du Musée du Quai Branly que nous n’avions jamais visités.
n
nLa Tour Eiffel, je connais, donc cette visite était vraiment pour GumBoy et il a été ravi. Lui qui voulait, à la base, la faire tomber en a été pour ses frais. Il a quand même balancé 3 coups de pieds dans un des piliers mais a du se rendre rapidement à l’évidence : il ne fera pas tomber la Tour Eiffel. Nous n’y sommes pas montés car un des ascenseurs était en panne et la file d’attente était juste indescriptible, à mon avis il y avait plusieurs heures de queue.
nNous sommes remontés par le Trocadéro et nous sommes mis en quête d’un repas car j’étais au bord du vertige.
n
nVive les restos du Trocadéro ; une salade de la veille et de la pastèque de la veille plus tard, nous sommes rentrés à notre camp de base dans le 10ème
n
nAprès une courte pause, nous sommes repartis à l’assaut de Paris en abandonnant GumBoy au soins experts de William et Noelle. Direction cette fois le Sacré-Coeur. Sur l’échelle du romantisme, Drum et moi nous situons tout en bas donc nous n’avons pas trainé sur la butte trop longtemps, nous avons marché, marché, marché. Montmartre, place de Clichy, Gare Saint Lazare, Boulevard Haussmann. Encore une fois, nous sommes rentrés alors que j’étais à deux doigts de tomber de fatigue.
n
nEncore une belle soirée mais plus courte pour moi qui n’avait envie que d’aller au lit et je n’ai pas eu tort car la grasse matinée du dimanche s’est terminée à 7h01.
n
nTous ensemble, nous sommes allés nous balader sur les quais du Canal Saint Martin, où avait lieu un marché de créateurs A Little Market, j’ai déniché des trucs et je vous en parlerai prochainement. Puis on s’est baladé sous le soleil avec les 5 enfants jusqu’à la Place de la République. Le temps de rentrer, il était déjà l’heure de prendre le train de retour avec un GumBoy qui trainait les pieds car il ne voulait pas partir de Paris, ni quitter ses nouveaux potes.
nParis4.JPG

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sysyinthecity

    quel beau week-end, ça me donne envie !
    quelle jolie histoire ton couple d’amis !!

    >> oui c’est une super histoire leur couple, improbable mais couronnée de succès

  2. PetitDiable

    Ah ce porte-clé, on l’a en plusieurs exemplaires, à chaque fois que la Pouillette escaladait les 2 étages, c’était sa récompense!
    Missing Paris…

    >> la prochaine fois on y monte!

  3. LamamandeEma

    Quel beau WE.
    Paris,c’est fascinant,nous on ne se lasse jamais.il y a toujours un projet en cours
    Ça fait envie l’expo Daniel Buren. Le mur végétal Quai Branly super.tu es passée à côté du musée d’Orsay, c’est aussi formidable.
    À Paris, pour voir il faut marcher, c’est crevant, mais quelle récompense !
    Garde longtemps ces souvenirs, ça aide quand le moral n’est pas au beau fixe

    >> J’aimerai bien aller au musée d’Orsay la prochaine fois et à priori ce sera rapide vu que Gum ralait « je veux rester à Paris »

  4. Cambroussienne

    Même quand je vivais en région parisienne, j’adorais Paris, me perdre dans les rues puis trouver au détour d’une avenue un passage couvert, rechercher un métro sans le trouver et faire des kilomètres sans s’en rendre compte, le nez en l’air. Et j’y retourne bientôt, le temps d’une simple journée. J’ai hâte !

    (ps : faut pas aller au resto autour du Troca, c’est des pièges à touristes !)

    >> Ouais pièges à touriste, clairement, mais j’avais oublié de prendre un Mars, donc c’est pas reparti

  5. oth67

    Reposée depuis tu es ?

    >> Cloques aux pieds, depuis j’ai percé

  6. NiouzMum

    Des jumeaux 18 mois après l’aîné … Je crois que j’aurais trépassé ;p
    Chouette we !!!

    >> J’ai bien cru qu’elle allait trépassé aussi, ,d’autant qu’elle habitait en Allemagne et son mari à Paris au moment de la naissance des jumeaux!

  7. Maman Crotte

    Chouette Wend !!!

    >> Génial, j’ai 2 cloques aux pieds mais ça les vaut bien

Laisser un commentaire

WordPress Backup