«

»

Juin 19

Je ne trouve pas de titre potable alors tant pis, vous aurez ça à la place.

Et sinon je vous avais bien dit que je reparlerai de la tétine ? Il y a quelques jours j’étais excédée par les réveils nocturnes de mon grand GumBoy qui braillait comme un âne à 3 heures du matin. Parce que dans la Rock’n Mom Family, c’est le grand de 3 ans et demi qui nous réveille plus souvent que sa petite sœur de 5 mois, cherchez la logique… Non? Il n’y en a pas.
n
nEt puis nous sommes allés passer un weekend à Paris (ça se voit que je sors jamais les miches de Wastown? Je vous bassine pas trop avec mon tour du Monde de Paris?) et là bas, GumBoy a décrété ne plus avoir besoin de tétine.
n
nBien!
n
nSauf que ce coup là, il nous l’avait déjà fait le jour de ses 3 ans où sa première résolution avait été de ne plus vouloir de tétine, puis il avait recommencé à la reprendre à environ une demie heure plus tard (Please, faites qu’il ne commence jamais à fumer!).
n
nRentrés chez nous, j’ai sauté sur l’occasion pour lui rappeler sa belle promesse et lui ai proposé d’envoyer son stock de tétines au Père Noël. Pourquoi le Père Noël? Parce que ce vieux, on en parle 15 jours par an et pourtant il est plus qu’influent à la maison. Je ne vois vraiment pas pourquoi je me casse le cul à être une mère présente et aimante.
nBref, toutes les tétines ont atterri dans une grande enveloppe kraft, la dite enveloppe fut « postée » dans la foulée dans notre boite aux lettres (c’est con un môme hein?)
nÉvidemment j’avais préalablement fait le tour de sa chambre pour dénicher une planquée de secours (c’est dès fois malin un môme) et hop au dodo.
n
nAlors à votre avis ? Nuit pourrie ou nuit normale ?
n
nJe ne fais pas durer ce suspense absolument pas insoutenable et vous annonce que la nuit a été absolument parfaite. Pas un réveil paniqué, rien, nous avons tous les 4 dormis à poings fermés dans le délicieux pays des rêves bleus.
n
nÇa fait 3 nuits que ça dure et que la tétine ne lui a pas manqué une seule fois. Il y aura peut être quelques moment difficiles à l’avenir (mais je m’en fous c’est DrumMajor qui se lève pour le grand hinhin!). Ha GumBoy et ses petites contradictions! Des semaines infernales au cours desquelles il fait le bébé, manque de confiance pour tout et rien, puis une avancée phénoménale qui nous scotche tous.
n
nFaut dire que le Père Noël a été particulièrement généreux car à la place des tétines, il a déposé un sac à dos et un jeu de quilles, le tout Barbapapa (et qui coute un bras)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    Moi je l’adore, ton titre! 😉

    >> moi aussi je t’adore 😉

  2. alameresi

    C’est bon ça le coup de poster les tétines dans VOTRE boite aux lettres, j’adore !
    Et merci pour cette intervention de mi-saison au père noël !

    >> Franchement, il avait qu’à pas glander 11 mois par an

  3. Marie

    J’ai déjà tenté le coup du Père Noël et ça a pas fonctionné ici -_-
    Mais top pour GumBoy et surtout pour vous!!!

    >> Top pour lui, je suis fière surtout

  4. babidji

    punaise ils sont incroyables ces gosses ! ça me fait penser à Cerise pr qu’elle devienne propre la nuit … des mois et des mois de lutte pr que du jour au lendemain bah voilà c’est fini ! je pense qu’il faut svr attendre leur déclic patiemment ! en revanche pr les pouces on fait comment ? hein ? car les 2 miennes sucent leur pouce ouinnnnnnn

    >> le pouce c’est pas facile de s’en passer, demande à MissBrownie 😉 (tu as compris que c’est pas elle qui suce son pouce hein)

  5. NiouzMum

    ‘tain j’vais essayer d’envoyer les couches au père Noël ! On sait jamais, sur un malentendu ! (on n’arrive pas à se décider si on leur fait croire ou pas ;s)
    Déjà on a la « carotte » des slips avec des (voix hystérique) Tractopelles et des Camions bennes dessus, qu’il ne pourra mettre que quand il sera propre XD
    J’ai adoré aussi le coup de la boite aux lettres !

    >> chez moi aussi ça a été une belle carotte les slips mais ici c’était spiderman 🙂

  6. Aileen

    J’ai jamais fait la feinte de poster dans ma boite aux lettres ! C’est pas mal comme idée sauf que ça marchera pas avec la grande… enfin tu me diras moi j’ai plus de tétines à envoyer. Nous elle bourdonne la nuit pour se « rassurer ». C’est difficile à expliquer mais c’est un bruit de bouche très bruyant… bref, ça part pas par la poste !

    >> oui c’est chelou le bruit d’abeille, est ce qu’au minimum elle fabrique du miel? 😉

  7. LamamandeEma

    Vive le père Noël.

    >> 🙂

  8. Etincelle

    Oh purée, moi aussi je veux un sac à dos et un jeu de quilles Barbapapa, m’en vais poster les tétines de ma Crapouille dans notre boîte aux lettres !

    >> Fais ça et ensuite tu me dis quoi 😉

  9. cleanettte

    Eh oui, il te manque encore quelques lectures et un peu d’expérience. Mais bientôt tu prendras leurs crises de chiante-attitude avec plus de sérénité et en y répondant à 200% car c’est souvent leur moyen de se rassurer avant de se lancer à la conquête d’une nouvelle acquisition, d’un nouveau degré d’autonomie.

    >> Et GumBoy fonctionne comme ça à l’extrême, je devrait le savoir depuis 3 ans

Laisser un commentaire

WordPress Backup