«

»

Juil 07

Des maillots et des femmes

Lors de nos vacances à Center Parcs, scotchée à la pataugeoire pendant une bonne partie du séjour, j’ai pu en voir passer des gens en maillot de bain.
nCe qui est bien avec ce genre de vacances, c’est qu’elles te niquent tes complexes. En partant je me sentais plutôt molle du bide, grasse de l’avant-bras et en revenant, je me sens comme tout le monde. Si j’avais su j’aurai même poussé mes recherches de maillot deux pièces parce depuis que j’ai vu des mémés de plus près de 70 que de 60 ans en trikini néon (ouais il parait qu’on ne dit plus fluo mais néon, peut être pour oublier que c’est la couleur de la honte intégrale de toute une génération hein), je me sens prête à exposer mes vergetures.
n
nBon j’exagère car il y avait quand même des meufs très très bien foutue, à la fesse ferme, au seins hauts dont beaucoup de moins de 18 ans. Et puis j’en ai vu une passer, la trentaine bien tassée, un corps de mannequin, sauf qu’elle avait opté pour le maillot nageur pas glam, le bonnet de bain pas glam et les sandales de piscines tout sauf glam. Dommage pour elle et surtout tu m’expliqueras à quel endroit il y a moyen de faire des longueurs à Center Parcs.
n
nEt puis des brouettes de petites filles toutes plus mignonnes les unes que les autres dans leurs petits maillots mignons et d’autres entre 2 et 5 ans qui portaient des bikinis qui pourraient faire rougir Shakira. Non mais sans déconner, les petites filles aussi ont de la pudeur! Quel drôle d’idée que de les exposer de cette façon. En même temps je suis certaine que si un industriel venait à commercialiser des couches de bain string, il y aurait des mamans qui en achèteraient…
nSuite à ça, je me suis fixée ma règle n°2 « Ne fais pas porter à ta fille ca que toi même tu n’oserais pas porter » ce qui, nous sommes d’accord, est bien différent de « Habille ta fille comme toi » parce que dans 10 ans grand max la MissT serait en chaussettes de contention la pauvre.
n
nA l’extrême inverse, il y avait un autre cas vestimentaire. Une nana qui portait caleçon long, sous pull, cagoule et robe, le tout en lycra, noir avec un petit liseret turquoise pour faire genre je suis en vacances. J’avoue que sur le moment j’étais incrédule, parce que des gens habillés, il y en a sur les bords des bassins, mais il sont plutôt en habits de plage vu la chaleur qu’il y fait et que cette dame allait dans l’eau toute habillée. Et puis DrumMajor m’a expliqué que c’était surement un burkini.
nJe me suis souvenue en avoir entendu parler il y a quelques années et n’y avoir pas porté beaucoup d’intérêt. Je suppose que le but de cette tenue est d’être pudique et ne pas attirer l’attention sur soi. Ben c’est raté, mais alors complétement à coté de la plaque, parce que tu ne vois que ça! C’est le genre de tenue qui éclipse même les maillots de pouffe taille 3 ans. Parce que dans une piscine, le truc pour ne pas se faire remarquer c’est de porter le maillot le plus classique possible et tranquillou les vacances!
n
nPerso, j’avais deux maillots une pièce, un marron et un marron. Le premier marron datant d’avant la naissance de GumBoy, je me suis rendue compte un peu tard que les élastiques n’étaient plus vaillant et j’ai eu un peu peur qu’il ne me lâche dans un toboggan, je l’ai jeté. Le deuxième marron, je l’ai déjà vu sur une vieille à la plage… je vais aller le jeter tout de suite.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie

    Après de nombreux essayages, cette année j’ai opté et surtout investit dans un 2 pièces Banana Moon rayé ^^ Du coup j’ose exposer mes vergetures, je fais comprendre aux nullipares ce qui les attend lol

    >> Je suis POUR l’assumage total des vergetures!

  2. Sweetmome

    raaa les bikinis pour les minis je trouve ça complètement naze, on en voit de plus en plus … Quel est l’intérêt de porter un haut de maillot triangle à 4 ans? .. jte jure!
    Bref, sinon moi j’ai opté pour le une pièce bustier cette année… pas encore prête à montrer mes vergetures au monde entier ! 🙂

    >> en plus dès fois c’est vraiment des trucs de mini biatch 🙁 Il y a de beaux bustiers mais j’ai besoin de soutien pour mes lolos donc j’ai peu de choix

  3. giu

    du coup t’as fait comment pour ton maillot ? tu t’es baignée toute nue ?? 😉 Cet été c’est la tendence du une pièce, et sincèrement moi qui ai toujours porté des 2pièces malgrés mes bourrelets et ma cellulite assumés le une pièce me tente vraiment ! attention ce n’est pas le une pièce de nageuse sportive hein ! c’est le beau maillot avec décolleté à la marilyn bien échancré ! je n’ai pas encore vu les erzats des grands couturiers dans nos petits magasins de centre commercial, mais si je tombe dessus je me fais pas prier !!

    sinon je suis bien d’accord avec toi pour dire que si tu veux pas te faire remarquer faut faire au plus simple !!!

    >> Ben j’avais un autre marron, celui que j’ai vu sur une vieille une fois -_-

  4. cleanettte

    Je tiens à préciser qu’il y a 30 ans on faisait déjà des hauts de maillots de bain pour les enfants ou des modèles de haut de maillot de bain(à coudre ou à crocheter). Je m’en souviens parce que j’en ai eu c’était juste là pour faire joli on les retirait pour aller se baigner pour ne pas les mouiller inutilement. Et on s’en passait très bien quand le modèle n’avait pas de haut mais ça se faisait déjà.

    >> Je suis d’accord avec toi Cleanettte parce que j’ai porté des culottes de maillot étant enfant mais c’était beaucoup moins impudique que certains bikinis pour petites filles qui ont un coté hyper sex, on les dirai dessinés par Zahia.

Laisser un commentaire

WordPress Backup