«

»

Juil 11

Changer de peau

il y a des jours où j’ai envie de changer de peau. Des jours où la fille jeune et ferme tapie en moi remonte à la surface et se met à gueuler si fort que la femme que je suis devenue est bien forcée de l’entendre.
n
nCas typique de dédoublement de personnalité : cette garce me gueule dans les oreilles :

nnn

Souviens toi, rappelles toi! tes soirées, tes restos, tes copines!

nn

nEt ces jours où je suis un peu plus fatiguée, un peu plus excédée par toutes mes contrariétés de maman, ces jours où j’en ai marre, elle me donne juste envie de chausser mes talons de 12, de me mettre du noir sous les yeux et de partir insouciante.
nOui mon alter égo me donne des envies de tout claquer là, homme, enfants, maison, des envies de faire du shopping uniquement pour ma gueule. Elle me fait remarquer que j’aimerai ne pas avoir à être vigilante à l’extrême dès que je sors tout mon petit monde de la voiture. Elle attire mon attention sur une coulée scélérate de lait caillé que j’affiche tout le long de ma tenue.
nA l’intérieur de moi elle regarde d’un air condescendant ce petit garçon de 3 ans en plein caprice et pense tout haut « Mais que font les parents?! » avant que je ne me reprenne « Merde, c’est moi le parent« .
n
nJe suis Mrs Jekyll et Miss Hyde. Miss Hyde, ça fait des années que je lui demande poliment de fermer sa gueule et que je lui fais un petit plaisir de temps en temps en participant à une soirée Mais on rentre pas tard hein, car les petits se lèvent tôt, que je bois un coup à l’apéro Mais avec modération hein parce que j’allaite. Putain quelle rabat joie cette Mrs Jekyll.
n
nEt ces jours ci, alors que je suis minée par un temps de merde, que je suis préoccupée à essayer de comprendre GumBoy, que MissT me pompe toute mon énergie et mon atttention, Miss Hyde sent son heure arriver, elle bouscule le portillon de ma conscience et revient à la charge à chaque fois plus fort. Plus je ferme mon visage et regarde s’affaisser la commissure de mes lèvres, plus elle se déchaine. Même les sourires et les câlins de mes enfants n’arrivent pas à lui faire tourner les talons.
n
nIl n’y a pas, il va falloir lui faire faire un petit tour si je veux qu’elle se calme.
n
nMiss_Hyde.JPG

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Etincelle

    Rohhh le joli article… qui donne à réfléchir (si si, je peux faire) l’air de rien !

    Rien à voir, mais je ne peux pas m’en empêcher : elle est drôlement jolie en tous les cas la Foxymama !

    >> Merci Etincelle! mais depuis cette photo j’ai pris 5 ans et 2 enfants, pan dans les dents

  2. oror'n roll

    c clair qu’elle est jolie cette Maman oupss cette jolie femme euuuuh cette jeune femme…ou jeune fille…….ahahahah enfin jolie c bien!!
    t’as raison laisse la se libérer un peu ça fait tjrs du bien…qu’elle se calme ms qu’elle ne parte pas c tjrs bien de l’avoir ss le coude 🙂

    >> ouais parce qu’elle sait décapsuler une trois monts avec les dents, elle est utile 😉

  3. AmélieEpicétout

    Super article! c’est vrai que nous les mamans on est un peu schizo sur les bords. Laisser Miss Hyde se défouler ça peut être salutaire 😉

    >>Totalement schizo ouais :p Bienvenue à toi AmélieEpicétout 🙂

  4. oth67

    As-tu essayé l’exorcisme ?

    >> Et ma mère elle … argh

  5. Clumsy

    Pareil ! j’ai besoin d’aller bouger mon boule en concert et viteeeeeeeeeeeeee !!!! je viens de réactiver mes alertes ! Mon dernier concert j’étais enceinte de 3 mois c’était y’a deux ans et demi !!! pfff m’en fous en octobre je vais à l’Olympia et Baby Boy reste avec PaPa ! nanmého !! Fais un truc juste pour toi toute SEULE je suis sure que ça va te faire du bien !!! Je sais à quel point c’est compliqué mais tu peux le faire 😉
    Et sinon moi le côté double personnalité c’est surtout entre le Moi IRL et Clumsy !!
    Et puis t’es jolie dis donc 😉

    >> Ben merci 🙂 Pareil j’ai un besoin urgent d’aller me faire un concert, ça tombe bien car on est en pleine période de festivals !

  6. LamamandeEma

    Belle analyse!!
    Pense à toi, fais toi plaisir. Tu es femme féminine avant d’être mère.
    Ménage i des moments rien que pour la belle jeune femme que tu es.
    Gére-toi des moments perso. Même peu de temps ça fait un bien fou.
    Coiffeur, esthéticienne pense à ces gens-la .
    Ça aide

    >> Ca fait un an et demi que je ne suis pas allée chez le coiffeur o_O en même temps il y a de la longueur maintenant !

  7. Myzotte

    mmmmh, ça me parle… :^)
    sauf pour les talons de 12 cm…bing !

    >> Bienvenue Myzotte, mais j’ai vu des super belles compensées sur ton blog 🙂

  8. Isabelle dans les étoiles

    Le manque ne se fait pas trop encore sentir parce que je crois que j’avais besoin de m’investir à fond sûrement rapport à mon histoire personnelle mais c’est sûr que quand ma Mrs Hyde à moi va refaire surface ça va faire des dégâts 😉
    Bon j’avais déjà fait un concert d’Izia en février mais je me descendrais bien un fût de binouze moi!

    >> Du rock et de la bière, Isabelle je te découvre de plus en plus et je te kiffe meuf 😉

  9. Mila's rainbow

    la vie change, tout change, on grandit, on vieillit, c’est plus pareil, c’est peut etre des fois mieux ainsi, je pense qu’il y a du bon dans le changement, je suis par exemple plus heureuse aujourd’hui que je ne l’etait avant

    >> Bienvenue Mila’s Rainbow, oui un enfant, 2 enfants c’est un émerveillement quotidien (sauf en période d’apprentissage de la propreté peut être) et souvent je me dit que si j’étais toujours célib à 32 ans, à me déhancher dans des tenues sexy trop souvent je serai pus ridicule et à plaindre qu’autre chose, n’empêche qu’un espace de liberté de temps à autre me semble important

  10. Sarah

    Putain je me dis exactement pareil à mon sujet… Nous, on a décidé que bientôt (enfin dans quelques mois) on allait se faire un voyage à deux (vive Mamie), sans mouflets, sans horaires à la con, avec des sorties, des grasses mat’, comme avant ! j’en salive d’avance !

    >> Bonne idée, j’en rêve aussi, je partirai bien au Japon si c’est possible. Et vous des idées de destinations?

  11. NiouzMum

    Quand ma Miss Hyde essaie de remuer ma Mrs Jekyll à faire un truc totalement Seule ou avec NiouzDad j’ai Mme Culpabilité qui vient mettre son grain de sel et lui rabattre son caquet !
    Sinon je vois très bien ce que tu veux dire …

    >> Mme Culpabilité, je la connais aussi cette pute 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup