«

»

Juil 15

Rock ou Roll ? Débrief de la semaine # 9

Alors là pour une fois la semaine a été vraiment Rock’n Roll, j’en ressort épuisée. Dire que ce sont les vacances scolaires et que nous sommes censés nous reposer …
n
nPour le mois de juillet j’ai réservé 2 semaines au centre aéré pour GumBoy afin qu’il puisse profiter un peu d’animations pour son age. Je me suis dit que passer 2 mois à la maison (merci le temps) avec sa maman et sa petite sœur de 6 mois n’était pas forcément super Roll et j’avais envie qu’il s’amuse.
nLe premier jour s’est bien passé mais dès le mardi il n’avait plus envie d’y aller et l’animatrice m’indiquait que je m’étais trompée dans les dates. Ben oui le syndrome du neurone unique a encore frappé. Je l’ai mis au centre une semaine trop tôt. Heureusement la directrice a accepté qu’il termine la semaine sans problème.
n
nEt finalement les états d’âmes de GumBoy sont vite passés car dès le mardi soir il m’annonçait très sérieusement qu’il avait un bébé dans son ventre. Bébé qui aurait donc été conçu avec une copine du centre. Il y est allé avec force détail, ayant déjà tout prévu. Le futur bébé s’appelle donc Jacques, les médecins couperont son ventre pour le faire sortir et il va pas beaucoup pleurer. Où va t’il chercher tout ça? Quand je lui ai posé les questions techniques du genre qui va nourrir le bébé, il m’a simplement répondu « Ben Maman, il va boire le biberon ». Mignon mais un peu Rock de m’imaginer grand mère à 32 ans.
n
nEt comme j’avais aussi envie de passer du temps avec lui, je l’ai quelque peu trainé dans les magasins un soir pour lui acheter des pulls (Bah oui c’est l’été quoi). Mais il a été rockement pénible, chouineur, raleur. J’en ai déduis qu’à seulement 3ans et demi son truc n’était plus de faire les soldes avec moi. Vivement que MissT grandisse.
n
nJe crois que jeudi fut la journée la plus stressante depuis plusieurs semaines. Après 3 rendez vous mensuels chez la pédiatre au cours desquels nous nous apercevions de la faible prise de poids de MissT. Ce jeudi je constatais avec stupeur qu’elle n’avait rien pris et même perdu quelques grammes. Douche rockement froide! Avec DrumMajor nous étions loin d’imaginer qu’elle aurait perdu du poids, étant éveillée et mangeant ses purées et compotes de bon appétit.
nJ’ai donc du effectuer des prélèvements pour une analyse d’urine… rock sur un bébé.
nPuis louer un pèse bébé afin de la peser avant et après la tétée. verdict +140g le matin, +70g le soir. Elle est donc loin de boire suffisamment de lait étant donné qu’elle est à 4 tétées par jour.
nJe vous avoue que la nouvelle a été dure a encaisser. Jusque là mon allaitement était idyllique et voilà que la pédiatre me parlait d’urgence, de compléments, j’ai perdu pieds pendant une journée.
nDepuis, j’ai repris confiance et je gère, j’essaie de tirer du lait, je prépare des bouillies, je la vois refuser le biberon alors je ruse.
n
nEt comme il n’y a rien de tel après une journée qui tabasse comme ça, samedi soir nous avons décidé de mettre les voiles, de baillonner Mme Culpabilité, de laisser les gosses chez les grand-parents et de sortir un peu, de revoir des amis, de se marrer. Et la mission décompression a été accomplie haut la main avec un retour à 3h du matin et un sacré mal aux zygomatiques.
n
Un gâteau geek pour la soirée!
ngeek_cake.JPG

nnn

Cette semaine le débrief Rock ou Roll a été décalé du vendredi au lundi, mais je suis tombée dans une faille spacio-temporelle.
n

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LamamandeEma

    Ah! Trop drôle le coup du bébé Jacques, alors grand’ mère t’es prête?

    >> Pas plus que toi arrière grand mère 😀

  2. oth67

    Légèrement à droite sur la partie jaune !

    >> Pour de vrai les lignes 2 et 3 auraient du disparaitre donc être mangées. Je vais éditer un bouquin « Geek et obèse, mode d’emploi »

  3. Marie

    Quelle drôle d’idée il a GumBoy ^^
    Pas cool la perte de poids de MissT 🙁 Un mois ma fille n’avait pris que 100g, et selon la pédiatre il lui fallait un bib de complément, j’ai céder, vu que c’était mon premier, je regrette un peu, bien que l’allaitement ai duré quand même. Pour mon fils, pas de soucis, mais le problème a été vite réglé, il ne voulait pas de bib. J’espère qu’elle va vite se remplumer un peu, histoire de vous rassurer!
    Super la journée décompression!!!

    >> Sur le pèse bébé, la prise de poids en 3 jours est déjà impressionnante, mais elle ne veut pas de bib. Donc je prépare des bouillies à base de lait en poudre et je la fais téter un peu plus.

  4. leo

    Tiens je connais déjà un Jacques!! étrange cette coïncidence! Gum il a pas une animatrice enceinte dans son centre aéré?
    Courage à MissT il faut manger poupette….

    >> Non au centre les animatrices ont entre 16 et 19 ans. Et oui pour le choix du prénom Jacques j’y ai vu plus qu’une coïncidence 😉

  5. babidji

    effectivement tu as dû te décomposer à la vue de la balance ! mais si vous avez repris du poil de la bête et ta fille en premier … c’est cool ! j’adore ton gâteau tetris ! excellent !
    Cerise aussi va au centre aéré, elle est contente donc ça me soulage de ne pas l’y emmener de force (même si ce matin elle n’était pas très motivée, je sais qu’ensuite tt se passe bien !) à bientôt

    >> Les séparations ne sont jamais évidentes mais ils s’éclatent, le programme du centre est très bien fait : visites, jeux, piscine.

  6. leoetlisa

    Pour mon premier allaitement on m’avait aussi fait louer une balance pour peser avant et après tétée, quel délire ! Pour Lisa j’ai allaité jusqu’à 15 mois sans une pesée ! Dès 6 mois j’ai introduit compote et purée et laitage en pot, elle avait une courbe de poids pas dingue, mais c’est normal pour un bébé allaité. Bref, courage parceque c’est pas évident de mener à bien son allaitement avec toutes ces gens qui te mettent des bâtons dans les roues « pour ton bien et celui du bébé » (et super ton gâteau Tetris !)

    >> Oui c’est toujours la faute de l’allaitement, heureusement ma pédiatre m’a répété au tel que je n’avais pas à sevrer mais à compléter.

  7. sysyinthecity

    Quelle imagination !!! incroyable !
    j’espère que ça se passera mieux pour la petite, courage !
    chouette le gâteau !!!

    >> La petite a déjà repris du poids 🙂

  8. karine

    Joli ce prénom choisi par Gumboy 🙂 Contente de savoir que ta puce va bien!

    >> Oui il a été bien inspiré je pense 😉

  9. giu

    Trop fort gum !!!!

    nnn

    et ej vois que ça ne s’arrange toujours pas mieux pour miss T. Courage en tout cas on sent que tu es stressée à cause de ça !!!

    nnn

    Trop fort ton gâteau !

    nnn

    bisous

  10. NiouzMum

    GumBoy pourra prendre un congé parental vis à vis de l’école pour garder son bébé ou il compte te le refourguer ?
    J’espère que Miss T continue de reprendre du poids … et que cette nouvelle semaine s’annonce plus Roll !!!

    >> haha le congé parental, tu m’étonnes 😀

  11. bostic

    Cet post va m’être utile

Laisser un commentaire

WordPress Backup