«

»

Juil 17

Maman de Un, Maman de Deux, même Maman ?

Je viens de me rendre compte que je parle beaucoup plus de mon ainé que de mon bébé sur ce blog. J’ai une tendance large à détailler tous les petits soucis existentiels de GumBoy au détriment de MissT à qui j’accorde une place beaucoup plus limitée.
n
nCependant, ce n’est pas un manque d’intérêt pour son adorable petite personne. Je l’aime, je l’aime d’un amour immense et je vis au rythme de ses progrès.
nCe n’est pas non plus une préférence pour l’un ou l’autre de mes deux enfants. Enfin si, mais les préférences changent à tout bout de champ. Disons que lorsqu’elle se réveille à 7h12 un dimanche matin, je préfère nettement son grand frère qui dort encore à poings fermés, mais la tendance s’inverse quelques heures après, une fois que le grand a fait sa première connerie de la journée.
n
nAlors non, je ne commente pas au jour le jour ses petites évolutions (Ha tiens hier elle a réussi à attraper un truc derrière sa tête avec son bras) mais j’ai tendance à moins m’émerveiller de toutes ses premières fois comme je le faisais pour GumBoy, peut-être parce que pour moi ce ne sont plus des premières fois.
nToutefois, je n’hésite jamais à la féliciter, à l’encourager à chaque apprentissage, pour chaque découverte, mais j’ai moins tendance à le crier à la face du web.
nEt puis il est certain que mes relations avec elle n’ont pas atteint la complexité et la richesse de celles que j’entretiens avec GumBoy
n
nJe met le doigt dessus, ma relation avec ma fille est beaucoup plus intime. Je pourrai vivre avec elle lovée au creux de mon sein, à respirer sa douce odeur, simplement sans fierté, sans crier « venez voir!« . Je l’aime un point c’est tout.
n
nC’est certain, je ne parle pas assez de MissT sur ce blog mais peut être parce que je n’en ai pas le temps, toute occupée que je suis à manger de bisous sa petite frimousse.
n
nMissT.JPG

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Giu

    Bah enfin ! je pense que tes lecteurs savent à quel point tu aimes ta fille et que tu n’as pas de préférence pour un de tes enfants ! Il est normal je pense que tu parles plus de gum car il est plus grand et qu’il y a certainement plus à raconter (comme tu le dis). mais quand on lis tes articles sur miss T, que ça te frustre à point pas possible de ne plus pouvoir l’allaiter on voit bien que ta fille c’est ta vie autant que le reste de la famille !! Moi je vois en ton blog et tes articles, la façon dont tu mènes ta vie de maman de 2 enfants entre rock et roll attitude !! Ne te prends pas la tête pour tes articles, écris les comme ils te viennent !!!

    Bisous

    >> C’est surtout le décalage par rapport à mon premier blog qui était beaucoup plus axé sur le bébé qu’était GumBoy que je pointe du doigt

  2. yeude

    Cela ne me semble pas anormal que tu parles moins de ta fille, comme tu l’as dit c’est avec ton fils que tu expérimentes le plus les premières fois, je n’ai pas encore d’enfant (dans quelques jours normalement ce ne sera plus vrai ^^) mais je pense que pour le second on est plus en terrain connu donc on s’étonne moins mais ce n’est pas pour cela que l’on n’apprécie pas tout autant. Je vois bien avec cette première grossesse , je trouve étonnant le moindre truc que je ressens dans mon ventre (même si cela est sans doute banal ou normal, pour moi c’est une première donc ça ne l’est pas !). Bonne journée.

    >> C’est vrai qu’une première grossesse, un premier enfant ce sont des premières fois tous les jours. La première séparation, les premières retrouvailles, ce sont des émotions tellement fortes qu’elles sont difficiles à retrouver avec une seconde expérience (pour ma part). Belle fin de grossesse Yeude

  3. cleanettte

    😉 je comprends à 200% Parce que je suis tout pareil. Fiston m’a appris à devenir maman, alors que la Puce n’a eu qu’a bénéficier de tout ce que j’avais appris avec Fiston d’autant que je l’impression que Fiston nous a sorti un très large panel de tout ce qu’on pouvait vivre avec un bébé, un bibou puis un p’tit mec et du coups tout roulait tout seul avec sa soeur. Et du coups même quand je suis amené à parler de mon expérience de maman aujourd’hui j’ai beaucoup moins à dire au sujet de la Puce, qu’au sujet de son frère. Mais elle aura peut-être l’occasion de se rattraper plus tard, bizarrement je pressens une adolescence beaucoup plus sereine et tranquile pour Fiston que pour ma Chipounette.

    >> Moi je remarque déjà des différences de caractère entre les 2 loulous au même age et me demande quelle est la part d’inné et la par d’acquis par rapport à ma relation avec chacun d’eux

  4. NiouzMum

    Sans parler articles de blog ou autre je n’appréhende pas du tout de la même façon ma maternité avec MiniLui qu’avec Zébulon et c’en est parfois frustrant … Je pensais que c’etait parce qu’ils sont rapprochés. Encore une fois ça me rassure de voir que d’autres vivent la même chose !

    >> C’est marrant comme on se sent déjà « pro » pour un deuxième, par contre on risque de tomber de haut le jour où ils vont faire un truc différent 🙂

  5. LamamandeEma

    L’amour que manifeste une maman est différent pour chaque enfant parce que chaque enfant est unique, mais cet amour est aussi profond pour chacun d’eux.
    On ressent ton inquiétude lorsque Miss ne grossit pas assez vite, et cette inquiétude est différente mais identique lorsque Gum fait des siennes a l’école et à la crèche.

    >> C’est vrai ça je suis trop inquiète, mais en ce moment ça change, vive les vacances!

  6. Etincelle

    Ces yeux !! Mais ces yeux !! <3

    Et puis, je pense que tu n’as pas à te justifier, on sent que tu l’aimes tout aussi fort ta MissT !

    >> Ouais t’a vu les yeux, truc de dingue!

  7. leoetlisa

    Ha mais tu as une fille ???!!! Non, j’déconne 😀

    >> 😀

Laisser un commentaire

WordPress Backup