«

»

Juil 19

Crash Test des plages urbaines du Nord # 1 : Wasquehal Plage

Cet été, j’ai décidé de faire le tour des plages urbaines de la métropole Lilloise avec GumBoy et MissT. Je passerai le sable au peigne fin afin de vous donner les bons plans et surtout les endroits à éviter. C’est parti.
n
nNous avons passé la première quinzaine de juillet et pourtant nous n’avons pas encore pu mettre le nez dehors à cause de la pluie. C’est pourquoi hier, mercredi, annoncé comme « journée la plus chaude de la semaine » (ça promet pour aujourd’hui et vendredi), à peine le gouter avalé, j’ai filé avec les enfants à Wasquehal Plage, une plage urbaine proche de mon lieu d’habitation.
n
nPremière impression :
nIl est annoncé que la plage est située sur la Plaine de Jeux. Quand on y arrive, le terrain est immense et pourtant la plage se situe à un bout et est rikiki. Et puis on m’a parlé de plage, où est le sable ? où est l’eau ? Il y a une longue bande de sable rectangulaire qui n’est à priori pas exploitée car les animations sont à l’autre bout, dans la gadoue. Quand à l’eau, à part de pluie vu tout ce qu’il est tombé en 15 jours, elle n’est pas au rdv. Pas de sable, pas de bassin, ça sent l’arnaque.
n
nActivités proposées :
nAttention ça va être rapide. Il y a un bac à sable qui doit être grand comme la moitié de mon salon. Point positif, des jouets de plage sont à disposition des gamins, donc pas besoin d’amener ton seau et ta pelle.
nUn stand de maquillage pour enfants gratuit.
n2 châteaux gonflables.
n2 piquets avec des raquettes.
n
nAnimations :
nnon testé, vu qu’à 17h15, les plagistes commencent à remballer le matériel, nous n’avons pas eu d’animations. Mais il y a un podium avec une sono donc il doit y en avoir.nAh si on a vu passer plusieurs fois des enfants à dos de poney, mais pas d’indication réelle sur l’accès à cette animation.
n
nRestauration :
nUne buvette qui fait de la barbapapa et un camion de glaces à coté du parking.
n
nPropreté :
nJ’hésite entre plusieurs qualificatifs : dégueulasse, honteux, pourri. Le sol est jonché de mouchoirs sales, mégots, paquets de mouchoirs vides, trucs que je ne veux même pas savoir ce que c’est. L’herbe détrempée n’est plus que gadoue (ok c’est pas de leur faute la pluie, mais installer une plage sur de l’herbe dans un département où il flotte en permanence, faut pas être malin). De plus les vestiges d’un cirque sont encore présents, on voit nettement le rond de la piste en sciure, l’herbe moins verte à l’endroit ou devaient être les gradins et (attention gerbant) les stalles des animaux, de grands carrés marrons foncés à cause des déjections animales ! Alors oui le fumier c’est bio sauf que c’est un endroit où des enfants jouent, merde !!!!
n
nKids and Baby Friendly :
nPas de toilettes (d’où la présence peut être de si nombreux mouchoirs en papier yeurk), pas de coin change bébé, pas d’endroit pour allaiter ou donner le biberon tranquillement.
n
nAppréciation Globale :
n« GumBoy s’était comment Wasquehal Plage ? » « C’était bien. »
nSachant que GumBoy est capable de qualifier de Gééééniaaaaal le fait de manger des coquillettes, je te laisse apprécier le niveau.
nPour ma part, j’avais pris des paréos et un chapeau de paille, accessoires de plage indispensables qui sont restés tout au fond de mon sac et nous sommes rentrés avec la plante des pieds noire de boue (et pitèt de crottin bouhhh). Donc je note Wasquehal Plage d’un « passe ton chemin ».
n
nTu m’en veux pas de pas mettre de photo hein? je vais pas y retourner pour prendre des clichés en fait.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Léo

    je dirais que « c’est un endroit où les enfants jouent DANS la merde »;)) bon ben je range mon maillot de bain et je sors mes caoutchoucs

    >> Vu la couleur de nos plantes de pieds au retour je dirai « c’est pas fô »

  2. Sarah

    J’ai testé Lille plage (sous la pluie) c’est mieux quand même. Lambersart plage est sympa aussi (plus CSP+)

    >> On s’en fait une ensemble dès qu’il fait beau?

  3. Etincelle

    Ah ben tiens, Wasquehal, ça sonne familier à mon oreille ! 🙂

    Fin, je n’y suis jamais vraiment allée, mais nous sommes régulièrement dans le coin. On passera notre tour pour la « plage » !

    >> Hé je savais pas que tu passais souvent dans le coin, la prochaine fois envoie moi un mp 🙂

  4. kidzou

    Comme ça, au moins c’est clair !

    Merci pour ce retour !

    Perso, on a fait Lambersart sous la pluie…en se disant qu’avec un rayon de soleil ça doit être super chouette !!

    >> Je tenterai Lambersart aussi prochainement, on m’en a dit du bien

  5. NiouzMum

    Put***naise ça donne trop envie 😉

    >> ça laisse rêveur …

  6. Melly

    Tiens je savais meme pas que Wasquehal faisait une plage….bon il parait que c’est Lambersart la mieux!!! …par contre le mieux du mieux il parait (encore) que c’est Lille western (ou ferme je sais pu)…pas bcp de plage mais des animaux 🙂

    >> On m’en a dit du bien de Lille Ranch par contre je sais pas si c’est accessible dès 3 ans, je me renseigne et si c’est ok ce sera blogué 😉

  7. Rafael

    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire
    nsomeone to do it for you? Plz reply as I’m looking to create my
    nown blog and would like to find out where u got this from.
    ncheers

Laisser un commentaire

WordPress Backup