«

»

Juil 25

La voiture c’est l’aventure

Je n’ai vraiment pas compris pourquoi ni comment la bagnole s’est revérouillée toute seule.

nnn

Avec les clefs à l’intérieur !

nn

Lundi midi, j’ai fait un saut sur la côte afin de conduire GumBoy chez ses grands parents pour quelques jours à la plage.
n
nLe problème avec mes beaux parents c’est que j’ai jamais envie de partir, ils sont aux petits soins, ils m’amadouent à coup de gâteau au chocolat, du coup j’y passe des heures.
nSauf que, j’avais prévu de repartir au moment où MissT fatiguerait afin de la faire dormir dans la voiture.
nEt la voiture s’est revérouillée toute seule.

nnn

Avec mon sac à main à l’intérieur !

nn

Ben oui j’ai fait mille bisous à GumBoy, j’ai chargé la voiture, j’ai continué à discuter un peu sur le perron.
nEt la voiture s’est revérouillée toute seule.

nnn

Avec mon téléphone à l’intérieur !

nn

Non mais attend, je t’ai pas tout dit. Parce que j’avais chargé la voiture. Mon sac à main, mon téléphone dans le vide-poche, le sac à langer de la petite et puis les menues choses, 2 pots de confitures maison, une salade du jardin, un morceau de gateau au chocolat.
nEt la voiture s’est reverouillée toute seule.

nnn

Avec mon bébé à l’intérieur !

nn

Donc on récapitule. Un bébé de 6 mois, enfermé à l’intérieur d’une voiture, par 30° à l’ombre, autant dire 45 au soleil. Et pas le type de bagnole que tu peux crocheter en deux-deux avec un cintre ou une règle en métal. Nooon, un bon gros break tout électronique qui ne s’ouvre qu’avec la putain de clef qui est justement enfermée à l’intérieur.
n
nAlors le tour des solutions a été rapide :
n- Appeler DrumMajor afin qu’il quitte le taf, rentre à la maison choper le double des clefs, puis qu’il se tape l’A25 avec la vieille FoxyMobile qui fait des pointes à 125 km/h, temps estimé : 2h, résultat estimé : MissT momifiée dans son cosy.
n
n- Tirer comme des bœufs sur les poignées de porte, s’échiner pour rien, temps estimé : indéfini, résultat estimé : MissT desséchée dans son fauteuil.
n
n- Appeler le garagiste qui dit qu’il peut rien faire, le traiter de connard, temps estimé : 5 minutes, résultat : 5 minutes de perdues.
n
n- Démantibuler un cintre en fil de fer pour faire genre on est des espions secrets qui savent crocheter les portes, temps estimé : 3 minutes, résultat : 3 minutes de perdues.
n
nIl n’y avait plus qu’une solution, casser une vitre et vite. Alors mon beau père, s’est incarné en Super-Efficace. En une minute il a posé du scotch sur la vitre, et sorti son gros marteau. Et il a tapé, tapé, tapé, tapé, tapé, tapé, tapé, tapé, moi je suis devenue livide, verdâtre, suffocante, car le carreau n’a pas cédé.
n
nAlors on a appelé les pompiers, qui ont dit qu’ils arrivaient, j’aurai préféré qu’ils se téléportent.
n
nAlors mon beau père a recommencé à taper avec une espèce de grand clou ou un pieu en fer et la vitre a enfin cédé au moment même où les pompiers arrivaient.
n
nJ’ai juste eu le temps de voir GumBoy en extase, la bouche grand-ouverte devant le camion de pompiers rutilant au moment où je me précipitai pour sortir MissT de la fournaise.
n
nConclusion de l’histoire, elle avait les joues écarlates et de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front, mais elle avait surtout l’air dégoutée de se faire réveiller pendant sa sieste…
n
n

nn

L’illustration n’a rien a voir mais je la trouve choupette sur cette photo, prise hier soir après la tétée (2 ingrédients servant à l’élaboration de la pâte à crêpes sont présents dans cette image, sauras tu les retrouver?).

nn

sleeping_MissT.JPG
n

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie

    Oh la la quelle histoire, c’est la flippe ça! Heureusement que tout se fini bien (enfin sauf pour la voiture :s).
    Très mimi la photo et j’ai bien retrouvé les 2 ingrédients ^^

    >> Dans le Nord on fait les crêpes à la bière :p

  2. Léo

    Houlala gros coup de chaud et de stress:) heureusement qu’y a super papy! répare vite ta vitre, lundi y pleut;)))

    >> non pas déjà lundi 🙁

  3. yeude

    Oh ma pauvre ! Quel stress… Bises.

    >> oh oui le stress! et GumBoy dans mes bras me disait « pleure pas maman, ça va aller »

  4. Etincelle

    Elle me fait flipper ton histoire !!!

    J’ai posé la question à Monsieur dès que tu as raconté la mésaventure sur Facebook : « Elle peut se fermer toute seule notre voiture ? » Nan ! Ouf.

    >> maintenant je me méfie, j’avais l’habitude afin d’installer le cosy de glisser les clefs sur le siège conducteur, c’est terminé, maintenant je les met dans mon soutif, je sais comment il s’ouvre 😉

  5. oth67

    Une p….. de trouille !
    Dingue l’électronique !

    >> et c’est une voiture dont je n’ai pas l’habitude, avec la FoxyMobile les portes se ferment une fois sur 2 car il n’y a plus trop de pile dans la clef

  6. Myzotte

    Sérieux ?! le flippe, ça m’est déjà arrivé mais avec les enfants à côté de moi, le sac aussi avec les clefs dans la voiture, devant la maison, mais sans pourvoir y rentrer et mon tel dans le sac dans la voiture donc… heureusement un gentil papa pensant par là m’a prêté son portable et j’ai appelé un garagiste qui m’a ouvert la voiture. Il avait un attirail, un machin qu’il passe et gonfle pour ouvrir la porte…

    >> t’as eu de la chance de tomber sur un garagiste sympa car celui qu’on a eu au tel ne se sentait pas trop concerné, genre pas envie d’être le héros du jour quoi!

  7. LamamandeEma

    Ça fait peur je pensais qu’avec une voiture neuve, ça ne pouvait pas se passer.
    Heureusement que tu n’étais pas partie.bravo super papy JR.
    Pov’tite MissT, sa vie est très excitente en ce moment.
    Moi j’ai trouve les 2 ingredients

    >> Ben oui heureusement que ça m’est arrivé chez eux, car mettre la clef devant est un geste que je fais 4 fois par jour, n’importe où, n’importe quand…

  8. cleanettte

    Saloperie de purée de voitures électroniques!
    C’est vraiment le genre de truc qui me rend dingue l’électronique qui nous piège.

    >> tu l’as dit !

  9. Mél

    Moi aussi la voiture se ferme automatiquement. autant dire que ta mésaventure va me servir de leçon je garderais toujours les clefs sur moi.
    pour les crèpes, même si je ne vis plus dans le nord, j’ai tout de suite vu la bière lol bon le lait aussi. très jolie la photo, tu as raison et qu’elle est jolie la Miss T

    >> Elle est craquante hein ? Je crois qu’il n’y a que dans le Nord qu’on fait les crêpes à la bière

  10. alffredine

    quelle trouille!!

    dans quelles quantités, tes ingrédients? 😉

    elle a les cheveux qui poussent, la missT!!

    >> C’est pas moi qui ai bu ni le lait, ni la bière, j’ai juste mangé la farine 😀

  11. PetitDiable

    oh mais putain tu m’as fait trop peur!!!! dès le début je l’ai vu venir, que c’était pas pour les clés, ni ton sac, ni ton tel…argh je suis liquéfiée en pensant à la TROUILLE que tu as dû avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon porte plainte maintenant contre le constructeur de la bagnole!!!!! (aux USA dans 6 mois ca serait réglé et tu serais millionnaire)

    >> C’est clair je fais style d’en rigoler après coup, mais quand j’ai réalisé que la bagnole était fermée fermée, j’ai cru que j’allais manquer d’air.

  12. NiouzMum

    Elle est mimi ta Miss T., et elle à l’air toute paisible, …
    Quel stress ma pauvre … Ça devrait être interdit des réglages pareil dans une voiture …
    Je me doutais que ça finirait bien puisque tu le présentais avec humour mais tu m’as bien fait flipper quand même !

    >>La Miss ne veut plus faire de sieste en fin d’aprèm du coup elle s’endort tous les soirs pendant la tétée 😉

  13. Sweetmome

    Han tu me fais peur, moi aussi je fais ça, je met les clés sur le siège conducteur le temps d’attacher le petit et de charger les affaires… Ba tu sais quoi maintenant ce sera soutif aussi!
    Tu a du avoir la trouille de ta vie ma pauvre 🙁
    Mais heureusement tout est bien qui finit bien !

    >> On a tellement toujours trop de bordel dans les mains, entre le cosy, le sac à main, le sac à langer, les clefs… et voilà ! ça me pendait au nez depuis le temps que je fais ça

  14. Melly

    Quel stress!!!! Il a quelques mois, dans ma rue une dame a déposé son fils à l’ecole, la voiture en double fil….les clés, et sa puce à l’interieur…ppareil que toi, sa puce a été enfermée..je rentrais chez moi et j’ai dit a zhom, » qu’il pleut, qu’il vente, qu’il grele »…toujours une porte ouverte quand on met bibou et qu’on est pas à l’interieur…pour l’instant pas de probleme, pas d’oubli…pourvu que ça dure!!

    >> C’est désormais ce que je fais, quel stress effectivement

Laisser un commentaire

WordPress Backup