«

»

Juil 30

Grandeur et décadence du Kipu

Le Kipu, c’est un t-shirt d’allaitement que je portais la nuit et que j’ai glissé sous la tête de MissT lorsqu’elle a commencé à dormir dans son lit.
n
nQuoi de plus rassurant pour une petite bébé que d’avoir l’odeur de lait et de transpi de maman alors qu’on cherche le sommeil.
n
nEt le Kipu est resté dans son lit, sous sa tête. J’ai continué à changer les draps mais je remettais le Kipu à sa place, bien plié sous la tête de MissT. Un automatisme rassurant.
n
nÇa fait maintenant 6 mois.
n
nLes jours chauds sont arrivés et ont bien contribué à la maturation du Kipu. De gris chiné il est devenu jaunâtre. Il a acquis une espèce de rigidité à force de bavouillis et de transpiration nuquale. Et surtout il a amplement mérité son surnom de Kipu.
n
nDepuis une semaine, à chaque lever, je suis toujours aussi heureuse de retrouver ma MissT, mais embrasser son cuir chevelu et son cou est devenu une véritable sinécure. C’est qu’elle est jolie MissT mais ce qu’elle sent mauvais. On croirait qu’elle est partie en festival pendant trois jours sans se laver. Elle ne sent pas le bébé, elle sent le Kipu .
n
nAlors j’ai décidé de désodoriser tout ça, de dire Hasta la Vista au Kipu et hop au panier de linge sale.
n
nSeulement je n’avais pas trop fait gaffe au fait que MissT enfouissait son visage dans le Kipu en tétant sa langue quand je la mettais au lit. Ou m’étais-je voilé la face?
n
nToujours est-il que dimanche soir, MissT a hurlé dans son lit sans que nous arrivions à la consoler. J’ai donc du me résoudre à ressortir le Kipu du bac à linge pour qu’elle finisse par tomber dans les bras de Morphée.
n
nT’as vu comment je me suis mise dans la merde toute seule, comme une grande ?
n
n6 mois, je trouvais que c’était un peu tôt pour l’adoption d’un doudou. Raté! Son Doudou a elle, il est moche et il pue. J’ai envie de braire en pensant aux 15 peluches toutes plus choupies les unes que les autres qu’elle a dans son lit.
n
nNan, elle a jeté son dévolu sur le Kipu!
n
nAlors que faire du Kipu ? A la fois je trouve normal et rassurant le fait qu’elle ait adopté un objet transitionnel facilitant la séparation nocturne, mais je suis aussi bien dégoutée d’avoir claqué autant de thunes chez Doudou&Cie et Vert Baudet pour remplir son lit de petits compagnons dont elle n’a manifestement que faire.n
nJ’ai bien pensé à le laver avant de lui rendre le Kipu. Mais un Kipu qui pue plus aura t il vraiment le même intérêt?
nOu bien, frotter un doudou mignon sur le Kipu afin qu’il attrape son odeur faisandée. Mais un doudou chou qui pue le Kipu, n’est ce pas déplacer le problème?
n
nNon je crois que nous n’avons pas trop le choix, il va falloir adopter la méthode homéopathique associée au fameux adage loin du nez, loin du cœur et sevrer MissT de son Kipu préféré et attendre patiemment qu’elle adopte un Kipupa!
n
nLa preuve par l’image
nKipu_dos.JPG
n
nNotez le petit beurk en haut à droite
nKipu_face.JPG

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Etincelle

    Et si Maman dodotait une nuit ou deux avec un doudou kipupaencore histoire de lui donner son odeur… Et permettre le lavage du doudoukipu ? Ca ne supprime pas le problème, mais au moins tu pourras le laver, avant de lui remettre un peu de ton odeur et de lui rendre, non ?

    >> Le truc c’est que le Kipu n’a plus du tout, du tout la même odeur que moi… Ou alors après une semaine de camping sauvage 😉

  2. alameresi

    Wouh, le kipu en guise de doudou ça c’est rock ! Au moins il sera reconnaissable parmi tous à la crèche !

    >> je risque me faire taguer « bad mother » par le personnel de la crèche dès le premier jour d’adaptation. Mais c’est vrai, impossible de perdre le Kipu, ya moyen de le suivre à la trace 😀

  3. PetitDiable

    ah ouais, t’es dans la m…. là!!!

    >> T’as vu ça ? je suis trop forte pour ça !

  4. leoetlisa

    Ha oui je confirme t’es dans le caca ! Même problème avec Lisa qui a adopté une turbulette en guise de doudou, objet unique évidemment et que j’arrive à laver très rarement. Mais je suis sûre que si tu le laves elle continuera à l’aimer (mais je sens que tu as peur hein ?!!)

    >> Sonia, tu m’as compris! je flippe ma race à l’idée de retrouver des nuits pourries rien qu’à cause d’un Kipu.

  5. NiouzMum

    Une de mes nièces a longtemps eu comme doudou un tish pet** bat*** porté 1 ou 2 nuits par sa mère pour avoir son odeur et au final certes c’est moins choupi que les « doudous » peluches officiels qui coûtent un bras mais au moins ça leur permettait de « tourner » et pas de risque de le perdre puisque facile à refaire. En cas envoie une petite giclée de lait dessus ;p

    >> je m’y vois bien tiens! splish splash! 😀

  6. Amélie Epicétout

    Bon moi je te dirai de passer kipu à la machine et sans lessive, ça va le rafraichir mais il puera toujours un peu (vu les 6 merveilleux premiers mois qu’il vient de passer)… ça sentira plus le faisandé mais ta Miss T aura toujours cette odeur de maman qui la rassure tant.

  7. Marie

    Bonn idée la machine sans lessive!
    Moi je l’aurais passé en machine quand même mais les boules si les couchers sont terribles suite à ça!!
    Ici, le doudou est un lange que j’utilisais (plusieurs en fait), pendant l’allaitement pour éviter que ça gicle partout et de finir trempé. Forcément l’odeur du lait, et de maman ça a plu. Après lavage, une nuit avec un doudou et ça allait. Maintenant, c’est surtout la matière des langes qui lui plait, ils n’ont plus l’odeur, du coup il a adopté et préféré les langes Aden+Anais!

    >> La machine sans lessive me parait une bonne idée aussi. Joli les langes Aden+Anaïs 🙂

  8. Aileen

    Le kipu du petidom c’est un doudou qui s’allume… chouette mais pas lavable, j’ai galéré un petit moment. Et puis les piles sont mortes, ça ne l’a pas géné alors j’ai viré tout ce foutu mécanisme et hop en machine ! C’est lui même maintenant qui m’en ramène un de temps en temps (il en a deux pareil et il faut les deux pour dormir) pour le mettre « au bain », il a bien compris le truc et il aime toujours autant ses doudoux kipuplus

    >> Ha oui, ça ou une boite à musique c’est galère à laver. Je me rappelle d’une chenille musicale qui s’est fait recouvrir de vomi :/

Laisser un commentaire

WordPress Backup