«

»

Août 03

Rock ou Roll ? Débrief de la semaine # 12

Salut les p’tits clous! Au menu de cette semaine un peu de Rock, un peu de Roll, tout plein de Rock’n Roll comme d’habitude.
n
nAprès un midweek de vacances dunkerquoises, GumBoy a réintégré le foyer pour le weekend avant d’enchainer sur une semaine de centre aéré. Bon là j’avoue que j’avais le cœur grenadine de ne pas l’avoir à la maison pour encore une semaine. Cependant, il est rentré avec le smile tous les soirs, a bécoté une gamine du centre qu’on a croisé par hasard en ville, bref il est transfiguré. Cet enfant deviendrait-il à l’aise avec les autres?
nEnfin faut pas trop rêver quand même, il reste mon petit mec à part. Alors que les autres enfants se trémoussent sur Michel Telo, il ne se prive pas pour gueuler bien haut « j’aime pas cette musique! elle est trop nulle! j’veux Gorillaaaaaz » Rock’n Roll.
n
nMardi soir après le centre aéré, j’ai filé à Décathlon avec GumBoy et MissT pour enfin me dénicher un maillot de bain que je ne retrouve pas sur toutes les mémés de la plage. J’ai trouvé le maillot, mais je suis également rentrée avec tout un tas de jeux de jardin. Encore une fois, une virée shopping avec mon gamin s’est transformée en craquage intégral. Nous sommes tous les deux incorrigibles, enfin lui c’est normal, mais moi je devrais avoir le recul nécessaire pour ne pas acheter le magasin… Faux, je ne suis qu’une gamine aussi. Rock’n Roll.
n
nMercredi par contre, j’ai fait une belle affaire. Alors que je voulais trouver une poussette cane très très light, je tombe sur une promo Aubert annonçant la Quinny Yezz à 149 euros au lieu de 199 euros. J’appelle le magasin Aubert qui l’a en stock mais à 199. Rapide papotage « oui mais moi je l’ai trouvé sur votre site à 149. – Et bien imprimez l’annonce et on s’aligne » qu’elle me dit.
nJ’essaie d’imprimer la page web, pas moyen. Je fais un PDF que j’essaye d’imprimer, pas moyen. Alors que j’allais m’énerver, Drum résout le problème en connectant l’imprimante à l’ordinateur… honte 2.0!
nMais l’histoire ne se finit pas là, car chez Aubert ils sont malins, sur l’impression du PDF les prix n’apparaissent pas : fuck!
nJ’ai fini par débarquer chez Aubert, l’ordinateur portable sous le bras, pour gratter ma Quinny à 149 euros et n’ai payé que 49 euros car j’ai miraculeusement retrouvé mon chéquier de Noël du CE dans mon sac. Yeah!
n
nMais la semaine a également été émaillée de moments moins fun. Jeudi j’ai badé toute seule, je pensais à ma reprise du taf dans un peu moins de deux mois. Pas tant à la séparation d’avec MissT, pas tant au fait de devoir courir du lever au coucher et de devoir tout réorganiser. Mais j’avais envie de chialer en pensant à cet ordinateur qui m’attend, dans cet open-space, avec ces clients, avec ces objectifs, ces collègues… je me sens vraiment amère d’y penser. Je sais que je veux changer de boulot, je sais ce que je ne veux pas faire, oui mais voilà je ne sais pas vraiment ce que je veux. Enfin si, avec 10 ans de moins j’aurai tenté de reprendre des études pour devenir sage-femme, à 32 ans, un crédit immo, 2 gosses, c’est trop tard pour moi.
n
nEt puis je me suis posée beaucoup de questions par rapport à ce blog. Je me suis rendue compte que cet espace que j’ai voulu totalement mien, je le formate, je cherche à plaire, je me censure. Bref je déconne à pleins tubes. Alors après une demie journée de prise de tête, j’ai repris le contrôle de mon blog et ça va être Rock’n Roll.
n
nEnfin la breaking new de la semaine c’est tout de même la petite MissT, qui n’écoutant que ses abdos tout neufs, se tient assise depuis dimanche. Et puis même que sur le ventre elle tourne sur elle même et aurait tendance à se déplacer à reculons… j’applaudis chaudement, clap, clap, clap.
n
nCharlotte_aux_fraises_vintage.JPG
GumBoy qui a cassé la foufoune de ma Charlotte aux Fraises vintage, c’est nul.
n
ntomate_rouge.JPG
DrumMajor n’aura finalement pas eu à montrer ses fesses pour que les tomates rougissent enfin.
n
nPapier_collant.JPG
Les couilles roses du mouton.
n
nFoxy_la_dingue.JPG
Dessinée par Gum. Quoi mes yeux?
n
nQuinny_riquiqui.JPG
Ma Quinny Yezz a le bon goût de ne même pas déranger le bordel du coffre de la Foxymobile.
n
nPetanque.JPG
Cette année les boules de pétanque ont des ailes.
n
nMissT_assise.JPG
MissT assise, chouette.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Etincelle

    « j’aime pas cette musique! elle est trop nulle! j’veux Gorillaaaaaz », j’adore !!

    Ca me fait penser à une histoire concernant ma grande soeur.. Mon Papa a été convoqué parce que quand le maitre a demandé qui voulait chanter la chanson de Noel, ma soeur a levé la main et a entonné : « Petit Papa Noel, toi qu’es decendu du ciel, retournes-y vite fait bien fait, avant que j’te colle une droite… » ^^ »

    >> Hé mais ça c’est une grande soeur Rock’n Roll! j’adore! ton père a du débloquer par contre 😉

  2. Clumsy

    un peu pareil que toi ! Baby boy est en vacances chez Mamie et Papy cette semaine et au bout d’un jour je me mets à bader (j’arrive pas à trouver de taf ça me fait grr grr) je sais maintenant ce que je veux et ce que je ne veux plus ! comme toi si j’avais 10 ans de moins je serais devenue Sage-femme. Et mon blog, je me pose plein de question je me mets une pression qui n’a aucune raison d’être, bordel !! l’envie de tout arrêter et de redevenir une simple lectrice, de redevenir naïve… et puis un gentil commentaire et un mail qui remontent le moral ^^ ouf !! bref, une semaine rock and roll !! bravo à MissT 🙂

    >> Je pense que je vais développer un peu mes interrogations bloguesques, mais j’ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête, il faut que ça reste du plaisir avant tout.

    Dur dur de ne pas être épanouie professionnellement, moi ça me ronge

  3. PetitDiable

    Ah tiens, ça me rappelle quelque chose…quand j’étais gamine, j’étais « à part »…(bon je le suis toujours mais je le cache bien…je suis devenue sociable!), et quand les copains tripaient sur NKOTB et Roch voisine, j’écoutais Brassens!
    Sinon j’ai un taf pour toi…ça va te plaire, sûr!

    >> Hé bien tu avais raison car Roch Voisine est plus ou moins tombé aux oubliettes alors que Brassens… Alors ce boulot c’est quoi ?

  4. NiouzMum

    Bravo Miss T !
    Dur dur pour ton boulot, je sais ce que c’est d’avoir un job qui n’est pas épanouissant mais moi c’est plus ou moins par choix … Ceci dit je me demande bien maintenant si je serais capable de bosser ailleurs 😉

    >> Moi je pense pouvoir travailler n’importe où, à condition qu’il n’y ait pas plusieurs années de formation, ça laisse des possibilités. Malheureusement le confort relatif de ce boulot ne me pousse pas à entreprendre autre chose

Laisser un commentaire

WordPress Backup