«

»

Août 08

Les 7 mois de MissT

Enfin! Enfin, je me décide à créer une rubrique consacrée aux évolutions de ma dernière née. Bien! J’entends déjà les clap-claps d’encouragements de celles qu’aiment bien v’nir aux nouvelles (Maman, Belle-Maman je vous ai gaulé)
n
nAlors ça y est MissT a eu 7 mois hier. En fait ce billet j’aurai voulu le publier hier pour faire tout bien comme il faut, mais vu que le billet d’hier, j’aurai aimé le publier lundi, je trouve que je me rattrape pas mal niveau décalage temporel.
n
n7mois_1.JPG
n7 Mois, la vache que ça passe vite, ça veut dire que dans même pas ça, il va falloir se creuser la tête pour ses cadeaux d’anniversaire. Pour le gâteau on se bile pas hein, vu qu’elle est née le jour de l’Épiphanie, je lui prédis une vie à fuir les galettes.
n
nDepuis le mois dernier, elle a pris environ 1 kilo, ce qui nous amène à 6kg380, elle est retournée dans la bande blanche du carnet de santé après une mesure dans le vert vilain-bouh-pas bien et suite à une stagnation de poids depuis 3 mois. Elle reste tout de même un mini gabarit, mais l’appétit va!.
n
n7mois_2.JPG
nEn un mois j’ai encore eu plein de gens qui croisés au hasard de nos ballades la regardaient en disant « ouhlala, c’est pas bien vieux ça« . Bon ben déjà ton « ça » tu le reprends, tu en fais une jolie boulette que tu te carres bien profondément avec mes amitiés. Et puis franchement confondre un bébé de 7 mois (qui en parait 4 ok) avec un nouveau-né! Faut pas être net ou juste vouloir se rendre intéressant peut-être.
n
nAu cours du mois qui s’est écoulé, elle m’a bien surprise en arrivant à tenir assise seule. Je me vois encore à papoter avec ma soeur Léo « oui euh, elle commence à se tenir assise, à mon avis d’ici quelques semaines elle saura tenir toute seule » sauf que j’avais pas capté que la nénette était assise à jouer avec ses pieds tranquillou et sans appui depuis quelques minutes.
n7mois_3.JPG
n7 mois, la vache que ça passe vite. Sous ses airs de bébé zen, le petit caractère de MissT commence à poindre. Un caractère bien différent de celui de son grand frère. Alors que les pleurs de frustration émaillaient le quotidien de Gum à cet âge, MissT semble beaucoup plus volontaire et difficile à déstabiliser. Évidemment c’est une qualité de je chéris pour le moment, par contre j’ai comme l’impression que je vais en chier grave d’ici le terrible two (l’adolescence, j’en parle même pas, j’veux pas savoir)
n
nElle commence à bien se sociabiliser, son grand truc étant de mater son frère en rigolant. Je te dis pas comment les repas sont devenus galère. Entre le grand qui veut pas qu’elle le regarde et elle qui tourne la tête à chaque cuillère de purée, j’ai souvent envie de mettre une bassine de bouffe au milieu et de les laisser se démerder.
n
n7mois_4.JPG
nC’est aussi, je crois, bientôt la fin de l’allaitement. Depuis qu’elle a découvert le biberon, ça la saoule un peu d’avoir à téter dans le vide quelques minutes avant la montée de lait. Bien souvent les tétées ne sont plus un moment de plaisir partagé, mais plutôt un moment où elle se tortille en chouinant alors que moi je suis blasée. Quelquefois la tétée s’arrête avant la montée de lait, par contre, je n’ai aucune idée de comment et quand sevrer, le doute m’habite.
n7mois_5.JPG
n7 mois, incroyable. Je vois encore nettement la scène. J’ai ouvert les yeux et ai dit à DrumMajor « On y va, c’est le moment« . 6h et des brouettes plus tard, elle était née. Ma MissT, ma princesse.
n7mois_6.JPG

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sysyinthecity

    Elle est trop mimi ! j’adore la photo où elle dort et celle sous le chapeau où on la voit bien bavouillait !
    c’est bien elle prend du poids, c’est chouette !
    j’imagine bien l’heure des repas, je connais un peu ça avec mes deux derniers…

    >> Moi qui suis prout-prout sur les bonnes manières à table j’en ai marre. Marre de retrouver de la purée sur l’épaule presque le dos de la puce parce qu’elle se dévisse la tête pour mieux voir son grand frère faire l’andouille

  2. PetitDiable

    tins, on en est un peu au même point avec l’allaitement, même si Cromignon ne prend pas de bib’.

    >> Le bib est ici depuis un petit mois, j’avais plus assez de lait ma bonne dame 🙁

  3. Etincelle

    Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, plein de photos !! Plein de Miss T partout !! Plein de bébés tout mimiiiiiiiiiis !!

    Tu nous avais privés d’une jolie beauté ! 🙂

    J’avais pas souvenir qu’il y avait des couleurs sur la page de courbe de croissance, m’en vais voir tiens, parce que le « vert » et le « blanc » ça ne me parle pas.

    >> Je ne voulais pas qu’elle fasse de l’ombre à Lana, c’est la raison pour laquelle je l’ai cachée 😉

  4. Isabelle dans les étoiles

    Oh mais quelle bouille!!!!!!! Nez retroussé plus grands yeux!!!!, La vache le canon!!!!!
    La mienne refuse de copiner avec le bib’ de lait. Je sais pas où tu peux pêcher l’info pour le sevrage. Ce que je sais c’est qu’il semblerait qu’il faille éviter la LLL pour ce genre de question car une copine qui a tenté le coup s’est vue sermonner par une de leurs nanas parce qu’elle considérait que c’est bébé qui décidait du sevrage o_O

    >> Ma copine qui allait aux réunions de LLL n’y va plus pour les mêmes raisons, ici il y a Solidarilait Nord qui est très bien aussi. Le problème étant de joindre une animatrice en Aout

  5. drum

    Trop nul le drum… content ce matin de penser aux 7 mois de la puce qui étaient en réalité…hier. Mea Culpa et bon septimoisiversaire quand même! Courage pour la journée.

    >> En même temps tu voulais que j’accouche le 9, c’est tout c’est comme ça! bonne journée <3

  6. malise

    Qu’est-ce qu’elle est jolie ta Miss!!! Avec ses grands yeux et sa petite bouche en forme de coeur! Va falloir la cacher, d’ici quelques années 😉

    >> Il y a une longue allée devant la maison, de quoi mettre des pièges à loups pour les futurs soupirants.

  7. Sweetmome

    Elle est trop mignonne cette petite ! Et franchement ça se voit bien que c’est pas un bébé de 3 mois, ou alors faut pas bien y voir mais bon. Elle a l’air bien éveillé en tout cas!
    J’imagine bien la bassine de bouffe en plein milieu et les deux petits en train de manger et d’en mettre (et de s’en mettre) partout… Y a un truc à creuser je pense 🙂

    >> ou pas! de quoi me faire faire une crise cardiaque. Je suis un peu Nadine de Rotchild à table

  8. LamamandeEma

    La bassine de bouffe au milieu du jardin et nous tranquilles à la terrasse. Vive les vacances à venir

    >> devant un apéro 😉

  9. NiouzMum

    Le rêve la bassine de bouffe sur la table et démerdez-vous (moi aussi j’y songe souvent en ce moment ;))
    Trop mimi ta MissT mais dis-moi elle paraît super grande et éveillée pour un nourrisson XD
    Pour le sevrage j’peux pô t’aider je m’interroge aussi pour sevrer Zébulon … (et pis rien à voir pour une éventuelle méthode il est déjà beaucoup plus vieux ^^)

    >> dans un premier temps j’aimerai bien smasher les tétées de midi et 16h pour ne garder que le matin et le soir. affaire à suivre.

  10. MissBrownie

    Déjà 7 mois !? Ouais enfin je dis ça mais le mien aura bientôt 17 mois :-/
    Une bien jolie blondinette <3
    Ah sympa Gum, je vois qu’il est un peu comme TiBiscuit petit a ne pas vouloir que sa soeur le regarde 😉
    Je te souhaite bien du courage 😛

    >> Tu sais il dit des trucs du genre « oh ma petite mimi caca berk » je crois qu’il est un peu jaloux, partagé entre le plaisir de faire l’intéressant et l’envie d’être le seul enfant de la maison. Hier la première chose qu’il m’a dite c’est « je suis pas tout seul dans cette maison » chose que je répète 50fois/jours

  11. Thalie

    Qu’elle est mimi.. Elle a les mm yeux que gum, me trompais-je???
    C’est cool si l’allaitement mixte fonctionne bien.. et pour le sevrage.. effectivement ca peut être un peu bébé qui décide (genre quand elle en a marre de tétée pour rien et qu’elle se mets à hurler.. ) mais c’est surtout toi.
    Je sais pas si le tire-lait est ton ami, mais tu peux préparer des bibis avec ton lait.. comme ça elle ne s’énerve plus sur le sein. C’est ce que j’avais fait pour mon grand loup.
    En tout cas 7 mois d’allaitement moi je dis chapeau.. parce que je crois que je tiendrais pas jusqu’à 4 mois (je reprends le taf dans 3 semaines.. ggrrrr.. )
    Big bisous à tout le monde et joyeux moiniversaire ;-D

    >> Les yeux de Gum ont pris un peu de la teinte verte de ceux de son papa depuis quelques mois. Je n’arrive à rien tirer au tire lait, donc j’ai abandonné (je passais des heures pour quelques ml) c’est bib de poudre en plus le matin et le soir. J’avais espéré 6 mois d’allaitement donc maintenant c’est du bonus et je pense sevrer totalement avant de reprendre le boulot fin sept. En plus j’en ai marre des soutifs d’allaitement qui me donnent mal au dos. Profites bien des 3 dernières semaines, bisous à tes boys 🙂

  12. Sarah

    Pour la LLL je suis d’accord. Certaines sont un peu « intégristes » mais elles peuvent aussi être de bons conseils. et puis on dirait bien que c’est Miss T qui ait envie d’arrêter…Elle doit vraiment avoir un petit estomac parce que Selma, que sa soeur fasse le clown ou pas à coté, il faut fissa enchaîner sans temps mort entre la purée et la compote…. En tout cas sur la 1ère photo elle ressemble grave au papa !

    >> C’est vraiment tout la tête de son père, encore plus que Gum, je n’ai pas de bons gènes il semble. Pour les tétes, il semble que ça a été un épisode de grève de tétée car désormais elle prend le sein avec plus d’application, alors c’est reparti au moins jusque septembre 🙂 Bises

Laisser un commentaire

WordPress Backup