«

»

Sep 07

Les 8 mois de MissT

Huit petits mois que MissT est entrée dans nos vies, ça se fête? Pas vraiment, d’ailleurs, la sortie que nous avons faite était en l’honneur d’une future (j’espère) copine de shopping qui recevait son baptême ce jour-là.
nFini le temps où nous découvrions, en la mini personne de GumBoy, un bébé tout neuf chaque jour. Avec deux enfants, nous sommes décomplexés. Parents indignes ? non plutôt parents zen !
n
nCependant, la croissance de MissT restait un sujet d’inquiétude dans le coin de nos têtes. Mais cette crainte a définitivement été balayée vendredi par l’annonce d’un joli 7kg200 pour 64 cm.
8mois_1.JPGn
nAlors ce huitième mois, par quoi a t’il été marqué ? Déjà c’est sûr, pas par l’arrivée de dents. Les gencives de MissT restent roses et lisses, pas forcément étonnant lorsqu’on se souvient que la première dent de Gum a percé à 11 mois et demi. Comme si elle marchait dans les pas de son frère.
n
nSon frère, son héros. Les liens qui unissent MissT est GumBoy m’ont semblé se renforcer durant tout ce mois d’août, où ils se côtoyaient une grande partie de la journée. Des liens que se complexifient : je t’aime, moi non plus du coté de GumBoy versus admiration inconditionnelle pour MissT. C’est beau une fratrie, c’est beau de tout partager : tout pour lui, rien pour elle sauf les microbes.
n
8mois_2.JPGn
nAttentive ET perspicace, j’ai repéré un doudou qui était toujours un peu humide, genre qu’il aurait été mâchonné. J’ai surveillé et ai compris que MissT avait définitivement abandonné le Kipu embarrassant, pour un doudou, tout ce qu’il y a de plus mignon et normal, joie! J’ai de ce fait réussi à éviter la première crise d’angoisse d’abandon : strongest Mom ever!
n
nMissT a hérité de mes cheveux blonds et fins, a huit mois elle parait toujours avoir le crane chauve, pourtant moi je les vois bien les rebiquettes sur ses oreilles. Non ma fille n’est pas chauve, seulement elle a des cheveux de princesse elle, pas comme tous vos bébés au crins hirsutes hahaha!.
n
8mois_6.JPGn
nMissT chante Haham, ouvre le zip de sa turbulette, se retourne, crapahute, super tout ça! Sauf que c’est toujours à l’heure de la sieste. Hé Choupinette, faire coucou aux barreaux de ton lit n’est pas exactement ce que j’attends de toi lorsque je te couche.
n
8mois_5.JPGn
nMieux que Martine, MissT est sage en toutes occasions. MissT à la plage, MissT au camping, MissT chez les potes, MissT au restau, MissT à l’apéro, c’est un plaisir de l’avoir avec nous, elle n’est vraiment pas compliquée à vivre, elle passe de bras en bras, tire quelques mèches de cheveux au passage, tripote les colliers mais repère vite ceux qui sont en toc, dépose quelquefois un petit vomi en lousedé sur une épaule même accueillante, un vrai bonheur au quotidien.
n
8mois_3.JPGn
nHé je me souviens du mois dernier, je gémissais, déplorant la fin certaine et inéluctable de notre allaitement. Un mois plus tard, nous sommes toujours à 3 tétées, celle du midi a été supprimée, celle du gouter le sera bientôt. Le plaisir de téter est revenu, alors on continue.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie

    Joyeux 8 mois mignonne MissT!! Super pour la prise de poids, et top le doudou. Il ressemble à quoi le successeur du Kipu? ^^

    >> c’est un joli lutin avec des pompons, les pompons c’est cool, ça se tétouille facilement et ça s’attrape bien en main 🙂

  2. Isabelle dans les étoiles

    Joyeux Moisiversaire Miss T
    Joli bilan pour une bien jolie pépette.
    C’est cool pour les tétées, ça doit te faire plaisir 😉

    >> Oui ça le fait, je ne sais pas ce que c’est qu’un allaitement « long » mais tant que la motivation est là des 2 cotés, on continue 🙂

  3. MissBrownie

    Une jolie petite puce <3

    >> Merci 🙂

  4. LamamandeEma

    Bon Moisanniversaire ma petite puce.
    C’est vrai que tu es facile à vivre. Les12 jours passés en vacances en Vendée ont été un vrai bonheur.
    Gum a toujours été plus exigent tant dans la présence que dans les activités
    Vous êtes tous les deux différents et tous les deux mes z’amours préférés

    >> Interprète en chef transmettra à base de Haham, ahprouuuu et beulembeleum 😀

  5. alffredine

    de quoi te rassurer encore plus… Poupette: 9mois et des brouettes, 68cm pour 7,250kg… des modèles réduits par rapport aux frères!
    forme des yeux à la Drum?
    miam, on en croquerait, de la MissT

    >> Bien vu, elle a la forme des yeux de Drum, sa bouche, son menton, son nez … sa fille quoi 😉

  6. lautremamiedestrésors

    bon 8 mois versaire à notre adorable poupée.
    GumBoy devrait apprécier davantage d’être son ‘idole.

    >> il fait le blasé mais il n’en pense pas moins

  7. Amélie Epicétout

    Comment ça les cheveux hirsutes? lol En tout cas elle a l’air facile à vivre ta MissT, on en croquerait!

    >> miam :p

  8. PetitDiable

    Joyeux 8 mois!
    Et franchement, quand je vois ses bonnes joues, je te dis que tu n’as rien à craindre concernant sa croissance! 😉

    >> Elle s’est bien remplumée la petite puce, le bon air du Roussillon y est pour quelque chose

  9. Aggie

    La chevelure de ma biscotte c’est de la SOIE, pas du crin, on est bien d’accord?????

    Joyeux 8 mois et bonnes tétées!!

    >> de la soie sauvage 😀

  10. alameresi

    Quel regard profond miss T ! Toujours aussi jolie ! Et c’est vrai qu’elle n’est pas compliquée la poucinette !

    >> Pour combien de temps? je sens arriver le petit caractère bien tassé :/

  11. NiouzMum

    Joyeux 8 mois Miss T. …

    >> Merci pour elle 😉

  12. Clumsy

    oh ces yeux ! beau boulot !

Laisser un commentaire

WordPress Backup