«

»

Sep 13

Œdipe et la Maitresse

En tapant ce titre « Œdipe et la Maitresse » je réalise la tournure quelque peu S&M qu’il peut revêtir, du coup il n’est pas exclu que je le change en cours de route. Non il ne sera question ni de bondage, ni de domination, ni d’autre pratique autre que purement scolaire.
n

nn

Oiseau de nuit

nn

Ça fait une bonne semaine que la rentrée scolaire a eu lieu et je peux enfin mettre des mots sur les sensations que j’avais toute l’année dernière, tant la différence est flagrante.
nJ’ai eu La Révélation : L’instit’ de TPS/PS n’était qu’une vieille chouette.
nJ’aurai du m’en rendre compte plus tôt à sa manière de pivoter la tête d’un bloc ou à sa voix voilée en même temps qu’aiguë, qui n’était pas sans rappeler les hululements de cet oiseau de nuit.
n

nn

Pouvoir m’éclipser

nn

Depuis la rentrée, à aucun moment GumBoy n’a dit « Oh Nooooooooon » quand je l’informe qu’il a école le lendemain. Il y va en courant, le sourire aux lèvres, me laissant à la porte de la classe avec un rapide « A ce soir Maman! » et un bisou.
nQuand je repense aux séparations de l’année passée! Jusqu’à la fin de l’année, je passais dix minutes à un quart d’heure tous les matins, en câlins et en réconfort avant de pouvoir m’éclipser.
nJ’ai beau aimer mon fils, je trouvais ça méga chiant et était toujours insatisfaite de ces séparations, devant quelquefois me fâcher pour qu’il me lâche le mollet.
n

nn

Douce et attentive

nn

Quelle différence! Cette année l’instit’ accueille chaque enfant avec un petit bisou et un petit câlin. Elle s’enquiert de leur état, elle est souriante, douce et attentive.
nEt lorsqu’elle m’a chopé dans le couloir le deuxième jour d’école pour m’informer que GumBoy avait mordu un gamin à la récré (deux jours d’affilée), je n’ai décelé aucun reproche dans sa voix. Elle m’a informé, elle a écouté ce que j’avais à dire, elle m’a dit de quelle façon elle avait parlé à Gum et la sanction qu’elle allait mettre en place en cas de récidive.
nElle a été attentive pendant que je lui parlais de mon fils et de son caractère si particulier, je crois qu’elle m’a compris.
n

nn

Œdipe s’en mêle

nn

C’est sûr, dans le petit regard que GumBoy lance à sa maitresse lorsqu’il arrive le matin, je comprend qu’œdipe s’en mêle. Elle est canon comme moi blonde, elle porte mon prénom. Le soir, il joue à la maitresse avec moi et si je tend l’oreille alors qu’il est dans sa chambre j’entends des bribes de phrases « Maitresse la plus jolie de la galaxie ».
nCette année, je suis rassurée, je sais qu’elle va bien se passer à l’école. Je sais qu’il sera observé et compris, qu’il aura envie d’apprendre et d’avancer.
n
nDe quoi rendre plus facile mon retour à la vie active, mais ça c’est une autre histoire …

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isabelle dans les étoiles

    Quel soulagement pour toi;)
    T’es pas un peu jalouse avec le coup de la maîtresse la plus jolie de la galaxie.
    Bon on va dire que toi t’es la méga bombe de l’univers!

    >> je me fais pas de bile, dans un an c’est fini entre eux 😉

  2. Giu

    Ah si toutes les maitresses et tous les patrons pouvaient être comme la maitresse de Gum … le monde avancerait certainement mieux !!
    C’est super que Gum puisse enfin se sentir bien en classe ! Enfin une maitresse qui a tout compris !!!! bravo !

    >> je plussoie pour les patrons 😉

  3. malise

    Elle a l’air top, dis-donc! Moi aussi j’entends Loulou parler le soir, mais ce n’est pas de la maîtresse … C’est de toutes ses nouvelles copines auxquelles il fait des bisous dans la journée! Casanova en culottes coutes ?

    >> Oh, ton Loulou est un petit cœur d’artichaut, super Mimi ^^

  4. Marie

    Tant mieux si il a, cette année, une bonne maîtresse, douce et compréhensive. C’est tellement plus agréable de laisser son enfant sans pleur, et en sachant qu’il passera une bonne journée.

    >> tout à fait, ça permet de bien commencer la journée

  5. PetitDiable

    Elle a l’air trop bien cette maîtresse! (un peu trop!) ;P

    >> moi pas jalouse! 😉

  6. NiouzMum

    C’est rassurant quand ils y vont volontiers !

    >> carrément, l’annee dernière c’etait l’enfer, 10 à 15 minutes tous les matins avec MissT qui n’était encore qu’un nourrisson :/

  7. alameresi

    Super ! Enfin une instit’ qui a tout compris, j’veux la même pour plume ! Moi je me demande toujours pourquoi les instits ne s’adressent aux parents que quand ça ne va pas, elles n’interpellent jamais pour dire du positif (et il y en a toujours), je trouve cela dommage…

    >> quand je dis qu’elle est super, les parents ont eu un petit mot dans le cahier de correspondance disant que tout allait bien et que la rentrée c’etait bien passé, trop chou 🙂

  8. Babidji

    Je comprends ton soulagement, nous on a eu la chance d’avoir une instite comme ça des l’an passe. Cette année cerise rechigne un peu plus mais son maître à l’air très bien même si le style est complètement différent. Bonne année à gumboy 🙂

    >> c’est la bonne surprise … Pour l’instant 

  9. leoetlisa

    On dirait que tu vas avoir de la concurrence, moi je sais pas si je préfèrerais pas la vieille chouette finalement (mon fiiiiiiiiils !!!)

    >> bizarre mais je ne suis pas jalouse, j’aime à penser que je pourrais être copine avec la maîtresse dans la vraie vie, c’est rassurant

  10. MissBrownie

    Waouh carrément, « maîtresse la plus jolie de la galaxie »
    Le 1er amour des garçons, c’est toujours la maîtresse 🙂

    >> ouais c’est trop mignon ^^

  11. LamamandeEmma

    Et que pense Drum de la maitresse?
    Ce serait rigolo d’être une petite souris et de pouvoir entendre le dialogue père-fils

    >> pas encore vu la maîtresse, mais c’est pas son style 😉

  12. mamanL

    Tu dois être heureuse de voir ton Gum aimé aller à l’école et voir la maîtresse 🙂
    Bon ok un peu jalouse peut être ? mais heureuse quand même 🙂

    >> oh non, je ne suis pas jalouse du tout, juste ravie

  13. LamamandeEmma

    je crois qu’elle m’a compries ou comprise………

    >> hein? O_o

  14. LamamandeEma

    Pour ton info, je ne suis PAS l’auteur du dernier commentaire!!!!
    À cette heure-la je n’avais pas débauchée !!……
    Alors faut-il changer de pseudo???

    >> beuh, c’est bizarre, je vais regarder les adresses IP… Papa peut être?

  15. Etincelle

    Gum il est amoureux !

    >> Ouais et même qu’il met des paillettes sur ses mains pour être beau pour la maitresse o_O

Laisser un commentaire

WordPress Backup