«

»

Sep 14

My Little Couture Box rate son virage

Elle était pourtant attendue au tournant cette box suite à l’annonce de son lifting de rentrée. Je sentais que ça pouvait être craignos vu la teneur des messages qui n’ont pas tardé à fleurir sur les réseaux sociaux dès le 10 septembre.
n
nEst ce mon naturel optimiste ou mon esprit rebelle qui m’ont gardé de toute idée préconçue? Tout de même, My Little Box ne saurait me trahir bordel!
nAlors c’est guillerette que je l’ai ouverte hier midi pour découvrir le thème du mois : Couture.
n
nThème plaisant, pile dans l’actu, qui m’a fait sentir un peu parisienne, moi petite provinciale de base.
nDès avoir ôté le couvercle de ma box, c’est inquiète que j’examine le contenu, me disant qu’ils ont oublié le pochon à produits. Mais non, j’ai fini par le repérer bien planqué dans un tas de paperasse. Léger, léger le pochon, quelques grammes de beauté dans un océan de carton.
nEt en plus il est tout p’tit!
n
nEt puis les produits qu’il contient, d’y repenser je suis navrée:
nUn lait corps Rogé Cavaillès, bien mais pourquoi ce format, 10 ml et surtout quelle surprise de voir au dos du tube la mention « Échantillon gratuit, ne peut être revendu« 
nUn baume à lèvres à la cerise, le packaging est mignon, mais …. Ni surprisant, ni couture. Et cherry on the cake : fabriqué en Chine ET contenant du paraben. Autant dire qu’il y a peu de chance que je l’utilise.
nEt c’est tout …. Tadaaaa!
n
nPassons aux goodies :
n
nUn sac de toile floqué avec un dessin de Kanako, la graphiste des Little Box. Allez à la grosse ça doit revenir à 30 centimes à faire imprimer à cette échelle. Et puis cette idée de payer (cher) pour me transformer en femme sandwich ne me séduit pas particulièrement.
nUn col Claudine réversible, comme un signe de ralliement « Ah toi aussi, t’es abonnée?! » Le col claudine est certes tendance, il n’en reste pas moins improbable à mettre dans la vraie vie.
nUn badge en liberty, qui est peut être mon objet préfèré de la box, c’est ballot. Là, pareil, la valeur commerciale est négligeable.
nLe top du cheap revient à une mini canette de coca light signée JPG, ce genre de cadeau que t’en as marre de refuser tous les jours à la sortie du métro.
nPour le moment la Little Box a tout faux, autant les abonnées avaient été prévenues du changement de concept, nous savions que la nouvelle box ferait la part belle aux goodies et autres objets sympas, autant je ne m’attendais pas à une si piètre sélection.
n
nDepuis les premières Little Box j’ai toujours été enchantée par les dessins de Kanako, ils sont frais et soignés, par contre ce mois ci, cette pauvre Kanako à du en rendre des illus, car finalement, la majeure partie du contenu de la box est constituée de petits papiers, petits cartons, de cartes, toutes illustrées de la même façon. J’ai frôlé l’overdose.
nDernier espoir avec le livre broché, vite déçue, de l’histoire de la petite robe noire à l’art de nouer un foulard façon riviera…. Bof. Les sujets abordés en rapport avec la semaine de la mode auraient pu être tellement plus …. Mieux quoi!
n
nLes abonnées étaient mise à l’échantillon de au parfum dès juillet, plus qu’une beauty box, elles recevraient une box lifestyle. Pour moi c’est du parisianisme dans tout ce qu’il a de plus nul : du mièvre et du riquiqui à un prix exorbitant.
nJ’aimais Litte Box parce qu’elle me donnait l’envie de me chouchouter chaque mois, je n’ai pas eu cette envie avec cette box couture et désormais je ne l’attendrais plus avec impatience.
n
nDésolée, pas de visuels car je n’ai pas encore trouvé le moyen d’insérer les photos dans mes billets via mon IPad 🙂

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    Je suis une vraie rebelle moi. J’ai pas de box!

    >> + 1 pour ton côté rebelle, let There be rock!

  2. Clumsy

    vu les avis que j’ai pu lire ici et là je pense à me désabonner !! dommage moi aussi j’étais fan ^^

    >> je pense que nous ne sommes plus du tout dans la cible de My Little Box, à quand la Beautiful and Relaxed Mummy Box?

  3. Femin'elles

    Je n’ai pas eu la même version, j’ai eu un crayon khol noir et une crème pour les pieds.Mais c’est pas pour autant que j’en suis contente! Tous ces goodies c’est pas terrible, j’ai plus 15 ans! Je tente le mois prochain, si c’est aussi minable je résilie.

    >> le khôl ou le mascara m’auraient fait plaisir, sans toutefois me surprendre, j’ai déjà résilié, je saurai plus tard si j’ai bien fait 😉

  4. Thalie

    Et bien comme je te le disais, j’ai résilié.. et j’ai hésité avec glossybox et joliebox… Du coup je vais peut être prendre glossybox pour monsieur et moi je garde l’autre.. et ils font mm des babybox.. je sais.. c’est de l’attrape niquedouille.. mais je suis fan ;-D
    En tout cas j’essaierai de suivre malittlebox pour voir si j’ai eu raison ou tord de résilier ;-p

    >> une Baby Box qui est géniale c’est la boite du Koutchoulou! J’ai pu en tester une et j’ai adoré, d’ailleurs je ferai un billet prochainement.

  5. Babidji

    ça ne m’a jamais séduite mais alrs là encore moins 😉

  6. cleanettte

    J’ai mis trop longtemps à me sevrer des oeufs Kinder que j’achetais d’abord pour la surprise(même adulte). Mais depuis c’est dur de m’y reprendre donc les box je les ai vu arriver d’un oeuil un peu goguenard que tant d’autres personnes adultes puissent encore se laisser prendre par l’effet surprise.

  7. aggie

    Je n’ai pas cédé aux sirènes de ces fameuses box. Et en lisant ton avis ainsi que d’autres, c’est mal parti pour que je change d’avis!

    >> j’aimais ce concept car je suis feignasse et si je me contente de l’huile prodigieuse de Nuxe comme unique produit de beauté. Là ça me donnait envie de prendre soin des différentes parties de mon corps, chaque mois ça me rappelait que je suis aussi une meuf

  8. leo

    j’appellerai ça la Ridicule Box! Hop désabonnée.

    >> quewa? t’as pas affiché la dose d’inspiration dans ta salle de bain !? 😀

  9. MamanL

    Moi j’ai reçu ma première box ce mois ci, cadeau pour mon annif’ 3 mois offerts.
    Du coup je résilie pas, mais franchement, je m’attendais a du mieux vu les box précédentes.
    Seul bon point : le crayon khôl noir, car vendredi matin avant de la recevoir je venais de finir le mien… J’allai aller en racheter dans l’aprem et là j’ai reçu la box!
    C’est toujours ça de gagné !:)

    >> un crayon khol noir c’est une valeur sûre, moi je suis plutôt déçue par le baume à lèvre, car je n’en met quasi jamais, avec mes cheveux longs, ça colle !!! mais bon même si ce n’est plus une beauty box mais une box lifestyle, je suis quand même déçue par la sélection (du genre le col claudine dont le revers est fait du même tissu que le tot bag ET il ressemble étrangement à celui de Balzac Paris http://www.minimall.fr/createur-description/70-balzac-paris)

  10. coucoumaman

    Moi ça me tente pas du tout ces histoires de box, bébé, beauté etc… C’est de l’arnaque au long terme, la première fois c’est bien et après tu te retrouves avec plein de trucs que tu vas pas utiliser..
    Ou alors tu les refiles à ta belle soeur/belle mère/nièce/quelqu’un d’autre quoi.
    J’aurai bien aimé voir la photo! sont chiants ces ipad!

    >> Ben oui je peine à me familiariser avec l’Ipad, mais c’est lui qui va me garder la fenêtre ouverte sur le web alors que je reprendrai le boulot 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup