«

»

Sep 25

Jour J

Allez, je commence les billets programmés. Je pense que pendant quelques temps, ils vont faire partie de mon quotidien.
nTu vois, là par exemple, je regarde la fin du Grand Journal, les enfants sont couchés et Drum est en train de préparer un taboulé de quinoa.
nJ’ai le cœur un peu gros ce soir, mais je n’arrive pas à faire sortir toute la tristesse qui l’étreint. Bêtement, j’ai compensé ces derniers temps. D’ailleurs je me sens comme l’interieur d’une friteuse depuis quelques semaines, je dois avoir pris du poids et je n’en suis pas forcement fière, mais que veux tu? Quand je vais mal, je me remplis.
n
nJ’ai cru que ce jour n’arriverai jamais et finalement c’est déjà demain.
n
nComme des millions d’autres mamans, je laisse mes tout-petits et je retourne au boulot, ce travail qui a été la dernière de mes préoccupations depuis presque un an.
n
nJ’ai déjà pris contact avec certains de mes collègues et ai rencontré mon chef de service. Ce que j’en ressors c’est une impression que rien n’a changé dans ce service. Quel décalage quand je me retourne sur ma dernière année et que je me rend compte de tout ce que j’ai accompli. Reprendre une routine où rien ne se passe ne m’enchante pas plus que ça.
n
nJe regarde en arrière et je revois la naissance de ma fille, la plus magnifique petite fille que la Terre ai jamais vu naître.
nJ’ai vécu un épisode de dépression suite à sa naissance et je m’en suis sortie, un peu plus consciente de mes faiblesses, un peu plus forte aussi.
nJ’ai vu mon premier bébé devenir un petit garçon, avoir trois ans. Je l’ai guidé chaque jour un peu plus sur le chemin de l’autonomie.
nJ’ai laissé crever deux poissons rouges.
nJ’ai épaulé et soutenu mon amoureux, DrumMajor qui vient de passer des mois éprouvants sur un projet professionnel titanesque.
nJ’ai pensé, mûri, hésité, puis j’ai ouvert ce blog dont je suis fière et que j’aime. Il m’a déjà fait rencontrer plusieurs belles personnes et j’espère qu’il continuera à vivre, différemment mais tout aussi intensément.
n
nPutain, à repenser à cette année, les larmes me viennent. Il y a des phoque qui se bisouillent à la télé.
n
nTu ne l’as pas remarqué mais je viens de faire une pause dans mon récit, le taboulé de mon amoureux était délicieux. J’ai donc eu le temps de manger et de chialer un bon coup devant les bébés tortues qui, à peine nés, doivent courir vers la mer pour ne pas se faire bèqueter par les mouettes. Leur maman n’est pas là pour les protéger, pauvres petites tortues. Moi non plus, je ne serai plus présente à plein temps pour mes petits, je devrai néanmoins redoubler de vigilance afin que leur route ne croise pas celle de vilaines mouettes.
nAmi lecteur, je vais sûrement manquer de cohérence toute la fin de mon billet, mais je viens de m’enfiler un verre et demi de vin blanc (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). D’avoir chialé pour les tortues me fait brusquement sentir que ce soir je suis plutôt Loque’n Roll.
n
nDemain, ma journée sera différente. Je serai moins présente pendant quelques jours sur internet, le temps que je m’en sorte avec la 3G et nous nous retrouverons pour d’autres récits. Vous allez me manquer pendant ces quelques jours mes copinautes que j’aime (ça y est je vais recommencer à chialer…) Laissez moi un petit commentaire, je serai heureuse de les lire en rentrant.

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Thalie

    Allez.. courage..
    Dis dois que ça te donnera encore plus de bonne raison d’être fier de ce que tu as accompli.. et que les pétasses sans enfants qui te regardent de haut en bas, avec un regard de dégoût parce que tu as une tache sur ton pull et que ton chignon n’est pas hyper hype mais plutôt hyper… pratique.. et bé tu les emmerdes jusqu’à la moelle ;-D
    Enfin moi, c’est ce que je me dis.. surtout quand numerobis c’est réveillé toutes les heures la nuit juste avant .. mdr
    Big bisous et bon courage ;-p

    >> ohlala Numérobis il n’est pas sympa la nuit 🙁 bon courage à toi aussi et les connes on les emmerde 😀

  2. NiouzMum

    Oh pinaise j’avais raté ce billet car je m’étais focalisée sur ton billet de modeuse hier (y’a pas moyen de s’abonner directement à ton blog ?)
    Comme tu peux t’en douter je n’aurais pas aimé être à ta place mais comme tu es beaucoup plus Rock n’ Roll que moi je pense (et surtout j’espère) que le plus dur était le premier pas et que ça s’est finalement bien passé.
    Je ne me fais pas de souci pour tes enfants car je suis certaine que tu les as bien « armés » pour franchir cette étape.
    Allez, bon courage au quotidien, tu es forte, tu l’as prouvé, et Vive la 3G ;p

    >> Si il y a moyen, j’ai une page HC et si tu n’aimes pas HC, il y a un flux RSS kivabien en bas à droite.

  3. Emmanuelle

    P’tain, ça m’a émue !
    Je ne sais pas ce que c’est que de devoir laisser ses petits mais ça me semble tellement contre nature (allons y franchement !). Pourtant, il faut le faire, alors il ne me reste plus qu’à te souhaiter de vivre ces prochains jours le plus sereinement possible… Courage… 🙂

    >> t’as raison de parler de contre nature pour laisser ses petits, c’est exactement ce que je ressens. Merci pour les encouragements 🙂

  4. PetitDiable

    Non non non ne pars pas!!!! Reviens!!!!
    Allez courage, dans quelques jours ça sera rodé….on a souvent plus peur de la chose que la chose n’est en réalité difficile. Souvent. J’espère que ça sera le cas.

    >> j’ai déjà retrouvé mes automatismes ET mon manque de motivation huhu ^^

  5. Etincelle

    Alors alors, tu t’es habillée en mode bonasse quelle version ?

    >> Bonasse ultime 😀

  6. Mél

    Courage ma belle, ce sera l’histoire de quelques jours… le plus important c’est ta magnifique petite famille tu en profiteras différemment et se sera encore mieux.
    J’attends tes posts avec impatience
    biz biz

    >> je tiens le bon bout, working blogueuse. bises

  7. alameresi

    Ah, c’te maudite reprise… Un sale moment. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et je sais qu’il en faut. Ce blog pourra t’aider à t’échapper un peu de ce quotidien… Profites bien de tes moments en famille qui te paraitront sans doute encore plus précieux. Je t’embrasse.

    >> merci ma belle, je t’embrasse aussi <3

  8. giu

    On dirait moi à mon retour de vacances pas envie de retourné au boulot voir leurs gueules de cons ! Là crise d’angoisse les pleurs ne m’ont pas aidé ! Finalement j’y suis retournée et j’ai repris les habitudes … tu verras au bout de qq mois ça sera déjà moins dur ! Et je pense que tu t’occupera encore plus de ta petite famille ! Bon courage ça va aller tu es bien plus forte que tu penses ! Tu nous oublieras pas quand même hein !?

    >> ben non je ne vous oublie pas, la preuve :p … hé au fait, concon que je suis je n’avait pas capté que M. S avait quitté la boite!

  9. Isabelle dans les étoiles

    Putain tu me fous les boules là!!!
    J’ai pas encore retrouvé de taf mais c’est vraiment ce que j’appréhende: laisser ma gosse…
    Je te souhaite plein de courage et j’espère que tu vas trouver ton rythme de croisière entre boulot, vie de famille et moments de picole… euh, détente!
    Plein de bonnes choses FoxyMama!!!!!

    >> Merci Isa, va falloir s’organiser, mais ça va le faire 😉

  10. Amélie Epicétout

    Je suis de tout coeur avec toi et non tu n’abandonnes pas tes enfants, tu as la force d’aller bosser et c’est aussi pour eux! Et pinaise t’as un mari qui fait la bouffe quoi! et ça ça vaut de l’or 😉

    >> Et en plus il fait bien la bouffe ! :p

  11. oror'nroll

    Pffff qu’est ce que tu retournes travailler là bas…t’avo pas une idée d’entreprise il fut un tps???
    Bon courage qd même si je c que ta place de Rock’n Mum n’est pas là bas…ta liberté d’expression est ligotée…à quand la rébellion?
    Rock’n business ça n’existe pas, ce sont 2 mots incompatibles.
    C’est ptete pas très réconfortant tt ça ms c pcq tu vaux mx qu’eux nah 😉
    Tu vas profiter différemment et intensément de t 2 ptits bouts qd tu vas les récupérer le soir!!
    Biz à vs

    >> hey Oror’nroll, tu me connais bien toi! j’ai trop les foies de me lancer pour créer ma boite, c’est pas facile et je pense que tu dois te dire la même chose (et si on s’associait ^^)

  12. kat de cheapbutchic

    Allez sois forte , on se faich’ au boulot (en tout cas moi … enfin je me fais les blogs , même si c’est in-ter-dit) … et promis juré , y’a pas de mouette assez grosse pour venir bequeter nos petits quand on est au taf .

    >> C’est carrément bandant de braver les interdits hein?

  13. yeude

    Putains de mouettes, j’avais trop de la peine quand je les ai vu décimer les petites tortues… Et pire encore quand on a vu les abus des pécheurs… Bon trêve de blablas sur Océans, j’espère que ta reprise se passera bien. A bientôt.

    >> Moi aussi, j’ai trouvé le sort de ces bébés tortues trop triste :'( tout ça parce que leurs mamans n’étaient pas là en plus … ça m’a tué. A bientôt

  14. MamanL

    Allez courage! J’espère que quand tu liras ce commentaire, ta journée aura été agréable, et que tu auras retrouvés tes petits tout heureux eux aussi de retrouver leur maman.
    Je sais que c’est dur… Alors tu as tout mon soutien et pour le moral, saches que ce blog et ses lectrices seront tjrs là pour toi 🙂 (en tout cas moi oui !)
    A très vite

    >> Merci MamanL, je connais les problèmes pro que tu as traversé récemment :S Tu as raison, rien ne vaut le sourire des gosses le soir <3

  15. oth67

    Rock’n Roll ton boulot ?
    Bonne reprise !

    >> Pas trop non, je travaille pour les méchants capitalistes qui font sombrer le monde. En plus dans mon service, il y a des gens sympas mais il y a aussi un tas de cons qui sentent leurs pets :/

  16. cleanettte

    allez! haut les coeurs! De toute façon dès qu’ils vont à l’école, qu’on soit à « traîner » à la maison ou au boulot, ça ne leur change pas beaucoup la vie du moment ou le boulot ne te met pas en miette. Moi c’est de les supporter toute seule toute la journée quand il étaient petits qui me mettait en miette.

    >> je n’ai pas un boulot très épanouissant, mais je crois que c’est le cas de beaucoup de monde. c’est sur que je n’aurais pas été mieux en mère au foyer, d’ailleurs DrumMajor n’a pas trop pedu la main du ménage pendant mon congé parental, je ne suis pas férue de cette activité ^^

  17. MissBrownie

    Pleins de Chaudoudoux pour cette 1ère journée de reprise!
    Quoi? Tu bosses le mercredi ? Tu n’as pas pris un 80% ???
    C’est mieux comme ça… Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai regretté avoir pris un 80% le mercredi quand les grands doudoux avaient moins de 4 ans… Je passais mon temps à ranger le bazar et à crier :-/

    Maintenant que MissT va aller en crèche , j’espère que tu as beaucoup de journées enfant malade à poser 😛 Comment ça je ne suis pas encourageante ? Demande à mes copines, j’ai laissé beaucoup de congés pour garder mes petits malades :-/

    Ce que je note surtout, c’est qu’on n’a pas eu le temps de se revoir, par ma faute …

    >>je n’ai pas pris un 80% car j’aurai pedu toutes mes rtt et beaucoup de congés pour au final passer une journée à courir (ou à crier:p) 

    tu ne crois pas si bien dire pour les jounées enfant malade car j’ai reçu ce midi un appel de la crèche, MissT aurait déjà attrapé une gastro :/ avec mes 5 jours d’enfant malade/an ça va être chaud.

    merci pour les chaudoudoux <3

  18. alffredine

    quel bonheur de retrouver ses loulous, sa maison, son chéwi, après une journée seule et maltraitée par un boulot ingrat mais rémunérateur….
    vivement tous les soirs et tous les WE!!! on t’embrasse

    >> oui vivement! moi aussi je te souhaite bon courage pour ta reprise

  19. LamamandeEma

    J’ai beaucoup pense à toi aujourd’hui .
    nJ’espère que l’ambiance est un peu moins pourrie qu’avant.
    nMets toi dans une bulle et pense aux p’tits lous.
    nJe sais, par expérience, ce n’est pas facile, mais essaie.
    nComment va la puce? Et mon grand comment a -t-il vécu ta première journée?
    nPour faire passer ça, fais toi un p’tit apéro, y a rien de tel
    nBisous bisous

  20. oror'nroll

    Tu me conno bien aussi…moi aussi trop les boules de me lancer dc je t’attends quoi!!! 😉

  21. Melly

    J’ai vécu la même chose en Juillet dernier…donc grosses pensées à toi.

    Ta 1ere semaine est dejà bientot fini!!!! courage!!! v’la le we 🙂

    >> merci pour les encouragments Melly <3

Laisser un commentaire

WordPress Backup