«

»

Sep 26

Le coup de fil

Dans la vie, il y a tout un tas de coups de fil qui te coupent les pattes.
n
nIl y a le coup de fil du dimanche soir de mamie, qui n’en finit pas, pile au moment où t’es en train de coucher les gosses. T’as beau essayer d’écourter

nnn

« Nan, mais là on est un peu charrette, il y a le grand qui fait le con dans la salle de bain et la petite qui attend pour se pieuter…
n- T’as réfléchi à ce que tu veux pour Noël? »

nn

On est au mois d’août…
n
nIl y a le coup de fil du garagiste chez qui tu as amené la bagnole pour une simple vidange, même pas le remplacement du filtre à huile et qui t’annonces :

nnn

« FoxyMama? Bonjour c’est le garage j’tarrnak, on a remarqué que les amortisseurs de droite sont foutus là…. Ha Ben ouais faut changer les deux trains parce qu’on peut pas vous laisser repartir comme ça!n- …… (Insultes diverses pensées)n- on a fait un p´tit devis, boh à la grosse il y en a pour 800 euros, mais on peut vous faire des facilités de paiement.n- gniiiiiii (veine qui pète sur le front)n- faut vous décider ma p´tite dame, alors! Qu’est ce qu’on fait? »

nn

nLe coup de fil d’un employeur potentiel qui reporte l’entretien d’embauche pour la quatrième fois.
n
nLe coup de fil du bailleur de vacances, qui t’appelle une semaine avant les congés:

nnn

 » Bonjour madame Foxy, j’ai reçu un chèque mais je ne sais pas à quoi il correspond.
n- Ben c’est le chèque de réservation pour la location de vacances (gnéééé)
n- mais je n’ai pas de réservation à votre nom.
n- Que, que, quewa? Mais j’ai un contrat!
n- ha Ben je suis désolée, j’ai du perdre votre réservation…. »

nn

nEt puis il y a le coup de fil ultime, celui qui te donne envie de prendre un aller-simple pour une destination au hasard, pourvu qu’elle soit lointaine. Le coup de fil du jour de ta reprise. Un an que tu n’as pas mis les pieds dans ta boite, t’espères faire bonne impression au moins une journée et le téléphone sonne.

nnn

« FoxyMama ? c’est la crèche.
n- (palpitant, palpitant…) ouiiii?
n- MissT a vomi ce midi après le repas, et après le goûter. De plus elle a des selles liquides, alors comme on a un cas de gastro à la crèche, on pense que ça pourrait être une gastro également. »

nn

nDonc ça c’est fait, MissT a bien la gastro et DrumMajor est dans l’impossiblité de la garder vu qu’aujoud’hui il a une commission importante (mouarf) + son bigboss sur le rable + un entretien d’embauche (celui qui a été décalé 4 fois). Dans la mesure où elle n’a pas de fièvre et que ça n’a pas l’air d’être LA gastro de l’année, elle a pu retourner à la crèche aujourd’hui. Sont -ils pas choupis de me la garder quand même!!! Moi je trouve qu’ils assurent à mort!
ncrying_MissT.JPG

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Etincelle

    Qu’elle est beeeeeelle ! Elles assurent même quand elles braillent nos bébés hein ! 😀

    (mouarf le coup de la commission importante)

    >> j’ai hésité, mais c’était vraiment une grosse commission 😀

  2. MissBrownie

    En effet, sont choupis à ta crèche. Ils l’étaient beaucoup moins à la mienne …

    C’est toujours comme ça avec les enfants…

    >> les enfants sont fourbes, juste quand tu penses pas à eux, ils se débrouillent pour se rappeler à ton bon souvenir ^^

  3. PetitDiable

    ouh, l’a l’air d’avoir du coffre l’a p’tite!

    >> c’est une gueularde, une vraie meuf

  4. MamanL

    aaah le jour de la reprise, t’as eu du pot dans ton malheur parceque si tu avais du la garder chez toi, dès la reprise, ça ambiance bien pour la suite du taff!!
    Et sinon hormis ça, tu as fait forte impression avec tes tenues de madame?

    >> j’ai eu de jolies remarques sur mes chaussures, mais j’avais mis le paquet pour impressionner tout le monde les premiers jous 😉

  5. LamamandeEma

    Y sont super symp à la crèche.
    Bon rétablissement à la puce.
    Dans la gamme coup de fil qui tue, on a vécu the same, pour les vacances de Noël. Ça refroidit

    >> je me suis inspirée de tes faits réels, t’avais pas capté ?

  6. kat de cheapbutchic

    bah elle est cool ta mioche de ne pas faire de fievre pour garder sa mere a la maison …
    enfin quand même elle n’a pas l’air contente …

    >> chut, le dit pas trop fort, sinon la prochaine fois elle saura qu’il faut faire de la fièvre en plus … ^^

  7. amalise

    Eh eh, y’a aussi le coup de fil au moment du bain ou de la couche pleine ou du biberon, celui que tu penses être hyper important et pour lequel tu laisses en plan des gamins hurlants … « Oui bonjour, c’est Camille Machin de chez Bidule, je vous appelle pour savoir si vous seriez intéressée par un aspirateur-machineàlaver-lavevaisselle qui sait aussi tondre votre pelouse sans que vous ayez à vous lever. Vous avez 1/2 heure que je vous explique ? »
    J’adoooore!!!

    >> Le pire c’est que je n’ai même pas le coeur de les envoyer chier ces appels crampons, j’ai fait ce type de boulot et c’est vraiment trop ingrat. Du coup, j’ai pas envie mais je reste polie

  8. l'autre mamie des trésors

    j’ai raté le jour J.
    J’ai préféré m’abstenir car j’ai vécu cela et ça me rappelle des mauvais souvenirs. C’est très dur de quitter ses petits mais on est très vite pris dans l’engrenage. Rapproche-toi des collègues sympa ça aide !
    En général les gamins s’adaptent mieux que les grands.
    MissT en larmes me fend le coeur Appelle SOS mamie s’il le faut!

    >> heureusement il y a quelques collègues sympa et internet le midi 🙂

  9. melly

    ohhh le coup de fil de belle maman en pleins coup de feu!!! je connais ça…et pourtant j’ai beau lui dire que franchement appeller entre 18h30 et 20h30 c pas gégé…elle continue quand même…pour la peine la prochaine fois je reponds pas.

    Et elle est chouette ta creche de te l’avoir pris.
    DE gros bisous qui guerrissent a miss T (même si je me doute qu’elle doit deja aller mieux)

    >> c’est clair qu’ils sont cools à la crèche, j’ai demandé plusieurs fois « vous êtes surs? je suis pas obligée de venir la chercher » je leur dois une fière bretelle

  10. NiouzMum

    J’aime pô le téléphone ;p

    >> moi non plus, mais je bosse avec…donc je vais l’avoir aux oreilles en permanence pour le boulot en plus du perso pas le choix

  11. Isabelle dans les étoiles

    Ils sont drôlement cool à ta crèche dis donc!
    Hé ben quelle reprise! C’est chaud patate!

    >> Chaud les marrons 😉

  12. Marie

    Mais carrément, gros coup de bol qu’ils te la prennent quand même!!
    Bon rétablissement à la ptite puce. Et toi, le boulot?

    >> ça gère, ça gère, je trouve même le temps de bloguer héhé

  13. alameresi

    Dur le coup de la gastro le jour de la reprise. j’ai l’impression que c’est ça la vie de working mum : tout va pour le mieux sauf quand un grain de sable vient perturber le mécanisme habituel… Bon courage !
    Elle a de quoi pleurer Miss T, elle vient de planter son plan de séchage de crèche. Le thermomètre faut le mettre près du radiateur Miss t, tu l’apprendras très vite !

    >> héhé, ne lui souffle pas trop de conseils de branleuses trop vite. Je compte sur elle pour les découvrir bien assez tot 😉

  14. Cleophis

    Ils sont cool à ta crèche ! Ils ont refusé la mienne alors que j’avais prévenu qu’elle avait une petite diarhée, du coup le lendemain, j’ai dit que ça allait mieux et j’ai croisé les doigts pour qu’ils ne m’appellent pas à la première couche.

    >> les crèches trop strictes, ça donne envie de gruger. Quand GumBoy était petit dès qu’il avait l’oeil un peu rouge il était viré de la crèche 3 jours, sauf que ce n’était pas toujours de la conjonctivite. Je te jure que dès vois j’avais envie de lui mettre de l’anticerne pour que ça passe ni vu ni connu …

  15. drum

    alors les cacas mous de la petite ça préoccupe tout le monde mais mon entretien, tout le monde s’en fout… 😉

    >> oh poussin :/

  16. cleanettte

    😉 je veux bien des nouvelles de l’entretien, mais le sujet premier c’est les coups de fils de la loose et là bébé malade le premier jour de reprise c’est vraiment l’exemple type.
    Après je tiens à revenir aussi sur celui du garagiste qui ne peut pas nous laisser repartir comme ça!!! Ben voyons! c’est sur qu’il ne peut pas nous laisser repartir sans nous enfler de 200€ euros supplémentaires si ça marche. Parce qu’effectivement pris à brûle pourpoint alors qu’on pensait pouvoir récupérer sa voiture nickel le soir même, il nous met le couteau sous la gorge et il le sait. Moi je ne cède jamais dans ce genre de cas, z’hom pareil la dernière fois le garage voulait nous faire le coups pour des plaquettes de frein qui ont passé le contrôle technique haut la main 1 ans après!!!

    >> après le coup des amortisseurs, le même garage m’a fait le même mais en prétendant qu’il fallait changer tout le système de freinage, qui soit disant fuyait et était extrémement dangereux. Je ne me suis pas laissé faire et finalement ma voiture n’avait rien de rien. Et pourtant c’était un garage d’une grande chaine nationale dont le nom rime avec godasse…. des voleurs !

Laisser un commentaire

WordPress Backup