«

»

Oct 01

Rock ou Roll ? Débrief de la semaine # 13

Rock_n_doll.JPG
nTiens ça faisait un bail que je n’avais pas fait de débriefing rock´n roll. Il faut dire que depuis la fin des vacances, le rythme était plutôt pépère à la maison, et les semaines avaient tendance à se succéder et se ressembler.
nTout cela a bien évidemment changé au cours de la semaine dernière, mon quotidien a été complètement chamboulé par mon retour au travail. D’ailleurs, je publie mon débriefing de fin de semaine en début de semaine suivante, c’est officiel je suis une working mom!
n
nLa semaine à tout de même commencé tout roll, MissT à intégré la crèche dès lundi, me laissant seule à la maison pour deux jours. Ce furent deux jours de profitage intensif, je l’avoue. Je n’ai vraiment rien branlé. J’ai juste fait les boutiques (POUR MOI), oubliant même d’inscrire GumBoy au centre aéré pour les vacances de la Toussaint. Je n’ai plus qu’à croiser très fort les doigts pour qu’il reste des places le jour où j’aurai le temps de passer à la mairie… Fallait bien qu’il y ait un peu de rock, non?
n
nMercredi matin, j’ai donc repris le chemin du travail. Sans AUCUN enthousiasme. Sans te révéler les détails de ma vie pro, je bosse dans un service client, les clients de ma boîte sont généralement de vieux riches, les pires radins et les pires râleurs du mônde entchier! Quand même c’est comme les auvergnats, il y en a des biens, mais la plupart ne sont ni rock, ni roll, ils sont simplement sur une autre planète, celle des riches et moi a l’autre bout de mon téléphone, je suis vite reléguée au rang de petit personnel. Ambiance!
n
nTrès fort heureusement, mes collègues sont, dans leur grande majorité, plutôt sympas. Et à part une pète sec qui devrait se détendre du fion, ils m’ont réservé un accueil chaleureux qui a bien aidé ma reprise. Mais par contre, j’ai découvert et je continuerai de découvrir encore pendant quelques temps je pense, le coté Rock de la Force. Oh la vache, j’ai un boulot de malade mental! Ma remplaçante n’a a peu près rien foutu depuis le mois d’avril. Je me retrouve face à une montagne de dossiers plus pourraves les uns que les autres et j’attend la déferlante de coups de fils haineux de clients mécontents qui devrait suivre.
n
nTu l’auras compris, mon retour à une activité professionnelle est chaud les marrons et j’ai pu compter sur MissT pour me mettre un peu plus de Rock dans la vie. Dès le jour de ma reprise, la crèche appellait pour une gastro. Passée la panique première, je negociais avec la crèche afin qu’ils gardent la MissT, ne pouvant vraiment pas m’absenter, au risque de griller ma crédibilité pro sur plusieurs années.
n
nMissT a également senti le vent tourner au niveau de son petit confort et a enchainé quelques nuits avec réveils paniqués et terreurs nocturnes. Ce n’était pas forcément facile à gérer car elle ne s’est que très peu réveillée la nuit depuis qu’elle les fait et j’étais un peu désemparée par ses angoisses, ne sachant pas forcément que faire pour l’apaiser.
n
nEt puis mon p’tit Gum dans tout ça? Hé bien je crois que c’est lui qui a le plus mal vécu ma reprise. Depuis que j’ai commencé à parler boulot, il s’est mis à inonder son lit de façon relativemennt systématique. Il est pourtant continent la nuit depuis une petite année. La veille de ma reprise, il m’a même dit « Maman, tu retournes au travail, ça veut dire que je ne vais plus te voir« .
nTout le weekend il a été à la colle avec moi, ne manquant pas une occasion de venir me caliner ou de glisser sa petite main dans la mienne. Gum a plus que jamais besoin de moi. Et moi j’ai plus que jamais besoin de m’organiser.
nSi quelqu’un a envie de me faire plaisir, le livre de Isabelle Cantarero – 50 listes pour mamans débordées est celui qu’il me faut en ce moment.
n
nHeureusement le weekend a été plus détendu et nous a donné l’occasion de sorti un peu en famille et entre amis. Un apéro qui s’attarde au bistro de la gare Saint Sauveur, un anniversaire de copain de crèche de Gum qui termine en apéro entre parents. Voilà qui nous a ressourcé avant une nouvelle semaine qui débute déjà sur les chapeaux de rock. Devinez à qui MissT a refilé sa gastro et qui s’est levé toutes les demies heures cette nuit pour aller vomir ?? mmmh, elle l’aime son papa hein?

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LamamandeEma

    Voilà bien une reprise sur les chapeaux de roue!!!!
    Dans tout ce tourbillon, n.oublie pas de penser à toi.C ‘est primordial pour rester disponible pour les autres.
    Est-ce-que les nuits mouillées de Gum sont passées?

    >> réponse : non! c’est pas encore gagné, on fait tourner la machine et si ça continue j’irai voir le docteur histoire de vérifier qu’il n’a pas d’infection urinaire par exemple.

  2. LamamandeEma

    Voilà bien une reprise sur les chapeaux de roue!!!!
    nDans tout ce tourbillon, n.oublie pas de penser à toi.C ‘est primordial pour rester disponible pour les autres.
    nEst-ce-que les nuits mouillées de Gum sont passées?

  3. PetitDiable

    La gastro, c’est juste ma hantise…C’est contagieux par écran interposé, tu crois?

    >> Attend je lèche l’écran, tu me diras 😀

  4. mamanL

    aaah la gastro ! Et à qui il va refiler ça le papa? 🙂 Non je déconne (enfin j’espère) !
    Sinon pour Gum, peut être qu’en se rendant compte que tu es toujours là le soir et qu’il peut te faire des câlins, ses nuits mouillées vont s’arranger.
    Allez courage pour le boulot, au moins tu t’ennuies pas !? 😉 (mode positive attitude)

    >> hé mais la gastro ne passera pas par moi, être malade c’est pour ceux qui ont du temps 😉

  5. NiouzMum

    Ah mais que c’est Rock tout ça !
    J’espere que la gastro ne passera pas par toi (ni moi d’ailleurs, je suis comme Petits Diables ;p)
    Courage pour Gum, je suis certaine que vous allez trouver comment gérer cet épisode difficile …

    >> ha ouais c’est clair, je n’ai pas le temps d’être malade et puis en plus comme vous j’aime pô ça, bihhh la gastro 🙁

  6. Isabelle dans les étoiles

    C’est un vrai pogo ta semaine Miss!
    Après la patate chaude, on se file la gastro c’est bien connu!
    Trôp meugnon le petit Gum collé à sa RockMum 🙂 J’adore!

    >> Non mais tu sais que pour le rassurer je vais jusqu’à lui dire « J’aime bien, je suis contente d’alle au travail » c’te blague 😉

  7. Dorothaï

    Tu m’étonnes !!! Ca c’est du bon vieux Rock and Roll !!! Ca me conforte dans l’idée d’essayer de me reconvertir dans un boulot qui puisse être compatible avec ma vie de maman.

    >> Comme je te comprend Dorothaï, c’est pas facile de passer de la peau de maman à la peau de travailleuse. J’ai également des envies de reconversion professionnelle. Bienvenue chez moi en tout cas 🙂

  8. l'autre mamie des trésors

    Et dire que j’avais dit que les petits s’adaptaient mieux que les grands!
    J’espère que Gum comprendra vite qu’il n’est pas abandonné et que MissT va retrouver un sommeil plus paisible!
    C’est déjà pas drôle d’aller bosser, si en plus tu te fais du souci pour les petits!
    Au fait, j’espère qu’il n’y a pas de nouvelles victimes de la gastro?

    >> Ha tu connais mon grand sensible, il lui faut un peu plus de temps mais comme je lui ai déjà rapporté un petit cadeau du travail, il est déjà heureux

  9. z4root apk

    z4root apk http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root download

Laisser un commentaire

WordPress Backup