«

»

Oct 03

Deux prénoms, un destin

J’ai eu envie d’écrire ce billet aujourd’hui grâce à GumBoy qui, hier soir, a fait un jeu de mot vraiment malin et mignon avec le prénom de MissT. J’avais vraiment envie de le partager sur Facebook, genre « voilà ce que mon fils a dit, c’est y pas un fucking genius, sérieux? » Mais je ne pouvais pas retranscrire la blague en remplaçant le prénom par MissT car vous auriez pu vous rapprocher de son réél prénom (dans la vraie vie) et je ne pouvais pas non plus complétement remanier la blague parce que là ça n’aurait plus eu aucun intérêt, en fait.
n
nLes prénoms de mes enfants (dans la vraie vie) j’ai décidé de ne pas les citer sur ce blog, les remplaçant par des petits surnoms créés spécialement pour eux. Ce choix je l’ai principalement fait pour les protéger. En effet, aujourd’hui, l’oubli numérique n’existe pas et je n’ai pas envie qu’ils aient potentiellement plus tard à subir (dans la vraie vie) des commentaires désagréables à cause des conneries rédigées par leur mère.
nM’enfin, niveau anonymat je ne peux absolument pas compter sur GumBoy qui n’arrête pas de claironner (dans la vraie vie)

nnn

« Je suis « Prénom » « Nom » GumBoy SamSam Spiderman! »

nn

c’est pas gagné …
n
nBien sûr, avant de prendre la décision de ne pas révéler les prénoms de mes crapauds, j’ai aussi pensé qu’un jour, un déséquilibré mental pourrait tomber sur ce blog et nous faire chier. Les prénoms de mes enfants étant peu communs, il serait trop facile de nous repérer.
n
nJe vous vois déjà froncer les sourcils derrière vos écrans. Mais comment peuvent ils bien s’appeller ces enfants (dans la vraie vie) ? Gandalf ? Plectrude ? Jean-Jacques ? Monique ?
n
nLorsque nous attendions GumBoy, c’est DrumMajor qui a eu l’idée de son prénom. Je peux vous dire que j’ai détesté. Je trouvais ce prénom moche et sans intérêt, alors que sur ma liste il y avait nombre de prénoms tout choupis à choisir : nul!. Ce prénom, je le trouvais beaucoup trop connoté « religieux » et en tant qu’épouvantable mécréante, je n’imaginais vraiment pas le donner à la chair de ma chair.
nJe suis passée à autre chose, mais pas Gum, qui du fond de mon utérus avait du aimer la proposition de son paternel et s’est évertué à modifier mon opinion en soufflant chaque jour « GumBoy, c’est bien » à l’oreille de mon neurone unique de l’époque.
nEt j’ai eu une révélation, ce serait GumBoy! (enfin son prénom dans la vraie vie). J’ai rendu les armes et j’ai fini par l’adorer ce prénom qui lui va si bien.
n
nPour MissT, l’histoire a été différente. J’étais encore au lycée, je n’en avais rien à foutre des gosses, de fonder une famille, ce qui m’intéressait c’était de pouvoir sortir le samedi soir. Ca remonte à (ouhlà) 15 ans (putain 15 ans), c’était l’époque où je passais mon bac, l’époque où on pouvait fumer dans la cour du lycée (j’ai toujours pas compris comment j’ai fait pour ne pas commencer). Mais j’avais lu un livre, un livre qui m’avait touché, qui m’avait fait chialer même. Je m’étais tellement identifiée aux personnages que je l’ai lu des dizaines de fois. Et le pénom d’un des personnages féminins est resté, dans un coin de ma tête.
nQuand j’ai été enceinte pour la seconde fois, j’ai parlé de ce prénom à Drum. Et cette fois, c’est lui qui a tourné son nez, lui préférant une autre version plus classique. Alors j’ai entamé une véritable campagne de persuation pour le faire céder et le destin a été de mon coté.
nJ’ai d’abord mené des recherches sur internet, pour lui prouver que (dans la vraie vie) ce prénom existait pour de bon. Puis nous avons appris que MissT était une petite fille, pile le jour où ce prénom est fêté. Premier signe du destin.
nToujours pas convaincu, Drum se laissait pourtant fléchir doucement et le second signe du destin l’a définitivement rangé à mon avis. Le second signe du destin était tellement énormissime ! (dans la vraie vie) les prénoms de GumBoy et de MissT sont des anagrammes. Destin de ouf malade non?
nIl y a eu un dernier signe du destin, car MissT est née le jour de l’Epiphanie, mais là je ne vois vraiment pas comment l’expliquer sans trop en réveler. Disons qu’avec cette naissance le jour des Reines, la boucle était bouclée.
n
Alors ma puce tu l’aimes ton prénom? 8mois_5.JPG
nEt toi mon Gum, je sais que tu en es fier ! marais_salant.jpg

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie

    En effet, le destin t’as donné un coup de pouce pour faire accepter le prénom de ta fille auprès de ton homme.
    Vous avez tout 2 fait un bon choix, ils sont très beaux.

    >> merci <3 Tu sais que Chloé est également une héroine du livre dont je parle et j’aimais bien les 2

  2. kat de cheapbutchic

    arriver a ecrire tout ça sans reveler lesdits noms , moi je dis chapeau ! Et du coup , j’ai le cerveau en ebullition à chercher (alors qu’en fait … à quoi ça m’avancerait , hein, entre nous …)

    >> Bah oui à quoi ça t’avancerait héhé, moi aussi je suis une grande curieuse 😉

  3. PetitDiable

    ahahahah ne me dis pas qu’elle s’appelle Régine!!!! 🙂

    >> Laissez bruler les p’tits papiers ^^ héhé t’es pas loin mais un peu quand même

  4. Sév

    Avec tous les indices que tu donnes, j’ai bien une idée pour les deux prénoms… héhé (si ça se trouve, c’est pas ça, mais cela correspondrait à tout ce que tu dis)

    >> mmh je suis curieuse de connaitre le résultat de tes déductions, je te dirai si tu as raison 😉

  5. Clumsy

    je suis trop curieuse du coup je veux savoir leurs prénoms !! (je t’envoie un MP) et bravo d’avoir résister à la tendance des Emma, Léo, etc…parce que question originalité …(j’ai rien contre celles qui ont appelé leurs enfants comme ça hein !!)

    >> héhé mon surnom c’est Emma et celui de ma soeur c’est Léo ^^ tu pouvais pas tomber mieux. Mais c’est vrai, j’ai vu le top 10 des prénoms donnés en 2012 et ce sont des jolis prénoms mais trop banals pour nous.

  6. Sarah

    Est ce que, si on connait leurs prénoms, tu peux nous envoyer par mail la blague de Gum?

    >> Oui je t’envoie un mp, mais c’était un titre de dessin animé adapté et c’était trop mimi (cependant pas au niveau de Selmayonnaise pour lequel ta fille a toujours mon respect absolu)

  7. Babidji

    Je te comprends pour le prénom de tes enfants de ne pas vouloir les divulguer sur le net … moi aussi j’ai peur du grand prédateur fou … en fait je suis complètement débile car j’ai bloqué mon ancien blog qu’aux invités pour ne plus mettre de photos de mes gosses en ligne … sauf que comme une grosse gourde j’ai écrit leurs prénoms alors que j’aurais dû prendre des pseudo car des « Cerise » il n’y en a pas des masses … pour Romane je crains moins vu qu’il doit déjà y en avoir 12 dans mon village ;-))) mais non tu n’es pas folle jepense la même chose que toi !

    >> C’est dur pour les photos, comme évidemment mes enfants sont les plus beaux enfants de la Terre ET de l’Univers j’ai bien envie de montrer à quel point ils devraient défiler pour Dior Junior, mais voilà je tiens également à mon anonymat … Du coup je met des photos tronquées, des photos où on les voit sans vraiment les voir, me disant de toute façon qu’ils changent en grandissant… mais je devrai être plus attentive. Quand j’ai découvert ton blog je pensais que Cerise était un pseudo ^^ par contre rien ne t’empèche de leur donner un surnom maintenant sur ton blog

  8. coucoumaman

    Ah ! Gum qui devient Guim.
    Le prénom de Miss T qu’on devait retrouver dans un film.
    Avec cet article, tu rajoutes des indices! 🙂
    Dès que j’ai 3 heures devant moi, je cherche ! 🙂

    En réponse à Clumsy: Emma c’est pas le prénom de quelqu’un dans le coin?

    >> Bravo Coucoumaman, tu détiens la médaille de la meilleure enquetrice. Je vois que tu relèves les indices avec soins 😉 Sinon Emma c’est mon surnom ^^

  9. LamamandeEma

    Et moi je sais comment ils s.appellent eeeee nananereueeeee!!!!!
    Et même que c.est super chouette les 2 prénoms

    >> tu te souviens quand je suis venue enceinte et que j’ai dit « Drum il aime bien GumBoy mais moi j’aime pas trop » et vous vous aimiez bien 😉

  10. Sév

    Je t’ai envoyé un mail à 13 h 15, tu ne l’as pas eu ?

    >> si si attend je suis charrette 😉

  11. MissBrownie

    Finalement, les prénoms de nos aînés ont pas mal en commun je trouve ^_^
    Tu as un GumBoy, J’ai un GuimBoy et les prénoms de nos filles sont souvent confondues avec un prénom proche et plus classique.
    Si tu trouves que je donne des indices, trop d’indice, tu me censures!
    Mais franchement, les prénoms de nos filles, personne ne peut trouver 😉
    En tout cas, j’aurai été incapable de trouver.

    >> Non c’est clair, les prénoms de nos filles, personne ne peut les trouver, j’espère qu’elles en seront fières plus tard. Je sais que Chupa rale dès fois sur son prénom mais dans quelques années je suis sûre et certaine qu’elle sera contente de ne pas s’être appelée Choupie 😉

  12. NiouzMum

    Comme tu dois t’en douter tu attises ma curiosité, là ;p

    >> Tu crois que je ne suis pas curieuse pour Minilui et Zébulon moi ? ;p

  13. aggie

    J’ai trouvé j’ai trouvé j’ai trouvé!!!!!! Enfin je crois ;o)

    C’est marrant parce que je connais plusieurs fratries où on trouve un « Romain » et une « Marion » anagramme parfait également. J’avais commencé un article à ce sujet, étant donné que les prénoms de ma loupiotte et de ma biscotte ont quelques similitudes aussi. Il faudrait peut-être qu’un jour je finisse de le rédiger.

    >> Tu as trouvé? t’es sure?

  14. MamanL

    bon bin voilà je suis trop curieuse moi et là je vais passer mon aprem à y réfléchir, c’est malin tu expliqueras ça à mon patron hein !
    Sinon les prénoms anagrammes c’est la méga classe 🙂

    >> Par contre du coup, nous sommes obligés de nous arréter à 2 enfants, plus d’annagrammes disponibles, à moins d’en refaire 2 autres pour repartir sur une autre série, mais là je crois que c’est juste pas possible pour ma santé mentale

  15. NiouzMum

    Tu m’as fait cogiter depuis hier 😉
    J’en ai trouvé 2 qui pourraient correspondre mais sans être sûre à 100% (ce qui me fait douter est que le prénom garçon n’est pas SI rare que ça, et qu’en plus je ne vois pas d’autres prénoms « qui y ressembleraient sans être ça et pourraient être les prénoms des doudoux de MissBrownie » ;p)

    >> envoie moi un mail 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup