«

»

Oct 04

Même au boulot, je suis maman, je suis blogueuse

Ce matin, en arrivant au boulot, la première chose que mon chef m’a fait remarquer c’est un petit renvoi de lait caillé, déposé de façon extrèmement scélérate par MissT, sur mon chèche. Mon chèche n’étant rien d’autre que mon châle d’allaitement Séraphine qui ne me quitte pas depuis plusieurs mois.
nFinalement j’étais relativement contente qu’il ne me balance pas à propos de l’odeur de couche que j’avais l’impression de trainer, MissT ayant profité du trajet maison-crèche pour se vider les intestins et embaumer la FoxyMobile.
n
nEnsuite, je suis allée nettoyer mon petit mug dans les lavabos des toilettes et me suis aperçue avoir oublié de changer de soutif après la tétée de ce matin. Je vais donc passer la journée avec un soutif é-norme et hideux, sans armatures et complétement détendu. Si tu cliques sur le lien, tu verras comment la manequinne a l’air ravie de porter ce soutif, tu vois son sourire forcé? j’ai le même…
n
nQuand mon portable sonne, j’ai souvent une sueur froide avant de décrocher, espérant que ça ne soit pas la crèche qui appelle parce que MissT est fièvreuse ou bien l’école qui me dirait que GumBoy a fait une mauvaise chute dans la cour de récré. A chaque fois j’ai une petite montée d’adrénaline, c’est comme ça. Derrière mes piles de dossiers, quand je suis en réunion, avec mes collègues, je suis toujours une maman.
n
nPar contre, j’ai décidé de sécher la cantoche! Après presque une année à manger à la maison, les trucs frits, frits et re-frits du restau d’entreprise ne me tentent pas spécialement. Chaque soir je me prépare donc mon petit bento, si tu veux tout savoir ce midi c’est quinoa et haricots verts avec un pavé de saumon et une poire en dessert, que je mange à mon bureau toute seule dans le silence monacal de la pause déj’.
nC’est le moment que j’accorde à ma vie de blogueuse. Je publie, je partage. Je file sur HC afin de lire et commenter chez vous mes copinautes. Quelquefois je pouffe de rire derrière mon iPad, quelquefois je suis émue, mais toujours c’est le seul moment de la journée où je ne pense pas aux gosses.
nUne heure ça passe tellement vite, je l’avoue, il m’arrive de laisser la tablette pas loin afin de rester connectée. C’est ma petite faiblesse.
n
nEt il arrive des moments où la vie de blogueuse est trépidante. Ce soir par exemple, je suis trop contente d’aller au premier anniversaire de Planète Mômes voir ma copine Alice qui jongle avec brio entre sa vie de maman et sa vie de blogueuse au boulot. D’autres blogueuses Lilloises seront aussi de la partie j’espère, de toutes façons ce soir je serai détendue et tant pis si je dois me coucher plus tard et que demain matin j’aurai la tête dans le fion en allant bosser.
n
nParce que désormais, même au boulot, je suis une maman, je suis une blogueuse.
n

nBiG Up à toutes les mamans blogueuses, au boulot, en congé parental, au chomage, solo, homo, au fin fond de la France ou à l’autre bout du monde! Nous sommes une grande fratrie. On s’aime, on se déteste, on s’entraide, on se jalouse quelquefois, mais nous sommes toutes mues par cette passion d’écrire, cette envie de partager, ce désir de faire des rencontres. Je suis fière de faire partie, pour de vrai de cette blogo, qui ne représente rien et tout. Fière d’être Maman, fière d’être blogueuse.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lalotte

    Yeah!
    Fière d’être maman+blogueuse! Je ne connais pas la blogo depuis très longtemps mais je l’aime déjà!!
    PS: J’adore ton soutif (lol!!)
    Des bisous!

    >> Il claque hein mon soutif, glamour à fond

  2. kat de cheapbutchic

    c’est beau , c’est vrai … et j’avoue passer quelques minutes de mon boulot (heures?) a bloguer … pas le temps a la maison.
    Le dis pas à ma patronne, elle ne sait pas ce que reseaux sociaux signifie …

    >> moi j’ai fait comme une espèce de bourde par rapport à mon patron via fb, mon anonymat a failli être drolement mis en danger, j’ai du faire un triple loots piqué suivi d’un double axel pour rattraper le coup.

  3. PetitDiable

    ouais, big up nos mômes, big up nos blogs!

    >> 🙂

  4. Cleophis

    J’adore le sourire forcé du mannequin, lol !!
    Vive les mamans blogueuses !! Je ne blogue pas beaucoup sur ma vie de maman, principalement parce que je veux préserver la vie de mes enfants et que je préfère ne pas trop en dévoiler, mais il m’arrive de faire des articles généraux et je commente beaucoup sur les blogs de mamans 🙂

    >> moi j’aime aussi garder une trace de leur vie d’enfant via ce blog et puis il faut dire qu’ils sont une source d’inspiration inépuisable 😉

  5. MamanL

    Je plussoie !
    Je fais de même le midi devant mon ordi au bureau dans le calme (si mes collègues ne jouent pas aux jeux vidéos en criant) je blogue. C’est ce moment là que je m’accorde en tant que blogueuse, 2h chaque midi (ouai je fais 12h-14h)!
    Et parfois moi aussi j’éclate de rire devant mon écran, et parfois mes collègues me regardent comme si j’étais folle, mais je m’en fou, vous les filles que je suis chaque jour, vous faites partie de ma vie maintenant, ma vie de blogueuse 🙂

    >> Mais ça fait carrément du bien, c’est comme une vie parallèle, de mon blog mes collègues ne savent rien et c’est plaisant d’avoir ça pour moi, rien que pour moi

  6. leoetlisa

    Eclate toi bien ce soir et des bises à Alice !

    >> zut pas eu le temps de transmettre :/

  7. LamamandeEma

    Et ton boulot tu ne peux pas avoir la facilité « télétravail » pour gérer des dossiers par mail et par téléphone ?
    Ce serait nickel pour concilier toutes tes vies maman,épouse, blogueuses, fille,sœur etoutiquanti…..

    >> oui je vais demander ça au père noel ^^

  8. MissBrownie

    Je me souviens, je pensais faire comme toi, prendre mon déjeuner devant mon PC pour avancer mon blog, mes lectures, mais ma pause déj avec mes collègues, c’était tout de même vachement important parce que je m’entendais bien avec elle et c’était le moyen de rire à plusieurs, pas seule derrière un écran.

    Enfin, je ne te fais pas de leçons 😉
    je sais à quel point c’est compliqué de tout concilier.

    Puis le reste de la journée, je trouvais quelques minutes (heures) pour surfer (je faisais de la veille 😛 )

    Bonne soirée avec Alice ^_^ Amusez-vous bien!

    >> La veille, ça c’est du boulot sympa pour une blogueuse. Moi si j’avais pas tous ce clients qui me dérangent en permanence au tel ça irait mieux (joke)

  9. Isabelle dans les étoiles

    C’est vrai que c’est sympa la blogo mais déjà que là je n’ai pas trop le temps,je me demande si en reprenant un boulot je tiendrai le rythme.
    En tout cas,toi, continue, ça m’éclate (même si j’ai pas toujours le temps de laisser un comm’ j’adore chez toi!)

    >> Merci Isa, j’ai trop regretté de laisser mourir mon premier blog, je me dis que c’est une organisation à prendre et ça va rouler

Laisser un commentaire

WordPress Backup