«

»

Oct 12

Je suis une Digital Mum … ou pas …

Vous avez été plusieurs à me réclamer des minutes blondes, vous allez être servis.
nJ’ai quelquefois l’impression d’avoir une malédiction numérique, d’être frappée par une sorte de vaudou 2.0
n
nIl y a quelques mois par exemple, j’ai décidé d’ouvrir un blog, j’étais méga-super-hyper exitée, j’avais plein de temps devant moi, puisque j’étais enceinte et en arrêt. J’ai tout planifié, j’ai commencé à m’occuper du design du blog et à y penser sérieusement. Et soudain, le drame! Mon mac mini a planté, méga planté même. Plus moyen de le remettre en route.
nJe te dis pas mon air con devant mon ordi, j’en ai même vociféré « tsss tsss, alors comme ça les mac c’est fiable, ça tombe jamais en panne, et mon cul c’est du poulet ? » avant d’aller me consoler avec quelques rochers Suchard (je te rappelle que j’étais enceinte et donc immunisée par rapport aux craquages de bouffe en tout genre)
nAu bout de quelques semaines à le regarder en biais et à essayer de réinstaller le système 12 fois, j’ai abandonné la partie et l’ai confié à mon beau-frère, m’attendant sincérement à ce qu’il m’adresse ses concoléances. Une demie-journée plus tard, mon mac mini était de nouveau vaillant et frais comme un gardon.
nAvec quelques mois de retard (oui les quelques semaines étaient en fait quelques mois, rooh ça va hein) j’ai enfin réussi à lancer rock’n mom. Et ça a roulé pas mal, jusqu’à il y a quelques semaines où la malédiction 2.0 s’est acharnée sur moi de façon tout à fait agaçante.
n
nJ’ai acheté une tablette numérique, celle qui est insolemment chère, mais qui est tellement assortie à mon mac, j’ai nommé un iPad. j’étais prête, mon budget (conséquent) était bouclé et c’est sûre de moi que j’ai acheté le nouvel iPad. Même que j’ai fait ma craneuse une après-midi complète et une soirée avec mon nouveau joujou. Pourtant une question innocente de DrumMajor a fait basculer ma soirée (comment je parle trop comme dans Au Nom de la Vérité huhu).

nnn

Et tu la mets où la carte SIM ?

nn

Oui parce qu’avoir un iPad, c’est bien, avoir accès au net dessus, c’est mieux.
nDisons que pour être totalement honnète, j’ai acheté cet iPad afin de pouvoir garder une vie socialo-blogo-digitale après ma reprise professionnelle. Si t’as tout suivi, je fais un boulot qui est simplement alimentaire et je désirais par dessus tout continuer à bloguer, sans avoir à dépendre de mon PC pro et de la connection internet relativement verrouillée de ma boite, d’où la nécessité d’avoir un iPad 3G
nJ’ai eu beau le retourner dans tous les sens, le secouer, chercher sur des forums. Ya pas, cet iPad n’avait aucun trou dans lequel insérer une microSIM.
nJ’ai passé la nuit à gamberger, pourtant j’avais tellement honte au fond de moi que je n’ai pas osé avouer la vérité à DrumMajor.
nLe lendemain matin, j’ai réinitialisé mon joujou, j’ai fouillé la poubelle pour pouvoir le réemballer dans son plastique d’origine et retour au magasin pour pouvoir l’échanger contre le même … en plus cher (fucking malédiction 2.0)
n
nTu crois que la malédiction 2.0 s’est calmée? Que nenni!
n
nFaut le dire, j’ai voulu être plus maligne que tout le monde aussi. Bah oui quoi!
nLorsqu’il a été question de choisir un forfait pour ma tablette, j’ai flairé la bonne affaire. En prenant un forfait de téléphone à moins de 20 euros, j’avais la possibilité d’avoir 2Go de données 3G. Tu vois où je veux en venir ou bien?
nOui c’est ça, j’ai pris un forfait sec, sans téléphone, puisque mon Samsung fonctionne très très bien. En me disant que j’allais tout simplement mettre la SIM soit dans mon tel, soit dans mon iPad.
nEt ça a très bien fonctionné! jusqu’au jour où remettant la carte SIM dans mon téléphone, j’ai du endommager une broche car il ne la reconnait plus, la carte SIM. Evidemment, il n’est plus sous garantie et j’ai changé d’opérateur, sinon ce serait moins rigolo. Je te l’ai dis Vaudou 2.0
n
nDepuis quelque jours, j’ai récupéré le vieux téléphone de DrumMajor, le dinausore du tactile, celui qui ne connait pas les douces pressions du doigt, celui qui kiffe se faire brutaliser, se faire insulter. J’attend qu’il me claque dans les pattes aussi celui là, frappé par la malédiction 2.0
n
Vois comme je me la pète avec mon iPadRock-n-mode_2.JPG

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. amalise

    Quelle idée géniale! Moi je suis nullissime en nouvelles technologies, et hélas complètement dépendante de la connexion pourrie de mon boulot, où il est en plus question de bloquer sous peu (je saurai lundi, en fait) tous les accès internet. En gros, très vite, il va falloir que je fasse un choix entre arrêter de bloguer au boulot (et me faire grave chier!) et m’équiper comme toi …

    >> je croise les doigts pour toi car bloquer tous les accès internet c’est pô cool ça

  2. MissBrownie

    Hu Hu Hu!
    J’aime quand je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être douée et avoir la poisse 😛

    >> Nos vies de blogueuses sont des sketches

  3. Femin'elles

    Ah, ah, ah, la schoucoume quoi !!
    Moi je suis blonde par contre dans mon genre, je m’achète un EeePC et en rentrant à la maison, j’ai tourné, retourné, tourné et retourné le truc dans tous les sens…à la recherche du lecteur cd…..Chéri s’est bien foutu de moi!

    >> Han c’est drole ça, mais sur le coup tu as du te sentir bête.

  4. cleanettte

    Personnellement, même si dois être née avec le fluide informatique inside et que donc les nouvelles technologies m’obéissent au doigt et à l’oeuil depuis toujours(ou presque). Je suis admirative devant les efforts déployées et la ténacité dont tu fais preuve. J’en connais certains qui n’osent plus lutter à force de se retrouver confronter à ces problèmes terriblement frustrant et qui les dépasse complètement.

    >> héhé, j’ai un principe, ne pas me laisser emmerder par quoi que ce soit. surtout quand c’est plein de puces 😉

  5. oth67

    L’APN fonctionne toujours …

    >> ouh la la, ne parle pas de ça malheureux 😉

  6. LamamandeEma

    Tu n’avais assez ausculte mon IPad quand tu es venue cet été. c’est logique une carte sim pour de la 3G.
    Tu vois il faut souvent tenir compte des expériences de môman, surtout si elle est blonde vénitien
    Par contre c’est con pour ton portable, y à plus qu’à prendre un Apple et tu seras bien équipée.

    >> je vais devoir faire une liste au père noel parce que c’est pas prévu dans mon budget tout ça :/

  7. NiouzMum

    Elle a raison ta Môman, prends un téléPomme !!!

    >> oui bon, je veux bien moi, mais va falloir que je demande une augmentation

  8. PetitDiable

    T’es vraiment bonasse sur la photo! Si je puis me permettre ce cri du coeur désintéressé, n’étant pas de Lesbos.

    >> 😀

  9. LaDaph'

    Je dois t’avouer qu’au moins tu ta la pete « very style » avec ton ipad. Moi je te dis: « ou lalaaaaaaa!!!! pretty lady » .
    En deuxio je t’avoue aussi que je trouve ton blog aussi stylé que sa blogueuse. et un grand bravo pour l’initiative et le contenu!
    Trop top.
    Moi je viens de décider de me lancer dans la blogo. Mais je n’ai pas du tout de design… dommage. Je n’en suis pas encore arrivée à cela. Déjà osé me lancer à écrire a été un réel accouchement. Un 4eme pour moi, parce que trois réel et un virutel… Alors si tu peux me conseiller… ca me ferait un grand bien. Tu as fais faire le design par zenithude ou c’est toi zenithude? j’ai pas tout compris…
    Je vais continuer à suivre tes aventures en tous les cas parce que ca fait du bien de lire que « ca » n’arrive pas qu’aux brunes: moi…
    A bientot! Bonne continuation!

    >> Bienvenue ici LaDaph’ et merci pour les encouragements. Zenithude c’est la boite qui a créé le design et mis en ligne mon blog car toute seule je n’en étais pas capable, mais c’était du sur mesure! n’hésite pas à les contacter et longue vie à ton blog que j’irai découvrir avec plaisir

Laisser un commentaire

WordPress Backup