«

»

Oct 22

La Quiche

DrumMajor a pris deux jours de congés.
nSuper la nouvelle, me direz-vous. Mais ce que vous ne savez pas c’est que pour Drum, un weekend de quatre jours c’est de la folaaaaïïïïe.
nTiens par exemple, cet été il a pris (tiens toi bien) une semaine de congés. Tu te rends compte. Une semaine, même pas de temps de déballer les valises qu’il fallait déjà tout recharger dans le break et se retaper les quatorze heures de route pour rentrer.
n
nAlors deux jours ! Tu imagines un peu la fête? Jeudi tranquille émile et vendredi journée père-fille. Rien que du bonheur, de la glande, la main sur la zapette.
n
nVendredi soir quand je suis rentrée du travail, la maison était propre, le linge rangé, les courses faites, le salon de jardin bâché pour l’hiver, le garage débarrassé et il avait fait une quiche.
n
nJ’ai été partagée entre un sentiment de toute puissance, celle que ressentent ceux qui bossent et qui ramènent la thune à la maison. Et un sentiment de honte de n’avoir jamais fait autant de trucs en deux jours alors que j’étais en congé parental.
nPuis l’odeur de la quiche est revenue me chatouiller les narines et j’ai rangé de coté une quelquonque culpabilité.
n
nTu vois, huit ans et demi plus tard, je regarde toujours Drum avec fierté et admiration. Pourtant à l’époque, je n’aurai pas misé 10 centimes sur la pérennité de notre histoire.
nA l’origine, Drum était fraichement séparé d’une relation de je-sais-plus-combien-mais-beaucoup d’années et mois j’étais pas complétement libre. Enfin pas libre du tout même.
n
nMais qu’est ce que tu veux, il y a des évidences dans la vie, à force de se croiser, de se recroiser, Drum et moi on a fini par se froler, se galocher et se retrouver au plumard.
n
nCa fait un peu plus de huit ans, mon fucking friend a eu des larmes plein les yeux lors des naissances de nos enfants, il est celui qui nourrit nos chats, celui qui m’a tenu les cheveux pendant que je vomissais toutes mes caïpirinhas, celui dont je guette l’arrivée tous les soirs, celui qui tape sur sa batterie quand il a besoin de se défouler, celui qui fait une quiche quand il a un jour de congé.
n
nChut ! Ne lui dis pas car je veux pas qu’il ait l’impression d’avoir tout gagné, mais je l’aime depuis le premier jour où mes yeux ont croisés les siens. Je prevois encore de nombreuses années à vivre d’amour, de quiche et de Rock’n’Roll à ses cotés.
n

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mamandinde

    Joli article, et brave homme que tu as là!

    >> Je sais pas si le qualificatif « brave » lui plaira, c’est comme « gentil » c’est des qualités qu’il a et qu’il ne veut pas nommer 😉

  2. Mam'Zelle A

    C’est tout mignon !!! Plein de bonheur à vous ♥

    >> Meurci 🙂

  3. aggie

    Mais il a l’air parfait ce Drum! Ahhh les petites attentions qui ont l’air de rien, c’est toujours ce qui nous cloue!

    >> Il est plus que parfait cet homme. En plus il me fait rire tous les jours 😉

  4. MamanL

    Oh quel chéri génial tu as là 🙂 C’est mignon et beau, même si tu y parles de vomito, ça reste beau 😉

    >> J’ai toujours classé les hommes en deux grandes catégories : Ceux qui te tiennent les cheveux et te préparent un alka seltzer sont à suivre, les autres à fuir absolument 😉

  5. Cleophis

    C’est un homme en or que tu as là !! Le mien vient de sortir d’une semaine de vacances et il n’a pas fait la moitié de ce que le tien a fait en une journée, pourtant il m’aide (un peu) aux tâches ménagères. Faut pas le lâcher !! :p

    >> il n’imagine même pas dans combien de metres de cordes je l’ai enroulé 😉

  6. LamamandeEmma

    Que cet amour se renforce avec le temps

    >> Carpe Diem (t’as vu je suis en mode pouet disparu)

  7. MissBrownie

    MrRéglisse ne sait pas faire les quiches. Mais il sait faire les omelettes 😉
    Et il organise des activités manuelles avec les doudoux!!!

    >> Les activités manuelles c’est classe ça, bravo à toi d’avoir dégoté MrRéglisse 😉

  8. Amélie Epicétout

    Parle pas trop de ton drum comme ça à toutes les filles, tu vas te le faire piquer. Faites nous encore plein de bébés, vous débordez d’amour, ça dégouline, c’est beau ♥
    C’est quand qu’on se fait une soirée à la cachaça? 😉

    >> Je ne sais pas si j’ai re-bu de la cachaça après cette soirée où j’ai quand même fini par dormir en string à même le sol de la salle de bain… ROCK’N’ROLL !!!! ça doit être le citron qui m’a rendu malade, trop de vitamine C, toussa…

  9. drum

    @MissBrownie : supers recettes de quiches sur le site chef Simon, si ça peut te rassurer, je ne savais pas faire de quiches avant vendredi dernier…

    >> Quand je vous disais qu’il est parfait, il répond même à mes copinautes!

  10. PetitDiable

    C’est trop mimi, je suis toute mumue!

    >> Et encore je ne t’ai pas parlé de son gros kiki ^^

  11. alameresi

    Rrrrrrrrrroh, ce Drum, Parfait tout simplement. et puis il y a longtemps que j’ai l’habitude de dire que ceux qui nous tiennent les cheveux pendant qu’on vomit nos 3 bouteilles de trop, il faut les garder… Ce sont forcément des êtres rares et…….amoureux.
    Bon, et puis je crois que je sais pourquoi il fait en deux jours ce qu’on ferait en 15, c’est parce qu’il ne blogue pas, lui !!!

  12. NiouzMum

    Tain ça fait trop longtemps que j’ai pas commenté mes identifiants avaient disparu …
    nQuel Homme ce Drum, si j’en avais pas un aussi bien (mais plus adapté à moi, comme quoi ;p) je serais p’tet jalouse !
    nTrès jolie déclaration au passage …

  13. Foxy Mama

    @alameresi : c’est clair, le blog est très légèrement chronophage 😉

  14. Foxy Mama

    @NiouzMum : Il a l’air d’avoir la grande classe aussi NiouzDad, nous sommes vernies :p

  15. coucoumaman

    Ah une quiche, c’est beau <3 Drum.

  16. lautremamiedestrésors

    j’ ai toujours su que mon fiston c’est une perle et j’en suis fière.

    >> Tu peux, good job 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup