«

»

Oct 26

Au boulot

Ca fait déjà un mois que je suis de retour au travail. Le vrai travail, celui qui me verse un salaire à la fin du mois. Même si j’aimerai que ce salaire soit un poil meilleur, mais ça c’est un autre débat.
n
nJe constate de plus en plus que je n’ai aucune prise sur ma carrière. Là haut, certains vont faire des choix, pour tout un service, toute une entité et en une réunion c’est réglé. On se fait exposer la nouvelle organisation, que ça plaise ou non. Ai-je le choix de dire que ça me fait chier ? Pas du tout. On me paye pour bosser, mais surtout pour fermer ma gueule.
n
nCa fait des années que j’ai des envies de changement dans cette boite, j’ai eu plusieurs rendez vous avec mes « conseillers RH d’orientation professionnelle« . Mais c’est surtout pour leur propre carrière qu’ils bossent, si tu veux mon avis.
n
nC’est tout, mon boulot il est loin d’être
npyjamas_super_rock_n_roll.JPG
n
nC’est exactement pour ça que je considère mon blog comme un travail à part entière. Un travail pour lequel je suis la seule à prendre les décisions, je fais mes choix bons ou mauvais, il n’y a que moi que ça regarde.
n
nMon blog c’est un peu ma petite entreprise, je l’ai pensé de A à Z, je travaille chaque jour pour le faire grandir et évoluer. Il ne s’agit en aucun cas de le considérer comme un divertissement, une activité dite secondaire.
n
nNon j’ai juste deux casquettes, une casquette d’employée de base de multinationale et une casquette de petite cheffe de blog. Bien sûr il y a un des deux métiers qui ne nourrit pas ma famille. Mais on s’en branle car c’est celui que je sur-kiffe !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. oth67

    De bonnes vacances à tes loulous !

    >> Merci, toi aussi bonne vacances 🙂

  2. AmélieEpicétout

    Et elle est belle ta petite entreprise!…moi je rêve de monter le mienne qui me rapportera des sous…fonctionnaire c’est pas pour moi mais en attendant ça paye les courses. En tout cas j’admire ta détermination bloguesque, j’avoue que mon blog c’est plus un passe-temps, une passion pour moi mais c’est le pied quand même!

    >> Moi aussi c’est une passion, mais si je ne le prend qu’en passe-temps, je me connais je risque de le mettre de coté.

  3. PetitDiable

    Et il est drôlement bien, le fruit de ton travail!

    >> Merci, mais il y a encore un tas de trucs que je veux faire évoluer

  4. Babidji

    pour moi le blog est aussi important pour faire fonctionner mes méninges et surtt garder l’habitude d’écrire et de réflechir (un peu … je ne suis pas philosophe non plue hein ?) car même si la vente ce n’est pas trop mal ainsi que tout le travail en amont vu qu’on est à notre compte, me manque parfois le côté rédactionnel de mon ancien taf ! oui on peut dire que c’est un travail … plaisant … mais un travail quand même 😉

    >> moi ce qui me plait surtout, c’est de ne pas avoir d’être ma propre patronne de blog 😉 c’est vraiment satisfaisant

  5. NiouzMum

    Et bien je te souhaite que ta petite entreprise (où j’aime bien me balader) ne connaisse pas la crise ;p
    Sinon quand tu décris ton boulot « alimentaire » j’ai l’impression que tu parles du mien ;(

    >> Dommage, j’ai découvert avec 20 ans de retard quel aurait été mon métier passion. Too late for me 🙁

Laisser un commentaire

WordPress Backup