«

»

Oct 31

Une journée qui fait peur

Ma journée a commencé dans un parking de Lille, il était minuit et Alice racontait la façon dont elle avait failli se faire agresser en pleine rue par un inconnu.
nPuis je me suis fait déposer devant chez moi. En remontant la longue allée qui mène à ma maison, je t’avoue que j’avais un peu peur du noir, j’ai accéléré le pas sans m’en rendre compte. Les silhouettes des arbres qui bougent au vent sont fort peu rassurantes, un chat détale dans le jardin … creepy
nPar chance j’ai trouvé mes clefs rapidement, je suis rentrée chez moi dans la douce chaleur de mon foyer. La maison était calme et endormie, j’avais envie de trainer quelques minutes avant de gagner mon lit, histoire de me détendre et d’évacuer les souvenirs de la soirée. Quand j’ai entendu du bruit dans le couloir ! Une porte qui grince, des pas lents qui se rapprochent.
nLes battements de mon coeur se sont un peu accélérés mais ce n’était que DrumMajor qui allait faire un pipi nocturne.
n
nJ’étais vraiment fatiguée après ma journée de travail, ma journée de maman et ma soirée entre copines, alors je me suis rapidement préparée pour aller au lit. Drum m’avait laissé une petite lumière alors j’ai lu, quelques pages d’un roman que j’ai commencé il y a quelques jours et qui vraiment froid dans le dos (mais j’aurai l’occasion de vous en reparler plus tard).
nComme mes yeux se fermaient sur mon livre, j’ai éteind la lumière et attendu le sommeil.
n
nPendant 2 heures …
n
nVers 3 heures, je me suis levée et j’ai rejoint le canapé. j’ai zappé, mais même la box Numéricable avait envie de dormir et s’est éteinte. Alors j’ai tourné en rond sur internet, j’ai lancé un appel aux insomniaques de Facebook mais ils n’étaient pas très réactifs.
nC’est vers 5 heures que j’ai retenté le dodo, j’ai vu 5h25 puis …. mon réveil a sonné à 7h15.
n
nAu petit déjeuner, je te jure que j’étais pas bien, entre l’envie de vomir et l’envie de chialer. Mais j’ai survécu, Gum m’a gentiment déchargé de la responsabilité d’emmener MissT à la crèche, subodorant que j’étais bien capable de l’oublier dans la bagnole.
nJe n’avais donc plus qu’à faire enfiler à GumBoy son costume d’Halloween et l’emmener au centre aéré.
nDur dur, ça m’a pris une bonne vingtaine de minutes, mais mission accomplie.
n
nAprès avoir vérifié 12 fois que j’avais bien mis un soutif, que j’avais les deux mêmes chaussures aux pieds, que j’avais maquillé les deux yeux, je suis partie, mon Gum dans une main, mon sac à main dans l’autre.
n
nA proximité du centre aéré, j’ai croisé des petits fantomes, des petits squelettes mais qui ne m’ont pas fait peur. J’avais suffisemment mis mes nerfs à rude épreuve ces 9 dernières heures pour être complétement anesthésiée.
n
nC’est sur cette fin de billet un peu en peau de couille que je publie, je n’ai pas les idées assez claires pour pouvoir conclure de façon intelligente. Je sens que tout peut arriver encore jusqu’à ce soir, après tout c’est la journée d’Halloween, la journée ou les pires rêves se réalisent.
n
n
nJ’ai quand même envie de faire un BigUp à mon grand GumBoy qui a accepté de se déguiser en citrouille pour aller au centre aéré et un second à ma petite MissT qui a vu apparaitre sa première dent depuis hier.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mam'Zelle A

    Hey mais trop chou ton GumBoy !!! Vivement la suite de ta journée 😉

    >> il est beau hein mon potiron ? 

  2. La vie en presque rose

    Un bon coup de dent dans la citrouille devrait te remettre tout ça d’aplomb 😉

    >> ça existe les citrouilles en chocolat ? 😉

  3. oth67

    Tu feras aussi la tournée des bonbons ce soir ?
    Bon courage !

    >> non non, j’ai échappé a ça. Gum est encore trop p´tit 

  4. MissBrownie

    Je t’avouerai qu’hier soir, j’ai un peu flippé toute seule devant la porte fermée du parking des Galeries et que j’ai tapé mon code secret fissa 😉
    Je n’ai pas entendu l’histoire d’Alice mais mon homme avait réussi à me faire flipper tellement il s’inquiétait pour moi. Puis je me suis déjà fait suivre à Lille…

    >> on est bête, on aurait du attendre d’être sures que tu sois bien rentrée dans le parking, tu étais toute seule :S

  5. LamamandeEmma

    Elle a percé une dent comme ça? Sans bobo pleurs rhume et fesses rouges? Et Ben dis donc!!!!

    >> quand même une conjonctivite et une otite il y a dix jours, la pauvre 

  6. Corinne

    Oui, c’est vrai qu’elle nous a fait sacrément flipper avec son histoire !
    Allez, bonne soirée et bonne nuit surtout !

    >> ho merci elle a été bonne la nuit 🙂 très contente de t’avoir vu en vrai !

  7. Babidji

    moi aussi je suis naze et j’ai pondu un etre mere revendicatif sans queue ni tête … pas sure sque halloween y soit pr qqch … plutôt les nuits tres courtes dps que Romane est insomniaque 😉
    Bravos aux nenfants pour leur exploit respectif 😉

    >> ha zut c’est chiant pour Romane :/ je vais aller voir ton être mère, je ne l’ai pas lu. Courage;)

  8. Marie

    Big up pour la dent, pour le costume et à toi d’avoir affronté la journée ^^

    >> il en a fallu, j’ai cru décéder plusieurs fois et a 22h30 j’étais sous la couette (avec mes chaussettes)

  9. Chrystelle

    Un sentiment un peu bizarre aussi, d’autant plus que ma voiture était garée à l’étage en-dessous… Sinon bien contente de t’avoir rencontrée…

    >> Moi aussi, la blogosphère Lilloise est décidemment pleine de jolies découvertes

Laisser un commentaire

WordPress Backup