«

»

Nov 05

Quand Gallia fête son anniversaire

A l’occasion des 100 ans de l’usine Blédina de Steenvoorde (prononcez STAINVORDE si vous voulez vous la péter nordiste) Gallia a entreprit une tournée de la région en bulle.
nCe weekend la bulle était à Lille – Place François Mitterand – pour proposer aux jeunes parents d’enfants de 6 mois et plus, un espace dédié à l’échange autour de la nutrition et à des ateliers massages.
n
nJe m’y suis rendue sans enfant ne sachant pas trop à quoi m’attendre, mais j’aurai très bien pu y aller avec eux. Dans la première bulle, une bonne moitié de l’espace est dédiée aux enfants, une table à dessin, des feutres, des jouets simples mais efficaces. Gallia a pensé à eux afin que les parents soient détendus pour discuter avec la diététicienne.
n
nMoi, sans enfant, j’ai eu tout le temps de lui poser toutes les questions qui me faisaient envie. J’ai appris des choses très intéressantes à propos du lait infantile et notamment rassurée concernant la présence d’huile de palme et de taurine dans leur composition.
nElle m’a ensuite expliqué que chaque âge avait son lait, les besoins d’un enfant variant avec la croissance. Si le lait maternel s’adapte naturellement, le lait de substitution doit s’adapter également.
n
nSaviez-vous que jusqu’à 3 ans, la quantité recommandée de lait est de 500 ml par jour ?
nConstatant que beaucoup d’enfants grandissants ont du mal à boire cette quantité, Gallia a innové en inventant le Lait 4 ou Lait junior. 300 ml seulement suffisent à apporter à votre bambin assez de fer et de vitamines nécessaires à sa croissance. De plus, le Lait 4 a un goût laitier plus affirmé qui plaira aux enfants qui rechignent à boire du Lait 3 croissance.
n
nPuis je suis passée dans la bulle massage où la praticienne propose des ateliers pour s’initier au massage des plus petits et pourquoi pas des plus grands.
nEtant sans enfant, je n’ai pas eu de démonstration, cependant elle m’a donné des conseils et montré les bons gestes pour bien masser mon bébé.
nJ’ai ainsi appris que le moment le plus propice pour un massage est celui qui succède le bain du soir. L’enfant étant plus détendu et réchauffé les conditions sont idéales.
nSaviez-vous que la pratique régulière du massage sur un tout-petit l’aide à prendre conscience des contours de son corps ?
n
nAprès ce moment un peu à part, passé dans la douceur de la bulle, je suis ressortie avec des échantillons, des bons de réduction, des doudous Gallia et un livre de Petit Ours Brun.
n
nSi vous aussi, vous voulez entrer dans la bulle, c’est le 5 Novembre à Valenciennes et le 6 Novembre au centre commercial de Noyelles-Godault.

(2 commentaires)

  1. sysyinthecity

    ça m’aurait bien plu !! dommage que tu n’es pas emmené les petits !!

  2. cleanettte

    Hum, hum, hum. On peut donner les quantités nécessaires en eau, en calcium, en fer ou en matière grasse… Mais donner les quantités nécessaires de lait, ce n’est pas très honnête, cela oriente forcément le consommateur vers le lait alors que l’on peut très bien obtenir les même nutriments par le biai d’autres aliments.
    nJe ne fais pas personnellement d’éviction des produits laitiers, j’en prend quasiment tous les jours sous une forme ou une autre mais j’ai par contre beaucoup de mal avec les industriels prêts à tous les mensonges ou approximations pour nous inciter à acheter leur produits 10 fois plus cher qu’un produit standard alors qu’il n’est pas du tout prouvé qu’ils sont 10 fois meilleurs.

Laisser un commentaire

WordPress Backup