«

»

Nov 06

Picard invente les premiers RE-pas, on dit merci

Je suis une Picard-addict, c’est dit!
n
nJ’aime la bouffe, j’adore cuisiner et Picard l’a bien compris. Là bas je trouve tout ce qu’il me faut pour concocter de super petits plats sans avoir à me taper la corvée de pluches de légumes. Et puis de temps à autre, nous nous régalons de petits plats tout préparés succulents.
nAlors, je sais que je risque d’agacer les puristes du frais, mais quand j’achète des légumes, j’en vois beaucoup pourrir dans mon frigo, faute de temps pour les préparer. Avec les surgelés, je suis tranquille et j’évite le gachis.
n
nDésormais, la qualité Picard est disponible même pour les bébés, l’information a du arriver jusqu’à chez vous puisque ça fait un petit mois maintenant que la gamme « mes premiers RE-pas » est arrivée chez mon marchand de surgelés préférés.
n
n
gamme_Picard_mes_premiers_REpas.JPGnPremière bonne nouvelle, la gamme « mes premiers RE-pas » se décline en purées à agrémenter selon nos envies et en assiettes pour le midi et pour le soir, le tout à partir de 6 mois afin d’accompagner bébé dès le début de la diversification.
n
nMais est-ce que c’est bon ?
nVoilà la grande question, car généralement la différence est grande entre une purée maison pour bébé et une purée industrielle. La texture, le goût n’ont rien à voir. Par chance j’ai une petite cobaye MissT qui s’est prétée à la dégustation de très bon coeur
n
nNous avons testé les purées mono-légume, un assortiment de 4 purées, basiques, présentées en bols de 100g. L’interêt étant de faire découvrir à bébé le vrai goût de chaque légume.
nCes purées sont très lisses et conviennent parfaitement aux bébés les plus jeunes ou qui n’aiment pas les morceaux. Puis rien n’empèche lorsqu’ils grandissent de les agrémenter de petits morceaux fondants comme des petites pâtes ou de la semoule fine afin de faire la transition vers une nourriture plus solide –je vous promet que je n’ai jamais réussi à faire une purée de petits pois aussi lisse
nNiveau goût, on est sur du fait maison, c’est incontestable.
n
nOutre les purées mono-légumes, nous avons gouté les purées portionnables, chez nous ça a été poireau et pomme de terre. Le format est pratique car elles sont présentées en palets surgelés de 50g, il est donc facile de préparer la juste portion. J’ai agrémenté cette purée de roussette cuite au court-bouillon fondante à souhait. Et ma MissT s’est encore une fois régalé.
nNiveau texture, nous sommes encore sur du très lisse et le goût est encore une fois hyper proche du fait maison.
n
nPuis j’ai testé les assiettes, si pratiques lorsque l’on va manger à l’extérieur.
nUn midi, le menu était Polenta-tomate-poulet, une fois de plus j’ai été ravie d’échapper à la texture presque gélifiée qui caractérise les assiettes bébé. J’ai même fait croire à MissT je j’avais préparé le plat moi même en présentant le tout dans un bol. Elle n’y a vu que du feu. Niveau goût, j’a trouvé ce plat un peu trop acide –mais ça n’engage que mes papilles personnelles– car MissT a tout boulotté.
n
bebe_finit_son_assiette.JPGn
nMon coup de coeur va à l’assiette du soir légumes verts-pâtes-mozzarella. C’est délicieux, je vous jure que je n’ai pas arrété de lécher la cuillère. Les légumes verts bien lisses et crémeux grâce à la mozza, des petites pâtes en forme de coeur-trèfle-pique-carreau. Ma MissT avait des petits coeurs plein la bouche. Adorable!
n
nJe pense que vous l’avez bien compris, je suis très enthousiaste par rapport à ces petits plats, mais me direz vous, Picard faisait déjà des purées portionnables que les enfants peuvent tout à fait manger.
n
nAlors, elle est où la nouveauté?
nSavez-vous que l’industrie agro-alimentaire obéit à des rêgles strictes en matière d’alimentation des bébés, notamment concernant les taux de résidus de pesticides qui sont infiniment moins élevés que dans l’alimentation des adultes. La réglementation concernant les taux de nitrates est encore plus dure que pour l’agriculture bio.
nLes besoins en sel sont également différents, un bébé ne mange pas salé et Picard a choisi d’utiliser ni huile de palme, ni colorants, ni aromes dans ses recettes
nLes produits congelés sont garantis pour ne pas contenir de conservateurs chimiques.
nEt puis évidemment, tous les contenants sont exempts de Bisphénol-A
nEn donnant « mes premiers RE-pas » à ma fille, je suis donc complétement rassurée de lui offrir des repas adaptés à son âge et à sa condition de bébé. Et ça, je kiffe.
n
n
mes_premiers_RE-pas.JPGn
nJe remercie Picard de nous avoir offert des produits de la gamme pour dégustation.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bigmama

    on a dit qu’on allait essayer mais y’a pas de picard près de chez moiiiiiiiiiiiiii

  2. MissBrownie

    Dommage, ça arrive trop tard pour moi, Chichi ne veut plus manger d’assiettes bébé :-/
    nJe suis pas mécontente de ne lui avoir donner que du bio parce que maintenant qu’il mange comme nous, c’est beaucoup moins équilibré :-/
    nMoi aussi je laisse pourrir les légumes dans mon frigo… 1kg de carottes pas plus tard que la semaine dernière…
    nYoupi!

  3. hiéléna cyclo

    Juste un petit plus, il faut savoir que Picard est un des rares magasins à respecter la chaîne du froid !
    nLes surgelés sont mis en chambre froide à la livraison et sont mis en « rayons » en étant transportés dans des sacs isothermes.
    nJe ne suis pas sure que ce soit le cas pour d’autres magasins dits de surgelés, et je suis certaine qu’aucun grands magasins ne respectent cette procédure !

  4. MamanL

    Ah idem ici avec les légumes frais, du coup j’achète du surgelé (bio ou Picard) pour éviter le gâchis.
    nT’as de la chance d’avoir pu tester tout ça, je suis tenté d’essayer les assiettes midi mais il en existe avec des petits morceaux? car petitG ne mange plus du tout lisse maintenant !

  5. Babidji

    ouah c’est top ! on voit que ça fait au moins 3 mois que je n’y ai pas mis les pieds ! Romane est grande, 2 ans dans 1mois mais je continue quand même à lui faire des purées au babycook car elle fatigue vite avec les petits morceaux. Elle déteste tous les plats style bledichefs ou petits pots … sauf le potiron de naturnes … plutôt limité ! alors si c’est vraiment bon je vais tester ! je sais qu’au Monoprix aussi ils ont sorti une gamme surgelée mais jamais testé ! en tous les cas, merci pour le plan !

  6. NiouzMum

    J’y suis allée ce matin et je n’ai pas pensé à en acheter (et oui, les miens mangent parfois de la purée alors pourquoi pas de cette gamme-là avec quelque chose à côté !?), la prochaine fois certainement car même si j’aime bien le fait maison (pour eux comme pour nous), en dépannage rien ne vaut Picard (car autant manger du bon quand même) !

Laisser un commentaire

WordPress Backup