«

»

Nov 07

Dix Mois ! Hoooouuu Hou !

Si certains ont reconnu dans le titre une chanson des BB Brunes, effectivement, ils ont raison. Je vous disais bien que j’ai un petit coup de mou en ce moment, mes références musicales s’en ressentent.
n
nLa plus jolie des petites MissT a 10 mois aujourd’hui. La première idée qui me vient en tête à son propos c’est :

nnn

« Punaise, dans deux petits mois, elle aura un an »

nn

C’est hallucinant de penser déjà à son premier anniversaire, alors qu’elle n’est encore qu’un tout petit bébé. Elle est encore si petite, si légère. Elle n’a toujours pas beaucoup de cheveux. Elle pleure encore comme un nourrisson. Non, non, non! c’est ma petite bébé, elle ne peut pas déjà avoir 10 mois.
n
allaitement_dodo.JPGn
nPourtant, je n’ai pas la berlue. Non seulement, le calendrier est là pour me le rappeler mais MissT a évolué a une vitesse incroyable ce mois-ci. Je crois bien que c’est le premier mois aucours duquel elle a évolué dans autant de domaine.
nBien, bien je raconte ma vie là, passons à MissT :
nA l’aube de ses 9 mois, MissT commençait à tester la marche à quatre pattes, c’était plus qu’aléatoire, aujourd’hui on peut dire que c’est maitrisé. Elle trotte sur ses petits genoux à une allure folle –surtout si il s’agit de courir après le chat– avec un petit style chaloupé très très mignon. On dirait qu’elle glisse plus qu’elle n’avance. Mon dieu, pourvu qu’elle ne nous demande pas des cours de patinage artistique dans quelques années.
n
premiere_cabane.JPGn
nCe mois-ci elle a également appris à tester sa voix. Aucun problème, il y a de la puissance. Nous sommes à la limite de nous demander si nous avons des vendeuses de poisson de la place du Mynck à Dunkerque dans notre généalogie. Toute la maison est tenue au courant lorsqu’elle apperçoit un chat.
n
nHeureusement que pour communiquer, MissT utilise plutôt les signes. Nous n’avons pas fait d’atelier d’apprentissage des signes, c’est venu tout naturellement. MissT sait dire « au revoir » en agitant sa petite menotte, elle sait claquer la langue comme pour imiter nos bisous (ou pour appeler le chat). Elle adore jouer à « coucou-beuh » en se cachant les yeux avec les mains. Désormais j’essaie de lui apprendre à envoyer des bisous. So Miss France
n
bebe_peinture_aux_doigts.JPGn
nEnfin, enfin! sa première dent est arrivée, suivi de très près par une seconde. Elle n’a pas battu le record de GumBoy qui a eu sa première dent à 11 mois et demi. Le joli sourire de MissT est désormais égrémenté de deux petites incisives en bas. Ma copinaute Alameresi m’a informé d’une tradition voulant que DrumMajor m’offre un cadeau à l’occasion de cet évènement, j’attend!
n
nLast but not least, MissT veut être debout. Si elle se déplace à quatre pattes, ce n’est pas que pour courser le chat, mais pour atteindre un meuble qui lui permettra de se relever et se tenir debout. Elle ne fait rien de spécial, mais elle est contente dans cette position, ses cris perçants en son la preuve.
n
nC’est toujours elle la chouchou, partout où nous allons, elle est très douce et toujours aussi communicative. Nous commençons vraiment à connaitre son caractère. MissT n’est pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds, mais ce n’est pas non plus une nana hystérique. Quand elle a décidé quelque chose, elle y parvient, sans jamais se décourager. Elle a une sacré force de caractère. En tout cas je l’admire pour ça.
n
nJoyeux 10 mois ma poupée jolie.
nMissT_b_w.JPG

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    quelle bouille d’amour! Eh, les BB brunes, au final, j’aime bien!

    >> Ok, alors « Dis moi! si j’dois partir ou paaas. Dis moi! Hoooouuuu hou! »

  2. MamanL

    Elle est trop belle ta puce 🙂 10 mois j’ai l’impression que c’est le mois clé, ils font tant de nouvelles choses à 10 mois, et oui je te confirme les 2 mois qui te restent vont vite passer… Mais bon, il faut bien qu’ils grandissent !

    >> Déjà un an pour PetitG, un grand cap est passé 😉

  3. l'autre mamie des trésors

    Joyeux moisiversaire à cette adorable poupée! Gros bisous

    >> Merci pour elle 🙂

  4. Aggie

    En effet ça fait beaucoup de progrès!
    Autant les premières semaines paraissent très longues (en tout cas pour moi) autant les autres filent à toute allure et on se rend compte qu’on arrive déjà à 10 mois. Joyeux 10 mois Miss T.

    >> pour moi aussi, les premières semaines ont été longues, trèèèèèès longues

  5. LamamandeEmma

    Joyeux10mois MissT petite poupée jolie

    >> Merci pour elle 🙂

  6. Mam'Zelle A

    Joyeux 10 mois jolie MissT !!!

    >> Merci pour elle 🙂

  7. Etincelle

    Nan mais j’ai buggé sur ta référence musicale… Heureusement que j’ai la positive attitude hein ! :p

    >> La positive attituuuude ! merci, c’est encore plus pourri que les BB Brunes, on devrait devenir programmatrices radio non? Non!

Laisser un commentaire

WordPress Backup