«

»

Nov 20

Des bleus, des bosses et de l’arnica

Je sens un bouton de fièvre qui est en train de pousser, sûrement du au stress de ces derniers jours alors que MissT était fiévreuse, toussante et sans appétit.
n
nAvant d’avoir des enfants j’ai rarement été exposée à des problèmes de santé, par contre depuis 2008, date de ma première grossesse, je cumule les soucis. Pour commencer, enceinte de quelques mois, j’ai commencé à avoir mal au bassin, mal mal. De pire en pire au fil des semaines. On m’a appris que c’était une distension des ligaments de mon bassin, due aux hormones et portant le joli nom de pubalgie. Mal à priori bénin, mais insoignable et surtout très très piquant.
nEnceinte de MissT, ce mal est revenu bien plus rapidement et plus douloureusement encore. Je me souviens de nuits sans dormir, de matins où je ne pouvais pas faire 10 pas sans pleurer de douleur. Heureusement que j’ai une bonne mutuelle car mon ostéopathe et mon acupuncteur m’ont vu très souvent la seconde moitié de cette grossesse.
n
nMaintenant que je suis maman, ce n’est plus réellement pour ma santé que je m’inquiète, mais plutôt pour celle de mes enfants. D’ailleurs, j’ai l’habitude de dire « tomber malade? Ah non, je n’ai pas le temps pour ça« .
nLa première fois que j’ai vraiment eu peur pour leur santé, Gum devait avoir 14 ou 15 mois, il a voulu monter l’escalier debout sur ses petites jambes de bébé mais l’a dégringolé sous mes yeux impuissants. Je l’ai récupéré face contre terre, ce jour là j’ai expérimenté la peur, la vraie.
n
nAprès cette aventure, j’ai mis du temps avant de lui faire confiance lors de ses expériences. Mon coeur de Maman a souvent fait boum quand je le voyais trébucher. Et puis, il a grandit, j’ai appris à prendre du recul.
nbosse_front.JPG
nJ’avoue quand même que j’étais mitigée quand il a voulu apprendre à faire du skateboard.
nAprès plusieurs années à consoler après les gamelles, à panser les petits bobos, je dégaine l’arnigel plus vite que personne.
nD’autant que MissT acquiert de plus en plus de motricité. A 10 mois sa grande passion est de se tenir debout, elle se hisse sur tout type de support, même et surtout les moins stables. Je sens que je vais bientôt voir pousser de belles bosses bleues sur son mignon front.
n
nS’inquiéter pour ses enfants, c’est aussi ça devenir mère. Pour l’instant les bobos, les blessures sont uniquement en rapport avec leurs acquisitions motrices mais lorsqu’ils vont grandir il va falloir s’adapter. Dans quelques années, j’imagine que GumBoy voudra pratiquer un sport, il va falloir aussi penser aux frais de dentiste, d’orthodontie pourquoi pas aux lunettes aussi. A ce moment je penserai à adapter mon assurance santé à ces nouveaux besoins, pourquoi pas sur un site comparateur comme celui-ci.
n
nMa grand mère dit souvent « petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis » je ne comprenais pas trop cet adage quand mes bébés étaient tout roses et potelés dans leurs berceaux, aujourd’hui je sais qu’elle a raison.
n
nBillet réalisé en partenariat avec www.lesfurets.com

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MissBrownie

    Nan mais regardez un peu ces yeux de chat potté!

    >> C’est exactement ça, tu sais il a fait tellement pitié à Alice avec ces yeux qu’elle lui a donné des smarties

  2. LamamandeEmma

    Et Ben,elle est belle celle-là. Il ne s’est pas raté.
    Mont petit cœur, j’ai mal pour toi. Tu as mérité un bout de chocolat et un gros câlin pour éclairer ses petits yeux tristes

    >> c’est le résultat d’un joli vol plané avec reception dans un pot de fleurs

  3. PetitDiable

    Le regard de Gum avec sa bosse!

    >> Chat potté, comme dit MissBrownie

  4. Vanette

    Ayant moi-même un Bad Baby cascadeur qui a décidé que ses lèvres ne seraient plus jamais dégonflées, je comprends ce genre d’angoisse ! 🙂
    Pour le bouton de fièvre : bicarbonate de soude. Tu mouilles ton doigt, tu l’tapes dans la poudre magique, tu appliques la poudre magique sur ledit bouton, trois fois sur la journée, et le lendemain, c’est fini.

    >> Merci pour le tuyau, je préfère les remèdes de grand mère. Bienvenue Vanette

  5. l'autre mamie des trésors

    Gum a vraiment un regard à fendre l’âme. Gros bisous à lui!
    C’est vrai que les enfants c’est bien du souci mais sans eux qu’est-ce que la vie serait terne!

    >> ça fait longtemps que cette photo a été prise, ça va mieux maintenant, ne t’inquiète pas

  6. Sophie-Mum

    j’en ai auss de larnica en pommge et en granulé car j’ai une cascadeuse

    >> ça marche super bien sur les bobos, pourtant je n’y croyais pas avant d’a voir des gosses

  7. z4root apk

    It carries been successful about giving a really hard competition to Apple’s iOS with our rich features on top of that varied functionality. Forward hiring an android application development workplace you can improve about the higher of work. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root apk

  8. Anita

    Hello, after reading this remarkable article i am too delighted to share my know-how here with colleagues.

Laisser un commentaire

WordPress Backup