«

»

Nov 26

Paris, Paris, Paris je t’aime c’est pour la vie

Les amateurs du Carnaval de Dunkerque apprécieront et peut être qu’ils siffloteront « roule ta bosse, ton père est bossu … » toute la journée grâce à moi. Les autres, désolée pour la référence incompréhensible.
nCe weekend, la Rock’n Family a investi la Capitale, c’était la deuxième fois que j’allais à Paris de la semaine, aussi j’ai fait ma craneuse dans le train, genre j’ai trop un vie de folie.
nCa ne nous a pas empéché dêtre serrés comme des sardines à quatre sur deux sièges de TGV pendant une heure, lors de laquelle il a fallu nourrir les enfants sans en foutre partout.
n
nAprès avoir vérifié douze fois que j’avais bien remis l’iPad dans le sac à dos, nous avons débarqué à Paris pour un weekend festif mais familial, pour lequel je garde un souvenir heureux.
n
nNos amis de Paris, j’en ai déjà parlé ici, ils ont trois enfants, une fille qui a un an de plus que GumBoy et deux garçons qui ont six mois de moins. Quand ils se voient, c’est la vraie fête pour Gum qui les adore.
n
nA la base, cette idée de weekend devait être une surprise pour ma copine Noelle dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, mais quand elle m’a appelé il y a quelques jours pour régler les détails de l’organisation, j’ai su que son homme n’avait pas su garder le secret assez longtemps.
nLa perte de l’aspect suprise n’a pas altéré la bonne humeur qui a régné tout le weekend, ni la blancheur du sourire qui s’est affiché sur nos faces de mamans quand nous sommes parties faire du shopping, laissant les 5 enfants aux 2 papas.
n
nPour le shopping, nous sommes donc allées du coté des Halles en passant par Rambuteau. Nous avons fait un petit tour chez Hema où l’on déniche toujours un tas de petits trucs sympa (même si je trouve que celui d’Euralille est plus grand et mieux fourni), puis nous sommes entrées à la Droguerie car j’avais besoin de fournitures pour mon SWAP, malheureusement la file d’attente était trop impressionnante alors j’ai jeté l’éponge.
nJe n’avais pas encore vu le quartier des Halles en travaux, mais j’ai été suprise de complétement redécouvrir la place sans cet hideux et vieux forum.
nNous avons continué notre shopping en passant par le quartier japonais, dans une chouette librairie j’ai acheté un album pour GumBoy ainsi que des baguettes d’apprentissage. Et oui, Gum adoôore les sushis mais il a du mal à manier les baguettes avec ses petites mains, voilà qui devrait l’aider.
nNous sommes aussi rentrées dans un magasin qui vend des fringues faites avec d’anciens kimonos, les matières sont sublimes sur des coupes actuelles et je me serai bien laissée tenter, d’autant que c’était cher mais pas inaccessible.
n
nNous sommes remontées à pieds jusqu’à l’Opéra puis jusqu’aux Galeries Lafayette, mais n’avons même pas essayé de voir les vitrines vu le monde qui se pressait autour.
nDe retour près du Canal Saint Martin, nous avons fait une petite tournée des bistrots, toujours entre filles. Nous aurions bien continué comme ça, d’autant que l’alcool aidant nous commencions à glousser comme des pintades, mais l’instinct maternel est revenu et nous avions aussi envie d’embrasser la tribu avant le coucher.
n
nLa tribu, nous l’avons retrouvée autour de DrumMajor en train de raconter un bouquin qu’il venait d’acheter. Verdict, les papas s’en sont très bien sortis et il va falloir leur laisser les enfants plus souvent.
n
nUne fois les enfants couchés, nous avons bien bu : bière, vin, rhum. Quand je suis allée me coucher j’avais la tête qui tournait, mais comme lors de notre dernier weekend, je n’ai pas su trouver le sommeil avant 4 heures du matin, de plus en plus je ne dors bien que dans mon lit, je suis une mémère. Par contre à 7 heures, les enfants ont commencé à s’agiter et à 7h30 tout le monde était debout. dur dur!
n
nAfin de ne pas trop ressentir les effets de la petite gueule de bois et du manque de sommeil, il fallait sortir, vite. C’est donc rapidement que tout le monde a été prêt à partir au square de Menilmontant, les enfants ont joué, les parents ont pris l’air : parfait.
n
nLe séjour parisien s’est achevé sur un restau chinois tous ensemble avant de reprendre le TGV.
n
nAlors que je regardais le paysage défiler par la fenêtre, j’étais heureuse d’avoir passé ce bon moment en famille, heureuse d’avoir vu mon GumBoy s’éclater autant avec les enfants de nos amis, qui lui ont ouvert les bras d’une façon incroyablement généreuse.
nCe matin, en mettant son manteau, Gum m’a regardé fièrement et fouillant dans sa poche, a sorti une feuille soigneusement pliée en 8. « Regardes Maman, ce que E. a dessiné pour moi, je le garde dans ma poche parce que c’est ma copine« . J’ai été vraiment attendrie par ces jolies paroles et je sais que lui aussi a passé un super moment.
nParis4.JPG

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Femin'elles

    Ah toi aussi t’as acheté une mini Tour Eiffet à 50 cts!

  2. coucoumaman

    Ah ouais la Droguerie, c’est l’horreur le week end…

    nnn

    Moi aussi faut que je trouve des baguettes d’apprentissage. Mon Titi adore les sashimis 🙂

  3. LamamandeEmma

    Eh oui les week-end parisiens sont supers. Nous aussi,on adoooore
    nÇa y est Gum est encore amoureux…..

  4. NiouzMum

    Bon, et tu l’avais bien remis dans le sac à dos l’Ipad ???
    nParis est une jolie ville et je comprends qu’en y retrouvant tes amis et en passant de si agréables moments tu l’aimes encore plus !

  5. NiouzMum

    Bon, et tu l’avais bien remis dans le sac à dos l’Ipad ???
    nParis est une jolie ville et je comprends qu’en y retrouvant tes amis et en passant de si agréables moments tu l’aimes encore plus !

  6. NiouzMum

    Bon, et tu l’avais bien remis dans le sac à dos l’Ipad ???
    nParis est une jolie ville et je comprends qu’en y retrouvant tes amis et en passant de si agréables moments tu l’aimes encore plus !

  7. NiouzMum

    Oh punaise pardon j’ai été un peu impatiente XD

    >> je me disais bien que tu t’étais enflammée 😉

  8. PetitDiable

    D’abord, t’es juste vilaine. Tu me nargues. Vilaine, vilaine! Pour la peine je vais y aller à Noël et même me faire un Eurodisney!

    >> je vais offrir un Disney a Gum pour ses 4 ans, mais chuuuut c’est une surprise 😉

  9. Vania

    I quite like reading an article that can make people think.
    nAlso, many thanks for allowing for me to comment!

Laisser un commentaire

WordPress Backup