«

»

Déc 10

Le régime des Copines, c’est parti !

Après la naissance de GumBoy, je me suis vraiment lâchée niveau bouffe, j’ai pris pas mal de kilos que je me suis résolue à combattre avec l’aide d’un nutritionniste.
nD’ailleurs, grâce à lui et à mes efforts, je n’ai pris que 10 kilos pendant la grossesse de MissT en suivant une régime basé sur les index glycemiques, kilos que j’ai instantanément perdus en accouchant.
n
nCependant,
n
nRécemment j’en ai eu marre d’aller voir ce médecin qui me racontait sa vie pendant une demie heure pour 38 euros. Il ne m’encourageait pas, ne me motivait plus et j’ai fini par stagner. J’ai donc arrêté le suivi.
n
nPuis,
n
nJ’ai repris le travail et laissé le soin à Drum de faire les courses. Il s’est donc lâché sur à peu prêt tout ce qui était rarissime à la maison depuis plusieurs années. Nous enchaînons les quiches au fromage, les raclettes au Mont d’Or, les cassolettes d’andouillette au Vieux Lille, le pot au feu à la charcuterie …. Clairement je me régale, mais je sens que j’ai pris quelques kilos, mes soutifs me serrent, mes collants me coupent la taille, c’est pas glorieux.
n
nAvant même les fêtes je dois absolument me reprendre en main pour ne pas finir étouffée dans mon goitre naissant !
n
nJe vous propose donc ce nouveau rendez vous hebdomadaire, intitulé « Le Régime des Copines » afin de nous motiver les unes les autres.
nChaque lundi, je vous donne rendez vous sur nos blogs pour parler alimentation, méthode de régime, perte de poids ou de centimètres, partage de recettes minceur, petits ou gros craquages.
nQue vous ayez 30 ou 5 kilos à perdre vous êtes les bienvenues, ici il n’y aura pas de culte de la minceur, ni jugement, ici pas d’obligation de mentionner son poids si on ne le désire pas juste des copines qui se soutiennent. Qui me suit ?
n
nLundi prochain je vous retrouve donc pour Le Régime des Copines, je parlerai de mon régime basé sur les index glycériques, de mon ressenti de la semaine et proposerai une recette diététique et miam pour vous inspirer. J’essaierai de faire une bannière aussi
n
nA la semaine prochaine les Copines, d’ici là mangez bon, mangez bien!

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sarah

    Il faut que ton mec arrête avec les recettes du chef Simon. Je suis allé faire un tour sur son site après l’excellent dîner qu’il nous avait préparé… Mazette j’ai pris deux kilos rien qu’en lisant les recettes !!!

  2. bigmama

    moi j’en ai 20 à perdre !! hihi pas perdu un demi gramme depuis la naissance en même temps je passe mon temps à bouffer !! j’en avait parlé sur mon blog je suis un poil boulimique !!! mais bon la doune a 1 an ne se nourrit plu que d emon lait alors je vais reprendre mon bourelet de graisse en main !!

  3. mamandoudouce

    Je lirai tes articles et je te suivrai de près dès 2013 ^^

  4. MamanL

    Allez dès que j’ai un peu de temps je concocte un petit article pour ce rdv (en plus j’ai rdv avec ma nutritionniste ce soir !)

  5. Vanette

    Je me déplacerai personnellement pour embrasser sur les deux joues celle qui parviendra à me faire perdre les 10 kg d’après Bad Mini Boy (né il y a trois mois) sans faire un seul mouvement de sport (genre abdo, fessiers, etc) !
    nJe vous lis… et si ça bouge de mon côté, j’en ferai part le lundi. 🙂

  6. Amélie Epicétout

    T’es sûre que tu veux pas attendre 15 jours? où nous faire une spéciale « comment limiter les dégâts pendant les fêtes? ». Ce message s’autodetruire peut être dans 5 secondes, 5, 4, 3, 2,1…

  7. cleanettte

    Je soutiens la démarche parce qu’il ne faut pas se laisser aller et que visiblement tu as effectivement abuser plus que de raison de plats bien trop calorique.
    nNéanmoins je reste de base contre le principe des régimes. L’idéal reste de manger équilibré dans des quantités proportionnelles à ses besoins.
    nMes trucs pour ne pas abuser des bonnes choses: ne pas oublier les crudités ou les soupes les jours ou je suis vraiment affamé pour ne pas me baffrer des aliments les plus « lourds ».
    nEnfin l’activité physique régulière est mon meilleur allié. D’ailleurs faut que j’aille me repeser car j’ai l’impression que mon nouveau toutou et ses sorties quotidiennes m’ont un peu allégé.

  8. Mel

    je suis des vôtres. j’ai perdu mes 15 kg en 3 mois (désolée les filles) mais j’ai des kg à perdre d’un traitement hormonal l’idéale serait 3 à 5 même si je sais que tout ce qui touche aux hormones c’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile à perdre 🙁

  9. LamamandeEmma

    Et oui tout ce qui touche au déséquilibre hormonal est difficile à gérer, faut rajouter une bonne dose de stress la-dessus, et on n’est plus maître de ses rondeurs.
    nPour ma part 8kgs à virer, avant le printemps.
    nCa ne va pas être facile. C’est dur d’être en bagarre continuelle avec la balance.
    nJe suis à fond avec tout le monde mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des recettes….juste des encouragements.

  10. NiouzMum

    Pour ma part je ne participe pas (surtout en cette période de fêtes ou ça me déprimerait ;p) mais je vous soutiens et vous encourage. Et pour moi on verra … plus tard !

  11. Marie

    Je te souhaite bon courage pour réussir à perdre les kilos que tu souhaites perdre.
    nJ’ai la chance de ne pas en avoir à faire, et d’en avoir jamais fait.

  12. leoetlisa

    J’en ai au moins pffff…. au moins quoi, à perdre mais je n’arrive pas à faire de régime, surtout pas l’hiver, il me faut du gras ou je meurs de froid !

  13. Thalie

    Coucou toi
    nMoi j’en ai déjà perdu 10, reste plus que 30 ;-p.. et oui.. les 2 grossesses, + craquage + évènements familiaux pas glop + arrêt de la clope et bé ça fait +40 sur les fesses…burk
    nDonc, j’suis à moins 10, j’attaque une phase de stabilisation pour pouvoir tout de même manger foie gras et gâteau à noel ;-p
    nAllez.. bon courage cocotte

  14. alameresi

    Évidemment que je vous suis ! Il me reste 7 kg à perdre, pour l’instant, j’y vais doucement (-2kg par mois depuis septembre) mais j’ai besoin d’encouragements et je peux en donner !

  15. recette regime

    Pour perdre du poids faut manger équilibré et surtout faire du sport. C’est un peu long mais efficace

Laisser un commentaire

WordPress Backup