«

»

Déc 11

Les 11 mois de MissT, comment j’ai été mauvaise

Tu vois le récapitulatif des 11 mois il devait être important, le dernier avant le premier anniversaire. Après c’est plus exactement pareil on quitte la sphère bébé pour un côté un peu plus petite fille.
nIl devait être important, j’avais imaginé un bien joli billet avec des photos et tout. Un truc un peu émouvant, tout le monde aurait crié au génie et m’aurait propulsé à la une de Hellocoton.
n
nDans mes rêves hein !
n
nParce que dans la vraie vie, MissT a eu 11 mois samedi 8, donc il y a 4 jours. A ce niveau là c’est plus juste que j’ai pas assuré, plutôt que j’ai chié dans la colle.
nJ’ai remis ce billet à plus tard, essayant de trouver le temps de me poser quelques minutes pour rédiger un truc potable, mais durant ces 4 jours j’ai réalisé que je n’aurai peut être plus jamais le temps de me poser quelques minutes. Résultat des courses, un billet à la noix qui a 4 jours de retard, peut on être plus mauvaise maman Blogueuse ?
n
nBon allez tant pis, je me pose le reste attendra. Tu vois MissT, à 11 mois tu arrives déjà a me faire faire ce que tu veux.
nParlons en de ton caractère qui s’affirme jour après jour. A la crèche tu ne veux déjà plus squatter dans le parc avec les bébés de ton âge, ce sont les grands qui t’intéressent. Tu as déjà réussi à embobiner un petit gars qui fait tes 4 volontés, un premier petit amoureux!
nQuand tu arrives le matins, tu y es accueillie par des « MissT! MissT! » joyeux de la part des grands de la crèche. Et moi je sens une étincelle de fierté dans ton regard, à être plébiscitée de la sorte.
n
nA la maison, ce que tu aimes c’est aller jouer dans la chambre de GumBoy, tous les deux vous avez développé une jolie complicité basée sur la déconne. Vous faire rire l’un l’autre, c’est une belle façon de communiquer. Et toi tu es une communicante, une vraie.
nDemandes à ton papa, je le disais déjà alors que tu étais encore dans mon ventre et que tu répondais par des coups à ses caresses.
nJ’adore te retrouver assise par terre, le contenu de mon sac à main éparpillé, tu inspectes mon téléphone, tu le rapproches de ton oreille. Qui veux tu appeler ? Ton amoureux de la crèche ? Je ne suis pas sûre que Drum soit d’accord.
n
nTu sais déjà très bien te faire comprendre par signes, tu es à croquer lorsque tu me regardes droit dans les yeux, que tu fais « non » de la tête tout en agitant la main, je sais alors que je peux remballer mon assiette, que tu n’as plus faim. Tu me regardes les yeux rieurs et poses une main sur les yeux, je comprend que c’est parti pour une séance de « coucou-beuh »
n
n11 mois, c’est presque le temps qu’aura duré l’histoire de notre allaitement, les biberons de compléments devenaient de plus en plus grands, j’avais envie de retrouver mon corps. Notre dernière tétée aura eu lieu hors des horaires habituels, parce que tu en avais envie, parce que j’en avais envie. Elle a été belle, beaucoup d’émotions sont passées entre nous pendant cette tétée. Nous ne savions pas encore que ce serait la dernière, mais je suis heureuse d’avoir ainsi clôturé l’histoire de notre allaitement.
nTu t’en fous, mais ce contact privilégié m’a manqué pendant quelques jours. Toi, tu n’as eu aucun regret mon Atilla miniature. Mais quel caractère !
n
nA 11 mois, tu trottes après les chats, mais tu n’es toujours pas assez rapide pour les attraper. Tu n’aimes pas tes nouvelles moufles et tes yeux lancent des éclairs lorsque je te les met. Tu cries très fort dans mes oreilles si ton biberon n’arrive pas assez vite. Tu veux monter toute seule dans la douche pour aller jouer avec les canards. Tu es souvent de bonne humeur et tu n’as que deux dents.
n
nIl y en avait des choses à dire sur tes 11 mois, MissT. Promis, je serai à l’heure pour ton premier anniversaire!
nMissT_b_w.JPG

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. amalise

    Qu’elle est choupinette!!!

    >> et trop gentille en plus <3

  2. sysyinthecity

    c’est très joli ce que tu as écrit !!

    >> aussi joli que ma fille 😉

  3. MissBrownie

    Comme il est doux ce billet <3
    Aujourd’hui, Chichi a 21 mois 😉
    Happy 11 mois MissT

    >> joyeux 21 mois à Chichi et toujours en retard 😉

  4. NiouzMum

    Oh c’te bouille ! Joyeux 11 mois à ta puce !

    >> merci pour elle 🙂

  5. alameresi

    Mais quelle petite bouille ! J’adore !
    Elle sait déjà dire non???!!! Je croyais que c’était plus tard? J’ai oublié ou elle est très précoce dans la rock attitud’ ?

    >> je ne sais plus non plus mais quand elle secoue la tête, c’est non, je peux remballer mon assiette ou mon biberon 😉

  6. PetitDiable

    Allez, en Une, demain!

    >> hehe, c’est sympa de croire en moi. Si, vraiment !

  7. Mam'Zelle A

    Tu m’étonnes qu’elle ai déjà un p’tit mec à ses pieds… avec un regard pareil ♥
    Joyeux 11 mois MissT !!!

    >> elle a des yeux de biche-princesse

  8. Sarah

    et Selma qui tombe du fauteuil la tête la première parce que je lis ton blog au lieu de m’occuper d’elle c’est pas chier dans la colle peut-être? Heureusement plus de pleurs que de mal… Ouf 😉

    Toute choupinette Miss T

    >> oh la mauvaise mère 😀

  9. LamamandeEmma

    que de beaux moments tu nous fais vivre par ce billet, nous qui vivons les exploits de la Miss par procuration, par blog interposé.
    Vive les 11 mois de MissT

    >> merci

  10. Babidji

    c’est génial ce récap … pffff la honte je serais incapable de te dire ce que faisait exactement Romane il y a un an ! Alors je fais des petits films avec l’iphone pour me souvenir …
    Bref on s’en fout que tu aies 4 jours de retard 😉 Ce qui compte c’est le contenu ! Aller on se dit à dans un mois pour the D-Day !

    >> je fais ces recaps pour ne pas oublier, la vie va tellement vite

  11. Kat de cheapbutchic

    Ah ben voila tu me files des complexes , moi qui n’ai jamais souhaité de moisiversaire a ma fille par blog interposé ( meme les fameux 1 ans sont passés a la trappe ) … Allez , tu ne me parles pas de mauvaise maman blogueuse hein 😉
    Plein d’amour qui s’exhale de ton billet … C’est beau

    >> ouais mais le bébé choupinou c’est un peu mon fond de commerce quoi 😉

  12. Léo

    oué t’as préféré passer une soirée copines avec les Miss France, pour ses 11 mois!
    Bon dernier moisanniv’ à Miss T

    >> exactement ;p

  13. l'autre mamie des trésors

    C’est une belle déclaration d’amour à cette poupée qui le vaut bien!
    nElle est adorable et nous comprenons son succès.
    nPour les petits copains, elle est précoce!
    nGros gros bisous à elle!

  14. The Splash Room

    🙂 C’est adorable!

    >> bienvenue The Splash Room 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup