«

»

Déc 12

Knacki Herta, les 30 recettes culte [cadeau]

Les tout-petits de MARABOUT, vous connaissez ?
nC’est une série de petits livres de cuisine mettant à l’honneur un ingrédient culte. Moi j’adore cette série gourmande qui me permet d’épater les copains avec des recettes originales et réconfortantes.
n
nJ’ai plusieurs tout-petits de MARABOUT plutôt bec sucré : petit ourson guimauve, fraises Tagada, carambar. Et récemment j’ai eu la chance de recevoir un tout-petit version salé. 30 recettes à base de Saucisses Knacki Herta.
n
nLes saucisses Knacki Herta, c’est LE repas de fête pour GumBoy, avec de la purée et des épinards, je suis sûre de le rendre heureux.
nC’est donc avec mon petit garçon que j’ai découvert les recettes proposées dans ce livre les 30 recettes culte Knacki Herta. Tout de suite, il est tombé en arrêt devant les recettes spéciales Kids.
n30_recettes_cultes_knacki_herta_enfants.jpeg
nFaciles à réaliser, colorées, appétissantes.
nMoi j’ai aimé y trouver des recettes régressives comme le gratin de coquillettes aux saucisses Knacki.
n30_recettes_cultes_knacki_herta_gratin_coquillettes.jpeg
nOu plus sophistiquées à l’image de cette recette d’artichauts en barigoule.
n30_recettes_cultes_knacki_herta_artichauds.JPG
n
nPus besoin de se compliquer la vie pour réaliser des recettes créatives, simples et savoureuses, des Knacki Herta il y en a de le frigo de tout le monde.
n
n30_recettes_cultes_knacki_herta.jpeg
nPour tenter de gagner le livre les saucisses Knacki Herta, les 30 recettes culte, je vous propose de me dire en commentaire quel souvenir vous revient en pensant aux Knacki Herta.
nJ’ai hâte de connaître vos souvenirs gourmands.
n
nCe concours est ouvert jusqu’au 20 décembre 2012 23h59. J’annoncerai les résultats en édit de l’article dans la foulée et sur ma page Facebook que je vous conseille donc de bien surveiller.
n
nCe concours est ouvert à la France Métropolitaine, tentez votre chance du 12 décembre 2012 au 20 décembre 2012 23h59, une participation par foyer. Le tirage au sort aura lieu dans la foulée, j’annoncerai le gagnant en édit de cet article. Le gagnant aura jusqu’au 24 décembre 2012 pour se manifester, à défaut je procéderai a un nouveau tirage au sort.
n
n »Édit du 21 décembre 2012, juste avant la fin du Monde. Random.org a désigné la participation #7, c’est donc Babdji qui gagne le livre. Envoie moi vite ton adresse.nConsolez vous les autres, il reste du temps pour tenter de gagner « La fabrique à comptines » ici »

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vanette

    Zut, je ne suis pas métropolitainement française, et je n’ai pas de souvenirs liés aux Knacki Herta, parce que chez nous, ça ne fait pas partie des plats traditionnels enfantins. Je ne sais mêmes pas si on en trouve dans le commerce ! ^^
    Mais ça m’aurait bien plu de feuilleter ce livret, parce que Bad Baby adore les saucisses (et les épinards aussi).
    Tant pis. Et bonne chance aux Françaises. ^^

    >> bah oui, zut c’est dommage :/

  2. Tara

    ooooh ravie de te rencontrer grâce aux Knacki Herta!!!hi!hi!!! j’adOOOOre les Knacki Herta! impression d’avoir grandi avec !lol!…souvenir d’enfance, je n’en ai pas…par contre avec mes enfants, souvenirs de têtes de chats, de petites filles avec barrettes que je leur faisais et fais encore parfois dans leurs assiettes, sur fond de purée et donc dessinées avec des knacki Herta minutieusement découpées!!!mdr!!!!
    merci pour le concours!!! j’aime ta page FB;o) bisoussssss******

    >> tu es une artiste de la Knacki, participation #1

  3. bbeybouh89

    bonsoir, merci pour ce concours,
    ah knacki c’est toute une histoire, ça a commencer avec moi, tous les mercredis avec des frites, maintenant c’est mon fils qui prend le relais et qui reclame que des knacki ketchup lol
    bonne soirée

    >> Knacki ketchup, miam. Participation #2

  4. Mam'Zelle A

    Rohhh mais je joue !!! Par contre je n’ai pas de souvenirs avec ces saucisses, rien de rien… J’en fais parfois à Mam’Zelle J et souvent à l’apéro ! Oui je sais c’est nul comme anecdote mais j’ai pas mieux :/ Des bisous

    >> si tu gagnes tu auras plein d’idée, participation #3

  5. PetitDiable

    Coucou!
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Ahhh les knakis…ça me fait penser à moi, me faisant i-un bon hot-dog pour manger devant l’ordi…
    La bise!

    >> classique, mais délicieux, participation #4

  6. alameresi

    Hum, je vais être obligée de me dévoiler un peu, là. Vous, le savez Plume mange environ tous les 29 Février (ouf, y’en a eu 1 cette année), je m’en inquiétais l’année dernière auprès de ma soeur. Et elle me réponds : « Mais tu as été pareil jusqu’à tes 12-13 ans, tu ne t’en souviens pas? ». Et elle ajoute : « Enfin, sauf pendant ta période knacki où tu voulais en manger chaque jour à chaque repas, ça a dû durer 6 mois… Le pire nos parents étaient tellement heureux que tu manges enfin qu’ils te les servaient presque chaque jour tes knackis »

    Voilà, voilà, faut-il ajouter quelque chose? Oui, je me souviens vaguement de cette période où vers 5-6 ans, j’ai suivi avec assiduité un régime knackis. Sans prendre un gramme au désespoir de mes parents, jusqu’à à la puberté où ma balance s’est montrée très généreuse avec les chiffres…

    Bon et puis, je lui en sert régulièrement à la plume, des knackis (oui, même si ça fait mauvaise mère pour les adeptes du tout cuisiné et tout bio !). J’adore l’idées des décos d’assiettes en knackis, j’me vois déjà devenir adepte !

    >> monomaniaque de mère en fille, participation #5

  7. Suzanne51

    Coucou Rock’n Mom !

    Sympa le concours !
    Pas très douée pour les anecdotes mais fan des knackis depuis toujours je pense. Mes parents m’en faisaient quand j’étais petite (classique avec de la purée mousseline ou des pâtes), j’en ai mangé des tonnes étudiante et là j’avoue ça dépanne bien encore aujourd’hui et ma poulette étant fan des saucisses forcément adore les knackis

    GROS BISOUS

    >> beaucoup de souvenirs, participation #6

  8. Babidji

    ohlala … j’ai juste trop honte … mon souvenir est tout sauf gourmand … enfin ça dépend ce qu’on entend par gourmand … quand on habitait dans notre petit studio sans gosses, on avait tjs des knackis au congélo (bah oui ça se congèle) et comme des ados attardés le soir devant la télé on s’en décongelait avec l’Homme plusieurs au micro-ondes (pourquoi faire compliqué ???) et on s’avalait ça à coup de trempouille dans de la moutarde ! j’avais oublié ces moments et grâce à ce concours je les revis avec nostalgie et plaisir … c’était un autre temps …

    >> j’aurai pu faire ça aussi, participation #7

  9. laeti

    Bonjour,

    Pour moi, la knacki c(était enfant avec de la purée et aujourd’hui avec des oeufs brouillés.

    merci pour ce concours

    >> avec des œufs brouillés c’est une bonne idée, participation #8

  10. clemsr

    bonjour et merci pour ce concours
    des souvenirs avec les knackis pas trop car je n’en mangeais pas petite chez moi, par contre j’ai le souvenir des hot dog achetés dans les fêtes foraines
    encore merci et bonne journée

    >> joli souvenir, participation #9

  11. Laity Boo

    Bonsoir !
    Alors moi, les saucisses knaki c’est les fetes entre potes, les apéro… natures coupées en morceaux ou dans une pate feuilletée, elles sont tjs de la partie !
    Merci pour ce concours ^^

    >> les apéros, ça me parle! Participation #10

  12. Gribouilleage

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    Moi, ça me fait penser à la pub et à la purée que je mangeais avec ces knacki… mhh

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    >> participation #11

  13. Océane G.

    Bonsoir,
    Pas de souvenirs me concernant avec les knackis, mais mes enfants en raffolent, alors ce serait chouette d’avoir ce livre pour varier un peu les plaisirs… On a essayé récemment les saucisses coupées en morceaux avec des spaghettis passés dedans, et ça a eu beaucoup de succès à table 🙂
    Merci pour ce concours !

    >> chez moi aussi les Knacki à moustache ont la côté, participation #12

  14. Karine D.

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance 🙂
    Mon souvenir d’enfance c’est quand ma Mère nous faisait une sorte de gâteau salé avec un l’intérieur des saucisses ! C’était extrêmement bon !
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

    >> belle idée de recette, participation #13

  15. angelique vachez

    bonsoir merci a vous pour ce concours
    je suis les page facebook au pseudo angelique vachez
    le souvenir le plus rigolo, c’est quand je fessait un gratin de pâte, j’avais ouvert le sachet de knaky mais impossible de remettre la mains dessus, je cherchez partout, est la je voit ma fille arriver une saucisse a la bouche ^^ bien j’ai retrouver le paquet das sa chambre 🙂
    je vous souhaite une belle soirée
    a bientôt

    >> oh la coquine, participation #14

  16. Ptitelily

    Merci pour ce concours.
    quand je mange des knackis, je pense à ma ptite soeur, et oui.
    quand elle était petite elle mangeais tres peu, donc j’avais eu l’idée de tracer des routes dans la purée avec une fourchette et de fabriquer des ptites voitures avec des knackis et elle adorais.

    >> je vais essayer ça chez moi, c’est rigolo, participation #15

  17. hauville julie

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours^^
    Alors moi mon souvenir c’était chez ma nounou, j’avais toujours des knacki avec du riz au concentré de tomates ^^ Humm un pur délice. Ensuite ma mère elle, elle me les faisait avec des pommes de terre sautée et knacki à la poêle grillée miam miam!!!
    Merci encore pour ce concours.
    Bonne soirée et à bientôt.

    >> miam, participation #16

  18. bonheurdesfemmes

    Comment ça j’ai failli louper le concours des Knackis… Me voilà en bonne retardataire comme d’hab pour le concours de ce délicieux livre de recettes…Car les knackis c’est toute ma vie…Y’a toujours des souvenirs avec des knackis à l’apéro ou l’inoubliable purée knacki quand j’étais môme et encore aujourd’hui pour mes 2 filles…Trop pratiques ces petites saucisses alors si je peux innover en recettes, c’est génial.
    Merci pour le concours

    >> participation #17

  19. giu

    Je prend enfin le temps de participer au concours !
    J’adore ces bouquins j’ai celui au kiri, speculoos, vache kiri, carambar et michoko !
    J’ai vu que de nouveaux thèmes étaient sortis mais je me suis retenue de les acheter espérant que papa noël pense à moi et ne tienne pas compte des nombreuuuuxx livres de recettes que je possède déjà..
    Sinon mon souvenir de knacky je n’en ai pas vraiment je sais que j’ai toujours hésité entre les manger chaudes ou froides. Et aujourd’hui c’est toujours le même dilemme ! En général vu que je fais de temps en temps des feuilletes saucisses je les mange chaudes… mais avec une purée je les mange froides !
    Ça me donne faim tout ça ! Argh j’ai pas de knacky merde !

    >> participation #18

  20. Léo

    mes souvenir Knacki remonte je dirais (toute mes excuses à ma maman), à l’enfance quand papa était en déplacements et que c’est maman qui préparait les repas, Knacki coquillettes ketchup!
    j’ai toujours détesté les Knacki

    >> tu fais jamais de feuilletés ? participation #19

  21. bigmama

    bijooooooorrrrrrr
    j’adooooooooooore les knackis pourtant j’en ai pas mangé pendant un bon moment quand j’ai lu que ça contenait de la lymphe de porc burkk (bon ap tout le monde!!)
    bref pour moi les knackis ça me rappelle le plat du vendredi soir pour nous faire plaisir (rarrrrrrrrrrrreeeeeeeee trrrrrrroooooooooopppppppp rarrrrrrrrrrrreeeeeeee) purée knack !!!
    voilà merci pour ce concours et bonne chance à tousssss

    >> mmmh la lymphe de porc, j’ai plus faim. Participation #20

  22. Benedicte

    Bonjour et merci pour ce cnocurs !!
    Je ne connaissais pas du tout ce livre, c’est génial ça j’adore la 1ere image que tu as mise, ça m’aiderait des ptits trucs sympas pour réussir à faire manger mes 2 garçons ; le 1er a 4 ans ne se nourrit que de pâtes, et le 2ème 20 mois ne jure que par le chocolat ^^
    Alors moi c’est l’éternelle knacki purée, bah voui j’étais pas fana de viandes rouges et toussa, manger pour moi était un calvaire donc ce plat passait tranquille 🙂 ^^

    >> plein d’idées appétissantes dans ce livre, participation #21

  23. seveloute

    Bonsoir et merci pour ce concours!

    moi les knackis ca me rappelle mon enfance, ma mère en faisait avec de la purée maison, c’était rare mais j’adorais ca (et j’aime tjs!)

    bonnes fetes de fin d’année!

    >> merci, toi aussi, participation #22

  24. Saphire

    Bonsoir et merci pour ce concours!!!
    Souvenir de mon petit frère qui mangeait les saucisses trempées dans son yaourt ainsi que le fromage … beurk
    Encore merci et joyeuses Fêtes!!!

    >> beurk… Participation #23

  25. 宮崎県のピアノ買取の情報

    宮崎県のピアノ買取をすっきり実践したい。を世話をするします。

  26. 福岡県のブランド品買取

    福岡県のブランド品買取について知って問題!インフォメーションを前置。

  27. 奈良県のブランド品買取を解説

    奈良県のブランド品買取を応対するよ。刺す人出だしします。

  28. 茨城県のブランド品買取の情報はこちら

    茨城県のブランド品買取の丹念にはこちら。引力を~をつくるします。

  29. 秋田県のブランド品買取の情報はこちら

    秋田県のブランド品買取のなるほど智恵。自覚収集の支持をします。

  30. 福島県のブランド品買取

    福島県のブランド品買取の驚くなシロモノとは。お役立ち敷地です。

  31. 岐阜県の翻訳求人ならここ

    岐阜県の翻訳求人を深く知りたい。手厚いな感じで。

Laisser un commentaire

WordPress Backup